Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Referencement Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Referencement Google

n°562437
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-01-2012 à 09:20:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon entreprise à pris une société extérieur pour faire le référencement du site internet. Celui ci nous coute aux alentours de 2300€ par mois. :o Ils nous expliquent que c'est le référencement google qui coûte ce prix là.
 
Pensez vous que ce prix est justifié ou qu'il est bien dans les fourchettes de prix habituelles ? Connaissez vous des entreprises de référencements sérieuse ? Car j'ai l'impression que c'est à l'identique que pour le développement web, on trouve un peu de tout. :D
 
Merci  :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 09:20:44  profilanswer
 

n°562477
mbl
Posté le 27-01-2012 à 15:02:53  profilanswer
 

C'est pas donné mais c'est un business où tu trouves un énorme éventail de tarif avec des services très différents.  
A toi de voir si les prestations et les résultats sont en concordances avec les objectifs de ta boite.  
 
C'est un peu comme si tu achètes un four à pain pour faire cuire tes tartes le dimanche.  
Ca va bien marché mais est ce que c'est vraiment dimensionné à ton besoin ?  
 
Après question boite de référencement j'en connais pas (ou j'ai pas fait l'effort d'en chercher) donc je laisse d'autre personne répondre.


---------------
-3dB
n°562498
Requin
Posté le 27-01-2012 à 18:58:40  profilanswer
 

Salut,
 
Juste attention au fait que référencement ne signifie pas acheter de la pub AdWords... ça c'est faire de la pub et s'ils se contentent de vous montrer de jolis graphiques d'affluence vers votre site c'est clairement que vous payez pour autre chose.
 
Le référencement consiste avant tout à faire en sorte que :
1) Techniquement le contenu du site web de ta boîte peut être référencé correctement par les robots (présence de texte indexable, URL rewriting, ...).
2) Que le contenu du site web de ta boîte est en adéquation avec les objectifs de référencement (les mots clefs sont choisis).
3) Éventuellement faire en sorte que des tiers pointent des liens vers les pages du site de ta boîte par des échanges de liens ou des incitations (par ex. auprès de bloggers ou de webmasters / rédacteurs de sites thématiques dans le domaine d'activité de ta société). Et ce sans pour autant entrer dans la création de toute pièce de sites satellites dommageables.
4) Analyser sur des mois le positionnement du site par rapport aux objectifs de référencement dans l'indexation naturelle du moteru de recherche.
 
Après que Google soit pris comme référence, why not! Ils ont un tel poids qu'en général cibler Google va naturellement avoir un effet chez les concurrents de Google (par ex. Bing).


Message édité par Requin le 27-01-2012 à 18:59:48
n°562499
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-01-2012 à 19:00:33  profilanswer
 

Honnêtement au vue des services ça m'étonne un peu. :/ Car ils ont bien dit à mon patron : "Voila la facture c'est  2000€ de google adword et nous on prend 15% là dessus. Soit dans les 2300€ au total.". Mais j'ai aucunes notions de référencement, j'ai regardé un peu les tarifs de certaines boîtes sur le net avec référencement adwords et ils sont quasiment deux fois moins chers ! C'est pour ça que je me pose la question...
 
Aprés j'ai un apriori sur la boite qui nous a fait le site car elle à fait ça en Joomla. Vous me direz : "Et Alors ?" Et bien pour moi, je sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'en ai fait quelque uns avec cet éditeur, je trouve pas ça super professionnel. :D Mais c'est un avis. :o
 
Merci pour les réponses. :jap:


Message édité par Lemminkainen le 27-01-2012 à 19:02:45

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°562520
Requin
Posté le 27-01-2012 à 22:58:33  profilanswer
 

Joomla est un CMS comme il en existe actuellement tant et si c'est bien fait (entendre par là une finition pro du front-end, avec un design original, des plugins adaptés, ...) ça tient tout à fait la route comme logiciel et permet au client final d'adapter lui-même sans grandes connaissances techniques le contenu de son site (en gros d'être bien plus réactif que de toujours passer par une agence web).
 
Pour revenir au "référencement" si la facture l'essentiel c'est juste pour de la pub adwords ce n'est clairement pas du référencement (c'est de la pub).
 
Car pour de la publicité adwords tu peux très bien te passer d'un intermédiaire. Ta boîte ouvre un compte Google, tu lies adwords à ce compte, faut faire un virement et franchement l'interface est des plus simple pour gérer soi-même la pub et indiquer sur quels mots-clefs ou expressions elle apparaît et combien te coûte le click... rien de bien sorcier!
 
Le référencement naturel c'est de faire en sorte de se placer correctement sur certains mot-clefs car c'est le domaine d'activité de ta boîte, idéalement avant tes concurrents dans le résultat de la recherche. Ca demande clairement du travail et des compétences, mais aussi du temps. En effet le résultat visible avec un décalage temporel (souvent 1 à 6 mois).
 
Ensuite dans un 2ème temps la pub permet de se placer dans des domaine connexes à l'activité c'est à dire où ta société n'es clairement pas référencée naturellement, ça permet aussi  d'être présent sur des sites tiers... et là Google adwords est une régie de pub comme d'autres.


Message édité par Requin le 27-01-2012 à 23:00:55
n°562543
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2012 à 08:59:45  profilanswer
 

Merci pour les renseignements. :jap:
 
Je vais en parler avec mon boss on verra bien. :o
 
Pour Joomla, c'est juste un ressenti. :D


Message édité par Lemminkainen le 28-01-2012 à 09:00:40

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Referencement Google

 

Sujets relatifs
Problème de référencement sur Googleréférencement page perso free dans google.
{WORDPRESS} problème référencement dans googleQuel type de référencement Google ?
Referencement google pour site freeWindows Live Spaces et référencement Google
referencement google & apache & gandi > pb de robots!Référencement Google et fichier Sitemap
Référencement à vie chez Google?? 
Plus de sujets relatifs à : Referencement Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR