Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur choisir?

n°461719
thomasmoov
Posté le 20-05-2010 à 16:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis nouveau sur le forum, du coup si ce type de post a deja été effectué, je m'en excuse ! mais j'ai un peu galérer avec la recherche pour trouver une solution !
 
Du coup, je viens vous voir car j'ai été mandaté par mon boss en début de semaine pour changer notre hébergeur qui ne nous satisfait pas (OVH je ccrois, Performances faibles pour un prix trop important)
 
Je n'y connais pas grand chose voire rien ! On a une boutique e-commerce, avec un catalogue produits assez important, une administration assez simple, et un volume de trafic entre 30 et 50 000 visiteurs... Mais ceci ne m'aide pas vraiment pour savoir ce dont on a besoin !
 
J'ai d'ailleurs du mal a distinguer serveur dédié, serveur virtuel et hébergement mutualisé. je crois comprendre que le serveur dédié c'est le top mais c'est cher... J'ai surtout du mal a discerner la différence entre le virtuel et l'hébergement mutualisé... Pourriez vous me filer un coup de main ? meme Wikipedia n'a pas su m'aider ! :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:29:49  profilanswer
 

n°461751
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2010 à 20:37:09  profilanswer
 

Serveur dédié : un vrai serveur, dans un datacenter
Serveur mutualisé : de la "place" et des ressources dans un vrais serveur que tu partage avec d'autre gens, mais tu ne le vois pas ( c'est comme partager un parking )
Serveur virtualisé : Un énorme serveur qui lance plusieurs machines virtuelles, on t'en attribue une et tu fait joujou avec...