Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirection NDD vers exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirection NDD vers exchange

n°511229
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 17-02-2011 à 11:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d acquérir un .de pour le compte d'une succursalle de mon entreprise. j'ai fait l enregistrement auprès de gandi.
 
Notre serveur exchange recoit le courrier à partir de mx.relay.orange-business.com pour notre domaine principal
 
je voudrais donc maintenant recevoir le courrier arrivant sur le .de dans notre exchange
 
j'ai donc crée un enregistrement et voila à quoi ressemble mes zones DNS (en gras la partie que j'ai rajoutée)
 

Citation :

@ A 217.70.184.38  3 heures        
blog CNAME blogs.vip.gandi.net.  3 heures        
imap CNAME access.mail.gandi.net.  3 heures        
pop CNAME access.mail.gandi.net.  3 heures        
smtp CNAME relay.mail.gandi.net.  3 heures        
webmail CNAME agent.mail.gandi.net.  3 heures        
www CNAME webredir.vip.gandi.net.  3 heures        
@ MX mx.relay.orange-business.com. 5 3 heures        
@ MX spool.mail.gandi.net. 10 3 heures        
@ MX fb.mail.gandi.net. 50 3 heures      


 
du coté de mon exchange j'ai rajouté le domaine .de pour la réception
 
ensuite quand je fait la commande nslookup le resultat est
 

Citation :

primary name server = f.nic.de
responsible mail addr = its.denic.de
serial = 2011021737
refresh = 7200 (2 hours)
retry = 7200 (2 hours)
expire = 3600000 (41 days 16 hours)
default TTL = 7200 (2 hours)


 
je suis bloqué car je ne sais pas ce qu il me reste a faire (supprimer des enregistrements? modifier des dns ?)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 11:05:02  profilanswer
 

n°511367
pkc
Posté le 17-02-2011 à 17:36:24  profilanswer
 

tu devrais masquer l'adresse IP de la première capture.
 
pour le domaine .de si le MX est chez orange et qu'ils ont ajouté ce domaine dans la liste des domaines pour lesquels les mails doivent être transmis sur ton ip publique, ça devrait suffire.  
 
essaies de faire un envoi de mail vers une adresse en mondomaine.de  
et regardes sur le serveur exchange si le mail arrive correctement.

n°511377
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 17-02-2011 à 18:09:52  profilanswer
 

l adresse IP dont tu parle est celle de GANDI si je ne me trompe pas (en tout cas c est pas la notre)
 
pour orange, je les ai appelé et il m'ont dit qu il fallait juste redirigé chez eux et ca doit etre bon...
 
pour le mail j ai fait le test, et j ai recu un message comme quoi la remise allait etre re essayé encore pendant 2 jours
 
je regarderai demain sur exchange si je voit autre chose
 
la premiere IP devrait etre changée peut etre ?

n°511408
aideinfo
Posté le 17-02-2011 à 20:03:43  profilanswer
 

L'IP est bien celle de Gandi (qui doit faire l'hébergement d'un petit site ?). Tu peuxl a laisser, c'est un enregistrement A qui ne gêne pas.
 
Ne connaissant pas Exchange, je ne sais pas s'il reste qqch à faire au niveau du serveur, mais je dirais que tu dois faire la même chose que pour le précédent domaine. Pour les DNS, rien d'autre à faire. Attention toutefois, il faut attendre la propagation des DNS pour que ce soit fonctionnel.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511475
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 18-02-2011 à 07:40:46  profilanswer
 

pour l instant y a pas de mini site mais on veut juste utiliser les emails donc je vais laisser cet enregistrement à priori
 
pour la propagation ca devrait etre bon (ca date de 7 jours ;)
je vais encore voir du coté de exchange si il reste de la config (mais j avais pas fait le precedent domaine) et confirmer avec orange qu ils acceptent bien le domaine...

n°512065
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-02-2011 à 14:23:45  profilanswer
 

apparement il avait un problème de DNS donc cela a ete rectifié chez GANDI et je vois bien l enregistrement mx quand j utilise par exemple mxtoolbox
 
du coté de la config de mon firewall et exchange je pense etre ok mais j ai un message d erreur quand j envoi depuis gmail vers mon nouveau domaine
The error that the other server returned was: 550 550 5.7.1 <test@mondomaine.de>... Relaying denied (state 14).
 
.... à suivre

n°512109
aideinfo
Posté le 21-02-2011 à 18:54:30  profilanswer
 

Peut-être un blocage par gmail ou un problème de config de ton compte. File-moi l'adresse de ton nouveau domaine, je vais faire un test.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°512144
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-02-2011 à 09:35:07  profilanswer
 

J'ai recontacté Orange, il fallait encore faire une redirection chez eux (qu ils n avaient pas encore activé) et j'ai tout revérifié chez moi
 
après test hier soir avec aideinfo tout est rentré dans l'ordre
 
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirection NDD vers exchange

 

Sujets relatifs
SpamAssassin/Debian Exchange/ADVirus copiés d'un mac vers le PC
Redirection Serveur Web/LiveboxRedirection de port Freebox non-effectif
NDD redirection vers page neufbox ...Freebox V5 : Copier un fichier d'un DD externe vers DD Freebox
DNS et redirection sur serveur messagerieMigrer d'orange vers FREE ?
Plus de sujets relatifs à : redirection NDD vers exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR