Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur choisir?

n°461719
thomasmoov
Posté le 20-05-2010 à 16:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis nouveau sur le forum, du coup si ce type de post a deja été effectué, je m'en excuse ! mais j'ai un peu galérer avec la recherche pour trouver une solution !
 
Du coup, je viens vous voir car j'ai été mandaté par mon boss en début de semaine pour changer notre hébergeur qui ne nous satisfait pas (OVH je ccrois, Performances faibles pour un prix trop important)
 
Je n'y connais pas grand chose voire rien ! On a une boutique e-commerce, avec un catalogue produits assez important, une administration assez simple, et un volume de trafic entre 30 et 50 000 visiteurs... Mais ceci ne m'aide pas vraiment pour savoir ce dont on a besoin !
 
J'ai d'ailleurs du mal a distinguer serveur dédié, serveur virtuel et hébergement mutualisé. je crois comprendre que le serveur dédié c'est le top mais c'est cher... J'ai surtout du mal a discerner la différence entre le virtuel et l'hébergement mutualisé... Pourriez vous me filer un coup de main ? meme Wikipedia n'a pas su m'aider ! :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:29:49  profilanswer
 

n°461751
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2010 à 20:37:09  profilanswer
 

Serveur dédié : un vrai serveur, dans un datacenter
Serveur mutualisé : de la "place" et des ressources dans un vrais serveur que tu partage avec d'autre gens, mais tu ne le vois pas ( c'est comme partager un parking )
Serveur virtualisé : Un énorme serveur qui lance plusieurs machines virtuelles, on t'en attribue une et tu fait joujou avec...
Mais, si tu te perd rien que la dedans, je crois que tu devrais dire à ton boss de trouver quelqu'un d'autre, tu n'a visiblement pas le niveau pour comparer des versions de php, des versions de GD, des serveurs linux/windows etc...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°461790
thomasmoov
Posté le 21-05-2010 à 09:40:20  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse ! en effet, c'est vrai que j'ai déjà un peu de mal avec le basique, alors si on rentre dans le technique... ca va pas aller ! le problème c'est qu'on n'a personne d'autre pour s'en occuper! merci pour les conseils en tout cas !

n°461836
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-05-2010 à 16:51:55  profilanswer
 

Un point de départ c'est quel prix êtes vous prêt à mettre ? Déjà ça donne une idée...


---------------
Aloha
n°461883
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2010 à 22:20:53  profilanswer
 

Si vraiment tu n'a personne d'autre pour s'en occuper DANS ton entreprise, cherche un peu autour, il y a toujours des jeunes, et des moins jeunes, qui seront ravis de faire la recherche et d'aider à la transition pour quelques dizaines d'euros ( un ado un peu geek sera heureux avec 50€, et pourra faire le boulot très correctement si il a vraiment le niveau, mais ils sont peu, j'en connais 2...) et un type déjà dans le milieu le fera pour la même somme et un restau ou une bière, qui plus est si c'est demandé gentiment...
Mais oui, indique nous ton prix, et, au mieux, un lien vers le site en MP ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur choisir?

 

Sujets relatifs
Gérer ses utilisateurs et les permissions - Serveur famillialPlantage du serveur lors du partage de fichiers.
Serveur dédier physique ou virtuel les moins chère ?Serveur de musique par wifi, est-ce possible ?
choisir un serveur passerelle ?Bien choisir son serveur d'impression
Aidez vous a choisir mon serveur NAS svpchoisir un Nas
Serveur dedier : renseignement, aide a choisirChoisir un serveur d'impression WiFi
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR