Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Référencement : site multi sous-domaines ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Référencement : site multi sous-domaines ou non ?

n°939213
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-09-2016 à 09:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer mon site internet, et le problème est qu'il aurait plein de catégories / sous catégories impactant le référencement. Le site serait principalement une vitrine de mes activités. Pour faire simple, j'ai 3 activités qui nécessitent des styles d'affichages différents :  

  • je pratique la photographie de voyage donc je cherche un thème wordpress pour la photo
  • Je suis également infographiste 3D, et formateur en e-learning. Du coup, j'aimerai un affichage de mes projets liés à mes cours
  • Mon dernier hobby est le design industriel, et je me lance parfois dans des petits projets crayons pour ensuite les modéliser.  


Globalement ces trois sous catégories de mon portfolios ne sont pas présentés de la même façon. Le design change et l'esprit du site aussi.  
J'avais pensé pour simplifier mon site actuel de faire une landing page (www) avec 3 boutons : Photographie / Infographie / Ingenierie. Bref, ces boutons m'amèneraient sur un sous-domaine : photographie.joffreypersia.fr / infographie.joffreypersia.fr ...ect
 
Pour moi, c'était la meilleure solution. Le problème c'est que j'ai lu que Google n'aimaient pas trop les sous-domaines et les cohérences là dessus pour un référencement optimal.
 
Je me tourne vers vous pour savoir quel serait la meilleure solution d'après vous. J'ai déjà créé pas mal de sites wordpress pour des amis ou des sociétés. Je sais m'y faire, mais je n'ai jamais fait de multi-domaine / multi-site. Je pense que si quelqu'un tape "joffrey persia", les mots clefs sont suffisamment pointus pour trouver mon site. Le référencement multi-domaine pour mon cas est-il réellement problématique ?  
 
En vous remerciant,


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 09:13:30  profilanswer
 

n°939548
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-09-2016 à 22:16:50  profilanswer
 

Personne..? :/


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Référencement : site multi sous-domaines ou non ?

 

Sujets relatifs
Référencement : site multi sous-domaines ou non ?Choix pour un site gratuit, sans pub et nom de domaine propre
Accéder à un site fermé ou en stand-byAntenne amplifiée/exterieure sur AP multi-antennes
mon site 1&1 inaccessible uniquement sur mon PCÉviter la redirection d'un site .com vers un site .fr !
FREE - Site inaccessible 
Plus de sujets relatifs à : Référencement : site multi sous-domaines ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR