Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site web : forum phpbb...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site web : forum phpbb...

n°331556
Vivemotion
Posté le 07-12-2007 à 19:50:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie du forum je dois aller, ailleurs un modo m'a déjà clos...  :p  
 
 
Je n'y connais rien... Il faut déjà savoir ça  :p Je suis chez Infomaniak Networks. Quelqu'un est là aussi ? Je souhaiterais installer un forum phpbb. Super, ils l'ont dans ce qu'ils appelle "SmartInstall" :) http://www.enregistrersous.com/images2/129912663320071207194115.jpg Seulement, il faut choisir un répertoire (c'est quoi déjà ? ( :D sorry mais je n'y connais rien...) ), et donc le forum se trouve à l'adresse www.site.com/forum Moi ce que je voudrais c'est que le forum soit sur le nom de domaine directement, soit www.site.com  Comment faire ?
De plus, après avoir installé le forum et chipoté un peu, je me rends compte qu'il y a beaucoup moins de possibilité de modifications dans cette administration-là que sur les hébergeurs gratuits de forum (que je connais très bien, je gère un assez gros forum chez un hébergeur gratuit. Du style, la légende des rangs en bas de page, je ne sais pas y toucher... Tous les templates, je n'y ai pas accès, si je veux mettre de la pub sur ma page principale du forum, ou faire une quelconque autre modif., je ne sais pas... Ou alors c'est moi qui ne pige rien au truc, mais j'ai juste ceci comme administration : http://www.enregistrersous.com/images2/168382957220071207194158.jpg
 
Pouvez-vous m'en dire plus à propos de ces choses-là ? Ce serait vraiment sympa :)
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 19:50:15  profilanswer
 

n°331566
Vivemotion
Posté le 07-12-2007 à 20:50:38  profilanswer
 

Ok, c'est vrai. Mais pour ce qui est de l'hébergement, le fait que je veux que ce sois à l'adresse directe du site ?  
:jap:

n°331586
Vivemotion
Posté le 07-12-2007 à 22:56:20  profilanswer
 

Salut,
 
s'teplaît, pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce que tu m'as dit ? C'est un peu chaud à comprendre pour moi... Mais je pourrais vite comprendre si tu m'aide :)

n°331598
Vivemotion
Posté le 08-12-2007 à 01:11:18  profilanswer
 

filezilla ?
Écoute, je sais que je devrais apprendre des trucs avant de demander comment faire ça, mais là je ne suis pas... Je ne connais rien. Si tu savais m'expliquer les choses en définissant bien chaque composant que tu énonce :)
 
Il y a un rapport avec SmartFTP par exemple ?
 
Par où est-ce que je vais dans le dossier "forum" ? Par où est-ce que je vais dans les dossiers ?

n°331634
itaniumsky​net
Posté le 08-12-2007 à 14:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de monter un forum et un site, on se renseigne sur le fonctionnement et l'installation de ces derniers. Google regorge de tutos et d'aides divers et variés.
 
Voir phpbb pour l'installation d'un forum sans passé par l'install automatique qui ne comprend peut être pas la dernière version du forum:
 
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_113187.html


---------------

n°331644
Vivemotion
Posté le 08-12-2007 à 15:32:44  profilanswer
 

Ben dans la gestion du forum, j'ai ça : "Votre installation est à jour, aucune mise à jour n'est disponible pour votre version de phpBB.". Donc de ce côté là c'est ok...
 
Je n'y connais rien, mais je sais qu'il ne faut pas spécialement s'y connaître... Tout ce que je veux, c'est avoir mon forum sur le nom de domaine principal. Et après, le gérer, je devrais pouvoir me débrouiller...

n°332190
Vivemotion
Posté le 12-12-2007 à 10:57:11  profilanswer
 

Oui, j'ai trouvé une bonne aide sur leurs forums :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site web : forum phpbb...

 

Sujets relatifs
Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?faire référencer son site...
Redirection siteCréation de forum : hébergement, gestion, passage de phpBB à Mesdiscus
site web gérant une messagerie sous IIScontrole acces site personnel
[Resolu] Probleme avec un siteSite avec accès forbidden
Plus de sujets relatifs à : Site web : forum phpbb...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR