Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  à quoi sert les SQL privé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à quoi sert les SQL privé ?

n°623391
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 18:23:03  answer
 

Salut tout le monde,
 
Donc voilà. Je souhaite créer un site de vente avec serveur mutualisé chez OVH. Je vais prendre l'offre business et je voulais savoir qu'est-ce que le SQL privé me donnerait de plus ?
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 06:47:51
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 18:23:03  profilanswer
 

n°626945
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 06:48:21  answer
 

up

n°626954
x1fr
Posté le 09-01-2013 à 09:07:59  profilanswer
 

http://www.ovh.com/fr/hebergement_ [...] _prive.xml
 
Le serveur sql inclus dans l'offre d'hébergement est mutualisé au même titre que la partie web (et la taille, le nombre de connexions simultanées, etc... sont limités)
 
Avec sql privé, ton serveur est sql dispose de ses propres ressources, et n'a plus ce genre de limitation.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°627077
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:22:43  answer
 

ok merci à toi pour ta réponse claire.
 
Donc je gagnerai quoi . De la vitesse ?

n°627082
x1fr
Posté le 09-01-2013 à 17:55:14  profilanswer
 

Moins de contraintes et niveau vitesse, ça ne sera que mieux étant donné que tu ne partagera pas les ressources du serveur avec d'autres


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°627242
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 06:46:11  answer
 

ok merci.
 
Et je vois qu'il existe l'option SQL perso supplémentaire. ça aide en quoi ?

n°627872
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 08:37:32  answer
 

up

n°628073
KiKi-Azur
Posté le 13-01-2013 à 00:49:52  profilanswer
 

SQL privé / SQL Perso
Tu sais ce que fais le premier. le deuxieme c'est la meme chose, mais avec les des limitations.
 
Aprés pour le terme supplémentaire :
Tu en aura 1 + 1 = 2 BDD SQL Perso
 
Si tu ne connais pas ceci, c'est surement qu'une seule BDD SQL Perso te suffira ;)

n°628175
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 15:59:11  answer
 

Merci beaucoup :)
 
Donc que pensez-vous si je prends l'offre OVH mutualisé buisiness avec SQL privé 128Mo pour créer mon site de vente ?
Une fois l'hébergement fait je pourrai créer l’architecture de mon site tout seul ou j'aurai besoin d'engager les services d'une boite ?
 
Merci encore  :jap:

n°629062
Big-Foot
Posté le 16-01-2013 à 01:02:00  profilanswer
 

Je te conseillerais de décider si tu veux faire le site toi-même, ou si tu veux engager quelqu'un, avant de prendre un hébergement.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 01:02:00  profilanswer
 

n°629142
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:06:43  answer
 

ba tout dépend si c'est à ma porté ou si c'est facile d'apprendre.
 
Sinon qui je pourrai engager et combien ça me coûterai ?

n°629286
Big-Foot
Posté le 16-01-2013 à 18:22:36  profilanswer
 

Si tu ne connais pas encore la programmation et si tu veux créer un site de vente, la tâche va être difficile avant d'arriver à un résultat convaincant.
Par contre si tu as l'idée d'installer un logiciel de vente et le personnaliser, c'est une autre histoire.
 
Dans tous les cas, dans un premier temps tu peux tout faire en local sur ton propre ordinateur: http://www.wampserver.com/
 
Pour apprendre tu peux faire un tour sur http://www.w3schools.com/default.asp et jeter un oeil sur HTML, CSS et PHP.

n°629767
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:03:16  answer
 

ok merci,
 
en effet je ne connais presque pas la programmation. Je connais un peu le c+ mais rien d'exceptionnelle et puis c'est pas le langage à utiliser.
 
Tu me conseille de créer mon site sur mon ordi puis de prendre un hébergement après ?
Tu parles de logiciel de vente à personnaliser. Tu en as un en tête ?
Sinon si je me rend compte que je n'y arrive pas tout seul, vers qui je dois me tourner pour éditer ce site et combien ça me coûterai ?
 
Merci à toi de m'avoir conseillé jusque là c'est bien sympa.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 18:01:19
n°630642
Big-Foot
Posté le 19-01-2013 à 13:17:21  profilanswer
 


L'hébergement n'est d'aucune utilité jusqu'à une certaine phase de développement, donc oui au début tu peux faire ça en local.
 
 
Il existe pas mal de logiciels gratuits que tu peux justement héberger sur ton propre serveur:
http://alternativeto.net/software/opencart/
 
 
Si ton projet n'est pas, du point de vue du site, trop particulier, complexe, etc.. il y a http://www.shopify.com/, une solution payante "clés en main".
Dans le cas contraire il faudra te tourner vers des développeurs professionnels, entreprises ou indépendants. Créer un projet de A à Z va coûter plus cher que shopify, mais te dire un prix est difficile. Tout va dépendre de tes exigences, de l'entreprise que tu engages et son expérience dans le domaine, du pays où tu es, etc. Un peut au pif, j'estimerais le développement d'un petit shop entre 1000euros et 10 fois plus (mais je ne connais pas très bien les prix en France).
 
 
De rien!

n°630672
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 15:24:22  answer
 

Merci :)
 
J'ai entendu beaucoup de bien de Magento et Prestashop en particulier magento. On m'a dit qu'un serveur dédié était plus conseillé pour l'héberger. T'en penses quoi ?
 
Sinon j'aurai besoin de connaitre que le langage HTML pour faire mes pages web ou il faut que j'en maîtrise d'autres pour faire mon projet ?
 
Et tu connais un endroit où je pourrai acheter de la pub ?
 
Merci de m'avoir aidé.

n°630732
Big-Foot
Posté le 19-01-2013 à 17:38:51  profilanswer
 

Un hébergement dédié a deux avantages pour ce type de projet: il supporte une charge importante, il permet d'y installer tout ce que tu veux.
Mais puisqu’un site de vente est un logiciel très léger, et que Magento et Prestashop ne semblent rien nécessiter d'exotique*, il n'y a à priori aucune raison de gaspiller son argent et son temps avec un serveur dédié.
 
*:
1. Magento
http://www.magentocommerce.com/system-requirements
 
2. Prestashop
http://doc.prestashop.com/display/ [...] quirements
 
Rien de particulier, dans les deux cas. Tu peux d'ailleurs installer chacun de ces logiciels en local (avec wamp par exemple) pour voir ce que ça donne.
 
 
Pour créer ton portail toi-même, tu as besoin au minimum de HTML. Ca c'est la théorie, ça te permet de faire des documents statiques sans mise-en-page, et pour par partie paiements tu peux t'en remettre à PayPal par exemple.
En pratique on crache pas sur la mise en page, donc CSS. On veut du dynamique donc PHP (ou moult autres langages). Et finalement JavaScript en bonus pour une interface moderne.

n°630774
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 19:10:41  answer
 

ok merci.  :)  
 
Je vais faire come tu dis. Installer les 2 soft sur wamp en local pour voir ce que ça donnera en définitif.
 
Je comprends, si j'utilise que le HTML j'aurai que des pages en noir et blanc et fixes sans images etc... Donc c'est pas la meilleur solution pour vendre.  :D  
 
Donc HTML, CSS (mise en page), PHP (la dynamique) et javascript pour l'interface. Ok je vais aller étudier tout ça.
Tu connais un soft tout près qui pourrait faire une jolie mise en page qu'on peut configurer à souhait ?
 
Sinon pour la pub ou faire en sorte que le site soit bien référencé on fait comment ?  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2013 à 19:14:17
n°630984
mbl
Posté le 20-01-2013 à 16:00:50  profilanswer
 

Prestashop fait très mal aux solutions payantes et apparemment ne semble pas trop compliqué à utiliser.  
Ensuite comme indiqué tu peux commencer par développer ça chez toi et ensuite transférer chez un hébergeur.  
Par contre si tu as déjà une idée de nom de site, je te conseille de le prendre tout de suite avec l'offre la moins cher possible.  
 
Pour le type de pack, commence par le moins cher.  
Si tu as besoin de plus ou que tu ressens des limitations avec du prestashop par exemple, tu pourras migrer sur d'autres plateformes très facilement en fonction de l'évolution de ton site.  


---------------
-3dB
n°631131
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:24:59  answer
 

Justement je voulais savoir qu'est-ce qu'il y avait de bien en soft e-commerce payant  si magento et prestashop ne me conviennent pas ?
 
J'ai déjà étudié pas mal de HTML5 et de CSS3. Bien sûr loin d'avoir fait le tour mais c'est déjà pas mal.
 
Autrement pour la pub il faut se tourner vers qui ?  :)

n°631866
Big-Foot
Posté le 22-01-2013 à 00:27:31  profilanswer
 

J'avais mis ce lien avant, il y a pas mal d'alternatives justement: http://alternativeto.net/software/opencart/
 
Pour la pub il y a par exemple Google AdWords.

n°632126
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 14:44:30  answer
 

ok merci.
 
Donc je vais commencer par développer en local avec wamp puis une fois fait je prendrai un hébergement mutualisé. (un dédié il n'y a pas besoin. Surtout pour un site de vente. Encore si c'était pour héberger un site de blue-ray je dis pas mais là...)
 
Enfin bref merci big-foot, x1fr, mbl et kiki-azur de m'avoir aidé  :D  
 
Sinon il faut que je paye une charte pour pouvoir vendre ?

n°632142
mbl
Posté le 22-01-2013 à 15:01:02  profilanswer
 

En truc payant, tu peux regarder des solutions tel que epages, oxiatis mais bon la limitation est souvent que si tu décides de changer d'hébergeur tu perdras tout.  
oScommerce et prestashop peuvent valoir le coup pour ça.
 
Sinon le dédié sera rentable pour toi le jour où ton site mutu sera trop lent et que tu auras besoin de plus de ressources.  


---------------
-3dB
n°632595
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 00:29:11  answer
 

ok je vais alors réfléchir entre mutualisé et dédié. Avec mutu t'es obligé de t'engager 1 ans chez ovh c'est ça qui est chiant. Démarrer un mutu puis si ça tourne bien un dédié par la suite je pense que c'est le mieux.
 
Bon je sais ce qu'il me reste à faire. html, css, js, php et mysql m'attendent. Je sais pas combien de temps ça prendra mais une fois fait je configure un soft e-commerce (magento, prestashop ou autre ...) puis j'héberge tout ce petit monde.
 
Sinon vous connaissez un bon prestataire qui puisse me créer une charte, l'intégrer et me créer un catalogue ?
 
J'ai vu que magento possède un CMS mais un peu brute de décoffrage. Pensez-vous que je puisse me servir de joomla pour cette partie ?
 
Pardon pour toutes ces questions. Je vous laisserai tranquille après.  ;)  
Merci encore.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 00:29:38
n°635052
mbl
Posté le 27-01-2013 à 23:45:41  profilanswer
 

Non mais le principe d'outil tel que oscommerce, magento ou prestashop est que tu n'as pas besoin d'être une brute en dev.  
La plupart de la configuration se fait via des menus et des boutons.  
 
Après tu peux personnaliser mais pour tout ce qui est mise à jours & co à moins de monter tes propres modules, il vaut mieux ne pas trop toucher au code.


---------------
-3dB
n°635061
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 08:47:30  answer
 

ok c'est pas mal ces soft alors.
 
Je viens de terminer html et css. Bon j'ai pas appris toutes les balises hein mais l'essentiel.
Je me suis mis au php.
 
Je pense qu'il vaut mieux comprendre un peu le langage même si magento, prestashop etc ... font une bonne partie du travail. ;)
 
Sinon je voulais vous demander. Après avoir créer le site quand je serai sur le point de l'héberger il faudra que je paye quelque chose pour être autorisé à vendre en ligne ?
Le droit de vendre en ligne en tant que pro avec son site à soit est-t'il payant ?
En fait je possède une entreprise (un magasin) qui existe déjà implanté en France et je voulais pouvoir vendre en ligne les même produits que ceux que je propose dans celui-ci.
De quoi ai-je besoin pour être autorisé à vendre ?
 
Bref je sais pas trop à qui m'adresser donc je vous demande à vous. Si vous avez une idée votre aide est bien entendu la bienvenue et merci pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à présent.

n°650202
mbl
Posté le 11-03-2013 à 18:19:33  profilanswer
 

Pour vendre en ligne il te faut un accord avec ta banque si tu veux faire du paiement par cb.  
En gros tu vas voir ta banque et ils vont te proposer un code marchand que tu vas mettre dans ton appli de cb sur le site et ensuite ils te prendront une ponction plus ou moins grosse de ce que tu gagnes.  
Comme pour ton lecteur de cb normale.  
 
le fait de vendre sur internet implique plus ou moins les mêmes règles que pour de la vente en magasin.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  à quoi sert les SQL privé ?

 

Sujets relatifs
mettre fichiers futur site sur serveur FTPhébergement site avec vidéos HD
Les images de mon site ne s'affichent pas (Logiciel Thundersite)Configuration codes publication site internet
Redirection blog vers adresse de mon sitecreer un reseau entre usb et RJ45
SFR et les impossibles connexions sur les site en https et autres..[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce site
Site tout prêt ?Alerte Site
Plus de sujets relatifs à : à quoi sert les SQL privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR