Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Rediriger des ports ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger des ports ...

n°277547
aspire1520
Posté le 05-05-2007 à 02:42:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila mon probleme, j'ai un serveur en win 2k serveur avec ISS que je n'utilise que pour le FTP. donc utilisation du port 21
 
ensuite j'utilise apache/php/mysql pour héberger un serveur de document et un serveur HTTP. donc utilisation du port 80
 
Ensuite je partage un dossier sur le web de ISS mais je veu utiliser un autre port... 8080 ?? j'aimerais utiliser netdrive pour WebDAV.
 
ensuite j'ai un nom de domaine http://*******.no-ip.org et j'accede au serveur de doc directement par cette adresse et la meme adresse pour le ftp mais avec FTP://****...  
 
par contre mon site est redirigé car il est sous le nom de domaine no-ip.org mais avec un dossier a coté.  
 
Comment faire pour faire cohabiter ISS et apache et que les utilisateurs accedes via l'adresse du serveur ? sans voir la redirection de port... ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 02:42:28  profilanswer
 

n°277806
paprika
Posté le 07-05-2007 à 07:13:16  profilanswer
 

bonjour,
faut simplement router les ports(21,80,8080...) vers la machine qui heberge.

n°277832
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-05-2007 à 09:14:17  profilanswer
 

Hello  
 
Tu aimes te complique la vie toi ;).
 
juste pour info ISS = IIS non ? (Internet Information Service).
 
Si tu veux uniquement faire du FTP alors installe un serveur FTP. Pas besoin de IIS (c'est payant tu sais ?) et tu auras moins de problème.
WebDav est supporter par apache 1.3 c'est sûr et sans doute 2.0.
des info ici :http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Hebergement/webdav-apache-davlockdb-sujet_1228_1.htm
 
Maintenant si tu veux absolument faire compliqué (deux serveurs HTTP différent sur la même machine) , le mieux est de faire un serveur HTTP frontal et un second qui sera relayer (proxying) par le premier ; regarde la directive ProxyPass (httpd.conf)  
 
et bien sûr comme le dit paprika ouvre les ports qui vont bien ;)
 
A+


Message édité par m3z le 07-05-2007 à 09:16:58
n°277921
aspire1520
Posté le 07-05-2007 à 18:24:00  profilanswer
 

Salut ! et merci pour les reponses  :)  
 
mais non !!  :non:  je n'aime pas me compliquer la vie ! juste que je veux faire un serveur qui me servirait à la maison.  
Un serveur pour mes données (genre partage de fichier en local) et je veux aussi y accéder de l'extérieur... donc ftp et webdav... (pour monter un lecteur reseauavec "netDrive" )
 
Il me faut également un serveur pour site web (j'utilise "Weezo" pour faciliter le transfert de fichier etc... pour les gars qui travaillent avec moi sur le serveur et pour avoir un accès sécurisé simple d'emploi...) ainsi je peux monter autant de site web que je veux  :) (bon limitation pour la bande passante mais bo c'est pas grave au pire j'en aurais 2 et 1 blog...)
 
apres il me faut aussi un serveur FTP pour monter encore un lecteur réseau avec accès sécurisé pour les gars qui travaillent avec moi sur un projet.  
ca c'est obligatoire.  
 
Sinon j'utilise ISS parce qu'il est simple mais je l'utilise pour un FTP c'est tout ! sinon un Win 2k Serveur me servirait à rien du tout... enfin peut etre allégé... je sais pas... et puis j'ai testé des serveurs FTP qui sont gratuit et franchement le débit est moindre...   :(  donc... (sauf si vous m'en conseillez un qui serait bien)  
 
bref voila le blem c juste pour l'adresse weezo / FTP  qui sont sur le meme nom de domaine et donc si je rajoute WebDav il se met automatiquement sur du HTTP donc idem que weezo et donc conflit!  
je redirige le Webdav sur du port 8080 ...  
 
jvé pas me compliquer la vie ! sur la page d'acceuil du serveur jvé me faire une interface d'accès... FTP / Weezo / WebDAV !  
 
Sinon à part ca... que pensez vous de ma config pour un serveur :  
AMD 750 mhz - Sur kT7
1gO DDR
20 go (disque du d'install)
Carte graphique Ati Rage Pro 32mb
reseau10/100mbit --> livebox avec 1024k (jvé passer à 8M mais j'hésite encore avec le 18M! faute de moyen la négociation est en cours!) :D  
 
sinon bah ya rien d'autre de spécial, le disque dur de stockage est de 120Go mais il fonctionne chelu  :fou:  donc je pense le changer... ou en reprendre 2 de 80/60Go pour le moment... et apres quand j'aurais trouvé une solution pour monter plusieur disque dur à moindre cout y'aura un peu plus tout de meme  :D  
 
Pensez vous que j'ai la bonne démarche ? enfin si on peut appeller ca comme ca...  :)  
 
Merci de vos conseil  :D    :D    :D    :D

n°277923
paprika
Posté le 07-05-2007 à 18:27:20  profilanswer
 

quel rapport avec rediriger des ports?
ou alors j'ai rien compris!

n°277926
aspire1520
Posté le 07-05-2007 à 18:41:09  profilanswer
 

Nan en fait la je raconté un petit peu tout le tralala de mon serveur en meme temps... :D
 
Par contre la réponse pour rediriger les ports je vous en remercie! c'était pour ca : c juste pour l'adresse weezo / FTP  qui sont sur le meme nom de domaine et donc si je rajoute WebDav il se met automatiquement sur du HTTP donc idem que weezo et donc conflit!  
je redirige le Webdav sur du port 8080 ...  
 
et quand je tape l'adresse http de mon serveur je ne sais pas comment faire pour aller soit sous webdav soit sous le weezo...
 
voila le rapport :D
 
Mais comme je disais ! je vais pas me compliquer la vie ! jvé faire une interface pour y accéder... un petit site de redirection !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Rediriger des ports ...

 

Sujets relatifs
disparition des ports dans gestionnaire de peripheriquesports usb sur tv box club internet
Routeur et ports : LAN => Web[Question] => Comment ouvrir une plage de ports dur un Dlink DI-604 ?
OUvrir 2 fois les même ports sur deux pc sur un seul routeurouverture plage de ports sous ICS (partage connexion XP)
Probleme pour laisser les ports ouverts sur smc2804 
Plus de sujets relatifs à : Rediriger des ports ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR