Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2917 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Logiciel type "Dropbox" chez son hébergeur?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°457859
mydriaze
Posté le 22-04-2010 à 10:29:34  profilanswer

Bonjour,

Avant tout, ce sujet est placé dans "hébergement" car je possede un compte chez OVH, de 25 gigas.

Apres avoir eu un disque dur qui a failli me lacher, j'ai commencé a songer a l'idee de backuper regulierement mes documents en ligne, mais je ne sais pas exactement comment faire. Certes j'utilise Google Docs, mais je cherchais quelque chose de plus rapide pour effectuer du mass upload de photos par exemple, et autres fichiers importants a mes yeux (cours, memoire, exposé etc...). Comme je possede 25gigas de stockage chez OVH, j'aurais souhaité les utiliser. Il y a longtemps, au moins 2 ou 3 ans, j'utilisais JCB explorer, tres sympa car sous forme d'arborescence windows, donc pratique, mais j'ai peur que ce soit limite en terme de securité.

D'ou ma question: quelles sont les solutions logiciels me permettant d'uploader mes documents sensibles et personnels avec une securité correcte?

Merci pour votre aide, car je nage un peu la...

Message édité par mydriaze le 23-04-2010 à 08:31:12

---------------
,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸-(Imogen Poots si tu lis HFR contact moi par MP pour faire des bébés)-,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 10:29:34  profilanswer

n°457910
aideinfo
Posté le 22-04-2010 à 20:26:23  profilanswer

J'avais également pensé faire un système semblable. A mon avis, une telle solution ne sera pas facile à trouver, ou à un prix  :ouch:  
Le mieux est de crypter sur le disque dur dans un dossier temp, puis d'envoyer les fichiers cryptés. Le mieux est d'utiliser SFTP, pas sûr que ce soit dispo en mutu.

---------------
RegeditMaker, Whois IP/domaines, ... - Dossier Internet Explorer 9 - FAQ Free Mobile : http://free-mobile.aideinfo.eu.org/ (MAJ 26/04/2012)
n°457942
mydriaze
Posté le 23-04-2010 à 08:32:25  profilanswer

J'ai edité le sujet car ca ne collait pas bien avec ce que je desirais faire. Le secure ftp? J'y ai pas pensé. Je cherchais plutot un soft style dropbox opensource ou un truc du genre, avec la possibilité de naviguer dans ses fichiers mais en tres securisé.

---------------
,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸-(Imogen Poots si tu lis HFR contact moi par MP pour faire des bébés)-,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸
n°457982
bardiel
Nouvel intégriste (pas barbu)
Posté le 23-04-2010 à 13:16:23  profilanswer

plutôt que de backuper en ligne (c'est la mode ça en ce moment :o ), pourquoi ne pas backuper chez toi ?
2 disques durs USB d'1To chacun, de la backup tous les jours et hop :p

bon tu risques de perdre tes documents s'il y a un incendie ou une inondation, mais bon à ce moment-là je pense que tu penseras à autre chose :D

---------------
Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604
n°457983
aideinfo
Posté le 23-04-2010 à 13:46:33  profilanswer

Sans oublier les vols aussi, plus fréquents, les pannes disque (si tu as la poisse, tu peux claquer en peu de temps ton disque principal et ton disque backup et tout perdre).

---------------
RegeditMaker, Whois IP/domaines, ... - Dossier Internet Explorer 9 - FAQ Free Mobile : http://free-mobile.aideinfo.eu.org/ (MAJ 26/04/2012)
n°457990
mydriaze
Posté le 23-04-2010 à 14:20:38  profilanswer

bardiel a écrit :

plutôt que de backuper en ligne (c'est la mode ça en ce moment :o ), pourquoi ne pas backuper chez toi ?
2 disques durs USB d'1To chacun, de la backup tous les jours et hop :p

bon tu risques de perdre tes documents s'il y a un incendie ou une inondation, mais bon à ce moment-là je pense que tu penseras à autre chose :D

Justement, vous ne croyez pas si bien dire!

J'ai acheter 3 disques dur de 500 gigas chez Maxtor, des diamond 22, avec le putain de bug de firmware que les 3/4 ont eu! (voir topic "busy mode" ) Du coup, pfiiiiout, plus de data, 2 disques sont tombés en rade a 5 jours de difference, j'ai quand meme pas de bol non?

Bref, d'ou l'idee de stocker les trucs tres importants en ligne, sur un gros espace genre 250 gigas ou 500gigas, mais bon, ca se fait peut etre pas...

---------------
n°457997
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 15:12:59  profilanswer

:hello:

rysnc permet la synchronisation de fichiers, répertoires entiers et supporte le SCP, SFTP ....
Ca tourne sur linux et Windows

Avec ca tu peux réaliser tes sauvegardes comme tu veux vers un disque serveur distant à partir du moment ou tu as un accès SSH (ce qui devrait être le cas).

@+

Message édité par m3z le 23-04-2010 à 15:14:58
n°458432
mydriaze
Posté le 26-04-2010 à 16:25:52  profilanswer

Merci beaucoup, je vais explorer la piste Rsync.

---------------
n°461048
guigui71
Posté le 14-05-2010 à 15:53:14  profilanswer

Merci pour la piste rsync

n°461049
SirJeannot
$15
Posté le 14-05-2010 à 16:00:33  profilanswer

méthode overkill pour mes backup à distance. s'il y a moyen de dégager smb pour un autre accès type block, je suis intéressé.

robocopy sur montage truecrypt sur smb sur openvpn.
donc je lance mon openvpn et pour mon script monte le disque crypté et les batchs robocopy, puis démonte le disque.

après ça demande smb et openvpn, et chez un hébergeur j'ai un gros doute.

---------------
keeper :: last.fm
n°461133
mydriaze
Posté le 15-05-2010 à 12:38:49  profilanswer

Ca parait bien trop complexe pour moi!

---------------
n°461156
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-05-2010 à 16:14:31  profilanswer

De toutes facons rsync est mieux a tous points de vue, ne serait ce que parce que la copie se fait en mode bloc (donc on n'uploade que les parties des fichiers qui ont changé au lieu de réuploader tout le fichier) ce que la combinaison smb + robocopy ne devrait pas pouvoir faire.

n°462747
blueteen
Posté le 28-05-2010 à 11:26:40  profilanswer

n°462748
blueteen
Posté le 28-05-2010 à 11:31:32  profilanswer

n°462766
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-05-2010 à 14:36:46  profilanswer

J'ai monté une solution ifolder pour mes besoins persos et ca marche bien, mais le client Linux est vraiment difficile a faire fonctionner ailleurs que sur Suse, a cause des dépendances très précises. J'ai perdu pas mal de temps a essayer de le porter sous Debian et Ubuntu, et ca plante toujours à un moment ou un autre.

n°462768
blueteen
Posté le 28-05-2010 à 15:07:07  profilanswer

Merci pour le retour.
A tout hasard, tu n'as pas essayé de les contacter ?

Citation :

iFolder is a client/server software package written in C# which runs on the Mono CLR. If you would like to see iFolder packaged for deployment on different operating system versions and would like to help, contact us in the forums or mailing lists.

Je regardais pour Centos, et je tombe sur ce genre de sujet :
http://community.ifolder.com/ssf/a [...] tryId/1394

Mais rien n'a vraiment avancé de ce côté.
Clair que c'est bloquant cette limite à Suse !

Pour debian, il y a cette piste: http://groups.google.com/group/ifo [...] debian-dev

Message édité par blueteen le 28-05-2010 à 15:15:52
n°462969
mydriaze
Posté le 30-05-2010 à 20:19:43  profilanswer

Ifolder a de la gueule je trouve!

---------------
n°462970
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-05-2010 à 20:28:31  profilanswer

Ca marche tres bien oui.

blueteen > j'ai testé les scripts du groupe debian, et c'est aussi buggé que ce que j'avais obtenu de mon coté. Ca doit etre un souci sur la version de Mono disponible sur Debian et Ubuntu.

n°487618
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2010 à 09:59:13  profilanswer

j'ai ifolder au taf (grosse SSII)
notre info interne donne 4Go de quota à ceux qui en font la demande.

ça marche bien, j'en profite pour backuper en automatique tout un tas de dossiers qui contiennent des docs importants
on peut se logger sur un serveur web pour télécharger un fichier en cas de pépin ou si on n'a pas son pc sur soi

---------------
Astuces diverses made in Moi - Mes très modestes montres
n°488426
Groody
Utilisez mon smiley §
Posté le 12-12-2010 à 11:09:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
LOGICIEL de recherche sur megaupload, rapidshare, ectLogiciel de "compteur" réseau
URGENT!! Plusieurs type de cable ethernet??[RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox
[Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseauBesoin d'un type de lettre de résiliation livebox pro
Quel type de NAS choisir ?Cherche un hébergeur
Liste d'hébergeur Pays Bas, Belgique et CanadaQuel "hébergeur" pour remplacder Over-blog
Plus de sujets relatifs à : Logiciel type "Dropbox" chez son hébergeur?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware