Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Outlook est-ilm devenu limité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook est-ilm devenu limité ?

n°870309
HERIBERT
Posté le 01-09-2015 à 21:38:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
J'ai débloqué un bal Outlook depuis le serveur. J'avoue ne plus trop savoir comment, mais avec la propriétaire à côté, avec son portable (pour les codes en texto).  
 
Seulement, impossible de l'utiliser depuis Thunderbird, et, me loguant à nouveau sur live.com , je m'aperçois que les messages que j'envoie reviennent à la bal. Traduction faite du msg en anglais, et renseignements pris sur le site, il semble que ce soit une mesure anti-spam. Le nombre d'envois de mails est limité. Limité ? A combien par jour ?  
 
Ca ne m'a jamais fait ça chez moi...
 
C'est quoi, ce truc :heink:  ?  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 21:38:29  profilanswer
 

n°870607
flash_gord​on
Posté le 03-09-2015 à 10:50:34  profilanswer
 

Thunderbird ne gère pas activesync, elle utilise donc du SMTP pour l'envoi, et peut-être même pas celui d'outlook.com s'il faut. (genre le SMTP de son opérateur), dans ce cas oui, rien d’extrêmement étonnant.
 
Elle n'aura pas ce problème en utilisant le webmail, ou un soft compatible activesync (Windows live mail, Office Outlook, Windows 8/10 courrier..)


Message édité par flash_gordon le 03-09-2015 à 10:51:04
n°870608
HERIBERT
Posté le 03-09-2015 à 10:52:30  profilanswer
 

Ah. OK.  
 
Une histoire de "format propriétaire", en somme. Donc, Thund ne peu pas ou plus gérer les bals Oulook.  

n°870610
flash_gord​on
Posté le 03-09-2015 à 10:57:51  profilanswer
 

Non, aucun rapport, tu n'as rien compris.
 
Tous les fournisseurs mails et même opérateurs limitent de plus en plus le smtp, utilisé trop souvent comment relais spam. Aucun rapport avec un format propriétaire ou autre.
 
Chez Gmail c'est pareil, tu as le droit d'envoyer 2000 messages par jour depuis le webmail et seulement 99 depuis un client mail en SMTP.
(Sur outlook.com, la limitation est plus variable en fonction de l'utilisation, ça peut monter jusqu'à 100 en temps normal, mais après un compte bloqué, un reset de password, mot de passe oublié etc, même pas sûr qu'il te laisse en envoyer 10..)
 
A la différence de Gmail, Outlook.com propose une troisième voie en plus du webmail et du SMTP : activesync. Tu n'as pas les limitations du SMTP, mais il faut un client mail compatible (Windows live mail, Office Outlook, Windows 8/10 courrier, Android mail, IOs Mail, Blackberry Mail etc.... ), ce qui n'est pas le cas de Thunderbird.


Message édité par flash_gordon le 03-09-2015 à 12:18:10
n°870640
HERIBERT
Posté le 03-09-2015 à 12:35:01  profilanswer
 

OK.  
 
Effectivement, il y a eu réinitialisation du mot de passe. Et j'avais pigé qu'il s'agissait d'un système anti-spam. Mais j'avais pensé qu'en plus Microsoft s'en servait pour favoriser ses produits. Soupçon parfaitement injustifié à l'égard d'un éditeur tel que Microsoft, bien entendu :sarcastic:  
 
 
Dommage que Thund ne fasse pas partie de la liste.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Outlook est-ilm devenu limité ?

 

Sujets relatifs
réseau sur paires téléphoniques, limité à 10mbps?Problème utilisation Outlook 2007 avec une ancienne adresse Free
CPL limite vitesse de download ?Accès internet limité à google, voyant box orange
Réseau CPL devenu instable du jour au lendemainEnvoi de mail Outlook via Gmail
Internet est devenu très très lent.... sauf pour le TorrentSFR Fon wifi limité
Coupure internet accès limité[Regler]Probleme parametrage Outlook 2007 mail SFR
Plus de sujets relatifs à : Outlook est-ilm devenu limité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR