Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Plus de nouvelles de Rekcah ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de nouvelles de Rekcah ?

n°291699
Denio
Posté le 16-07-2007 à 13:20:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis hébergé chez Rekcah Hosting http://www.rekcah.fr/, depuis plusieurs années.
 
Il y a environ 6 mois le service s'est fortement dégradé : serveurs down pendant des jours, lenteurs, problème divers (mails envoyés par les serveurs sans retour charriot par exemple).
 
De plus, je leur écrit des mails depuis 2 mois sans plus aucune réponse, alors qu'ils répondaient avant.
 
Y-a-t-il des webmasters hébergés chez Rekcah ? Quelqu'un aurait-il des infos sur l'activité de cet hébergeur ? (vont-ils couler ?).
 
Même le renouvellement ne fonctionne plus sur leur site, j'ai tenté par deux fois sans problème apparent (le processus se fait jusqu'à la fin), mais aucun débit sur ma CB (encore heureux vu la qualité de service actuelle !).


Message édité par Denio le 16-07-2007 à 13:21:32
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 13:20:58  profilanswer
 

n°291878
nicolasdu8​3
Posté le 17-07-2007 à 12:20:04  profilanswer
 
n°291905
Denio
Posté le 17-07-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

En regardant la CGV je vois 1AND1 FRANCE.
http://admin.rekcah.fr/cgv.php
 
Bizarre!


Ouhla, ça m'arrangerait ça, je voudrais en fait tout basculer chez 1&1 (ou infomaniak ou Mavenhosting en fait  :whistle: ). Non je ne pense pas qu'il y ait une relation quelconque entre Rekcah et 1&1, à mon avis ils ont tout simplement pompé les CGV de 1&1 et elles trainent sur leur serveur.  :D  
 
D'ailleurs je ne sais pas comment tu es arrivé sur ce lien, mais sur le site de rekcah et CGV sont dispos ici :
http://www.rekcah.fr/inforch.rch
 
et elles sont bien au nom de Rekcah.
http://www.rekcah.fr/docs/CGV_011104.pdf
 


J'ai lû ça en effet, le soucis pour moi c'est que mon hébergement se terminait en Juin et que je n'ai pas fait la procédure A/R. Moi tout ce que je veux c'est que ça marche, mais plus aucune réponse de leur part.  :??: Le débit de ma CB n'a même pas été effectué alors que la procédure de paiement a bien fonctionné 2 fois !
 
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°292226
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-07-2007 à 19:06:14  profilanswer
 


 
Ils aiment bien la série au point de faire aussi des histoires à rebondissement concernant leur hébergement [:rofl]
 
 
Sinon pour rekcah il me semble qu'ils sont hébergés chez CTN1 comme 1and1 avec les mêmes conditions de vente. les 2 ont pu faire des CGV mirroir par rapport à celles du fournisseur qui serait le même. Ou Rekcah est hébergé par 1and1, je ne sais pas.
 
Bref c'est pas forcément incohérent.

n°292235
Denio
Posté le 18-07-2007 à 19:34:17  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ils aiment bien la série au point de faire aussi des histoires à rebondissement concernant leur hébergement [:rofl]
 
 
Sinon pour rekcah il me semble qu'ils sont hébergés chez CTN1 comme 1and1 avec les mêmes conditions de vente. les 2 ont pu faire des CGV mirroir par rapport à celles du fournisseur qui serait le même. Ou Rekcah est hébergé par 1and1, je ne sais pas.
 
Bref c'est pas forcément incohérent.


Ben moi ça m'allait bien Rekcah, c'est juste qu'ils ne répondent plus aux mails depuis plusieurs mois qui m'ennui...
 
Sinon http://www.mavenhosting.com/ c'est comment ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°292242
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-07-2007 à 19:52:52  profilanswer
 

Denio a écrit :


Ben moi ça m'allait bien Rekcah, c'est juste qu'ils ne répondent plus aux mails depuis plusieurs mois qui m'ennui...
 
Sinon http://www.mavenhosting.com/ c'est comment ?


 
Si les feux de l'amour l'ont choisi, c'est que ça va être des boulets aussi :o ( :lol: pardon )

n°313584
Denio
Posté le 30-08-2007 à 11:27:35  profilanswer
 

Up, si vous connaissez des gens hébergés chez Rekcah, je suis toujours preneur d'infos !  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°321104
gb76
Posté le 08-10-2007 à 20:53:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis hébergé sur Rekcah également, depuis 3 ans grosso modo, et c'est vrai que ça cafouille très sérieusement, avec pas de réponse aux courriers et quelque chose qui n'est pas loin de ressembler à de l'incapacité.
Là, tout de suite, cela fait par exemple deux bonnes heures que les services sont indisponibles.
Sinon, c'est assez bon marché ; mais le service s'est dégradé.

n°321194
Denio
Posté le 09-10-2007 à 10:41:24  profilanswer
 

Clairement, moi j'ai laché l'affaire...  :o  
Je suis passé chez 1&1 et là plus de coupure.  :love: Et ça marche du tonnerre !
Bref, j'enverrais ma lettre recommandée chez Rekcah avant la fin de mon abonnement s'ils ne sont pas coulés d'ici là.  :D

n°326355
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-11-2007 à 11:59:03  profilanswer
 

Ouf, ça me rassure. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir d'énormes problèmes de lenteur ce derniers temps, surtout pour les scripts liés à une base de données, c'est de pire en pire. :/ Ca fait 3 ans que je suis chez eux, et j'avais pas trouvé mieux niveau rapport qualité/prix, mais là, ça m'agace ce problème de lenteur. Avant, c'était vraiment très rapide. Les pages de mes forums phpBB s'affichaient quasi instantanément, c'était du vrai bonheur. :love:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 11:59:03  profilanswer
 

n°326358
Denio
Posté le 07-11-2007 à 12:16:07  profilanswer
 

Ben oui, mais toutes les bonnes choses ont une fin.  :cry:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°331992
werthers
Posté le 11-12-2007 à 09:18:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Etant aussi hébergé chez RCH en fin de contrat, ils me relancent pour renouveler mais le paiement n'est pas validé, comme d'autres ici.  
Aucune réponse du support ni de la compta depuis des mois, il est clair que cet hébergeur est à fuir :o
Passage chez OVH certainement..

n°332117
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2007 à 19:47:43  profilanswer
 

Pourtant, il était vieux déjà cet hébergeur. Moi je suis en train de déménager petit à petit mes sites par sécurité. :)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°332972
Denio
Posté le 17-12-2007 à 09:09:20  profilanswer
 

werthers a écrit :

Bonjour,  
 
Etant aussi hébergé chez RCH en fin de contrat, ils me relancent pour renouveler mais le paiement n'est pas validé, comme d'autres ici.  
Aucune réponse du support ni de la compta depuis des mois, il est clair que cet hébergeur est à fuir :o
Passage chez OVH certainement..


La question que je me pose est, est-ce que je dois envoyer ma lettre recommandée pour annuler ou laisser pourrir la situation... parce que là, il n'y a plus de service assuré depuis presque 1 an quand même...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°333085
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-12-2007 à 19:32:40  profilanswer
 

C'est clair, moi je déménage !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°333399
werthers
Posté le 19-12-2007 à 07:52:31  profilanswer
 

Reçu hier :  

Spoiler :

Depuis un moment maintenant nous sommes restez dans le silence.
Aujourd'hui je vous donne quelques nouvelles sur les problemes et sur l'avenir en preparation:
 
-Retard dans le traitement des paiements, principalement les paiements par cheque mais aussi quelques renouvellement en CB, tout cela sera remis en ordre avant la fin de l'année.
Donc pour le moment si vous avez deja fait un paiement il ne faut pas tenir compte de la relance automatique et il ne va pas y avoir de suspension de compte.
 
-Coupure réseau a plusieurs reprise en décembre et pour diverse raison, certain probleme de notre fait et d'autres non, le nésaisaire est en fait ou en cours selon le probleme.
 
-Webmail tres lents, pour une raison inconnu il arrive parfois que le webmail soit d'une extreme lenteur alors que le reste des sites a une vitesse de navigation normal, le webmail etait sur la meme plateforme.
 
-Passage a php5, c'est une operation prevu de longue date mais qui implique de lourde modification, il y a par exemple un des serveurs SQL qui n'est pas compatible du tout avec php5 et donc plus possible de faire une connexion sur le serveur par la suite.
 
-Renouvellement de l'infrastructure, C'est une tache en cours de preparation et qui va aussi permettre le passage en php5 ainsi que mysql5.
La mise en place de serveurs plus puissant va permettre de mieux repondre au besoin actuel.
L'ancienne infrastructure sera alors une plateforme de secours sur un autre datacenter en cas de panne grave du datacenter principal.
 
-Support technique, malgré le faible nombre de demande de support il y a un probleme fréquent qui  est un mail de demande d'assistance ou il ne figure pas d'information sur le nom de domaine ni meme un login/passwd de votre espace client, un mail comme sera restera sans réponse.
Ensuite pour faire face a une demande de plus en plus frequente, un n° sera mis en place, il sera avant tout la pour des demandes commercial, de facturation et aussi un support d'urgence.
 
-Une refonte de l'offre commercial va aussi etre faite pour debut 2008, une mise a jour pour suivre l'evolution normal du secteur.
 
Pour suggestions et commentaires:
sug2008@rekcah.fr
 
A bientot et bonne fetes.
 
Cordialement,
 Gasmi Christophe

n°333410
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-12-2007 à 09:29:46  profilanswer
 

Idem, mais trop tard, je me suis barré :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°333411
werthers
Posté le 19-12-2007 à 09:33:44  profilanswer
 

Pareil.  
Surtout que le mail n'est pas rassurant sur la qualité du matériel et sur l'origine des pannes rencontrées...

n°333417
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-12-2007 à 10:01:41  profilanswer
 

werthers a écrit :

Pareil.  
Surtout que le mail n'est pas rassurant sur la qualité du matériel et sur l'origine des pannes rencontrées...


C'est surtout qu'ils ont dû laisser ça sans surveillance :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°333541
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-12-2007 à 23:33:25  profilanswer
 

werthers a écrit :

Reçu hier :  


 
C'est un peu léger quand même :
 
 
Depuis un moment maintenant nous sommes restez dans le silence.
Aujourd'hui je vous donne quelques nouvelles sur les problemes et sur l'avenir en preparation:
 
-Retard dans le traitement des paiements, principalement les paiements par cheque mais aussi quelques renouvellement en CB, tout cela sera remis en ordre avant la fin de l'année.
Donc pour le moment si vous avez deja fait un paiement il ne faut pas tenir compte de la relance automatique et il ne va pas y avoir de suspension de compte.
 
 
-> Pas de raison donnée, juste ils disent que ça va reprendre...  
 
 
-Coupure réseau a plusieurs reprise en décembre et pour diverse raison, certain probleme de notre fait et d'autres non, le nésaisaire est en fait ou en cours selon le probleme.
 
 
-> Pas d'explication non plus, après tout c'est pas grâve que le client sache pas pourquoi son service est coupé, l'important c'est qu'on lui confirme que c'est arrivé et qu'on promette que ça va être corrigé ( qu'est-ce qui est corrigé ? )
 
 
-Webmail tres lents, pour une raison inconnu il arrive parfois que le webmail soit d'une extreme lenteur alors que le reste des sites a une vitesse de navigation normal, le webmail etait sur la meme plateforme.
 
 
-> Ok super.
 
 
-Passage a php5, c'est une operation prevu de longue date mais qui implique de lourde modification, il y a par exemple un des serveurs SQL qui n'est pas compatible du tout avec php5 et donc plus possible de faire une connexion sur le serveur par la suite.
 
 
-> Techniquement c'est inéxacte. Et même encore ce serait vrai il reste possible de monter les 2 en parallèle et de basculer les clients en fonction de la version désirée ( système plus ou moins similaire à ce que fait OVH par exemple )
 
 
-Renouvellement de l'infrastructure, C'est une tache en cours de preparation et qui va aussi permettre le passage en php5 ainsi que mysql5.
La mise en place de serveurs plus puissant va permettre de mieux repondre au besoin actuel.
L'ancienne infrastructure sera alors une plateforme de secours sur un autre datacenter en cas de panne grave du datacenter principal.
 
 
-> Là ok c'est une explication concrête d'une évolution correctrice par rapport à des problèmes rencontrés. Est-ce que les sites sont synchronisés ? Est-ce qu'il y a une image mise à jour sur la plateforme de secours toutes les nuits ? ( ou semaines ? )
 
 
-Support technique, malgré le faible nombre de demande de support il y a un probleme fréquent qui  est un mail de demande d'assistance ou il ne figure pas d'information sur le nom de domaine ni meme un login/passwd de votre espace client, un mail comme sera restera sans réponse.
Ensuite pour faire face a une demande de plus en plus frequente, un n° sera mis en place, il sera avant tout la pour des demandes commercial, de facturation et aussi un support d'urgence.
 
 
-> Passons les fautes, c'est une mise en avant d'un flagrant manque d'organisation, le client devait jusque là deviner seul qu'il ne mettait pas les infos correctement, personne ne lui répondait pour le lui dire, c'était poubelle directe ? Un numéro commercial doit arriver ( j'imagine mal le mélange support/commercial sur un même numéro ), pour l'instant pas d'évolution temporaire et juste l'espoir dans des conditions actuellement délicates...
 
 
-Une refonte de l'offre commercial va aussi etre faite pour debut 2008, une mise a jour pour suivre l'evolution normal du secteur.
 
 
-> Pas vraiment bien venu dans un mail sur ce sujet.
 
 
Pour suggestions et commentaires:
sug2008@rekcah.fr
 
A bientot et bonne fetes.
 
Cordialement,
 Gasmi Christophe
 
 
 
 
 
C'est mon humble avis sur la question, pour moi c'est pas très pro, pas très rassurant et pas très convaincant sur les efforts fait jusqu'à maintenant. C'est surtout très flou. Peut être la communication est mauvaise mais que l'équipe en charge est bonne derrière mais dans le contexte actuel c'est un peu tendu quand même :o
 
J'espère pour eux et pour leurs clients restants qu'ils amélioreront les choses rapidement mais ça va pas être facile :/

n°333571
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-12-2007 à 10:28:28  profilanswer
 

Cet hébergeur était très bien jusqu'à il y a 6 mois, où l'accès aux BDD a très vite été ralenti. C'est vraiment dommage car à l'époque où j'avais souscrits, il présentait des offres au meilleur rapport qualité/prix du marché.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Plus de nouvelles de Rekcah ?

 

Sujets relatifs
nouvelles cgv chez freeOVH : qui est passé des anciennes aux nouvelles offres ?
[DartyBox] Des nouvelles de la future offre !Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?
Topic de Référence AOL - Nouvelles offres[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN
[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3 
Plus de sujets relatifs à : Plus de nouvelles de Rekcah ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR