Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde des photos en voyage : cloud?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde des photos en voyage : cloud?

n°861616
marsa matr​uh
Posté le 08-07-2015 à 17:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'an dernier, lors d'un voyage en Afrique, Kenya Airways m'a perdu un de mes bagages avec deux cartes mémoires pleines (24 Go de photos). J'avais mis les cartes dans le bagage de soute pour limiter les risques de vol en cas d'attaque en remontant en taxi-brousse sur la capitale du pays.
 
Donc, maintenant, je me demande comment sécuriser mes photos. Pour d'autres données techniques de plus faible taille, je les dupliques en quittant la zone de travail puis je me les envoie par email quand j'arrive en ville. Je suis en train de chercher une stratégie similaire pour les photos.  
 
Je dispose d'une tablette sous Windows 8 classique (x86). J'ai fait un fichier .bat qui appelle xcopy pour copier les photos des cartes CF vers une carte SD. Comme ça, j'ai déjà deux versions physiques et je peux en garder une à même le corps, ni dans le sac cabine, ni en soute. Maintenant, je me demande comment mettre ça en sécurité ailleurs pour faire face à toutes les situations (accident, incendie du véhicule, perte ou destructions des bagages, attaque...). Je me suis dit que je pourrais envoyer ça dans les nuages à l'aide de la tablette et du wifi quand je suis à l'hôtel. Donc, je cherche une solution cloud qui:
- ne soit pas trop chère (mais pas nécessairement gratuite) pour 25 à 50 Go;
- pour de la sauvegarde uniquement, pas besoin de partage;
- client pas trop invasif à installer sur la tablette;
- pouvoir indiquer le répertoire à synchroniser (la carte SD) et non un répertoire imposé car il n'y aura pas assez de place en interne à la tablette;
- résiliant aux mauvaises connexions internet/wifi;
- je choisis quand je synchronise, genre je démarre le soir, je fais tourner toute la nuit et j'arrête le matin.
 
J'ai pensé à ownCloud sur serveur maison mais c'est généralement en été et en mon absence que le FAI modifie les paramètres de connexion et me demande de rebooter la box ou alors que l'alim de la box lâche avec la chaleur ou l'orage.
 
J'ai vu Mega avec 50 Go mais qu'en est-il des clients? Fiable, invasif, pub?
 
Il y a aussi OVH avec 25 Go gratuit et 1 €/mois pour 50 Go. Qualité du client windows?
 
D'autres propositions?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 17:53:07  profilanswer
 

n°861648
grotius
Posté le 09-07-2015 à 00:06:43  profilanswer
 

Copie tes photos sur des cartes nano Sd que tu peux facilement coller dans ton passport ou ailleurs si tes photos sont si precieuses. Uploader 25go de photos via un internet africain ne me parait pas tres realiste.

n°861795
marsa matr​uh
Posté le 09-07-2015 à 19:07:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Uploader 25go de photos via un internet africain ne me parait pas tres realiste.


 
J'ai un peu cherché. Presque personne n'en parle mais j'ai quand même trouvé un tuto qui conseille d'avoir une bonne connexion internet... déjà que certains ont du mal avec de bonnes connexions :pt1cable: .
 
Je vais quand même essayer de mettre quelque chose en place mais sans prendre trop de temps et voir sur place comment ça se comporte.

n°861842
grotius
Posté le 10-07-2015 à 00:22:30  profilanswer
 

la tu es entrain de te perdre un peu. Tu as perdu tes photos car tu as perdu une valise, rien de tres original. Du coup tu montes un systeme hyper galere pour des cas de catastrophes ou perdre tes photos sera le dernier de tes soucis. Uploader 25go depuis l afrique rapidement oublie cela tu risques aussi de perdres tes raw, d avoir des fichiers corrompus etc. Prend un reflex avec double carte sd ou un disque dur videur de carte, quand tu es en ville, si tu veux anticiper un crash d avion tu peux toujours envoyer une copie sur carte sd  via fedex/ups ce sera bien plus pratique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde des photos en voyage : cloud?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de données sur un PC d'un autre réseauDisque dur de sauvegarde d'un NAS synology non-lisible
installation impossible de mon WDMy cloudServeur "Cloud"
Lecteur virtuel sur le cloud ?Kimsufi et cloud privé
ohohohoQuel Cloud ?
Conseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)Quel cloud choisir pour partage de dossiers familiaux: OneDrive?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde des photos en voyage : cloud?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR