Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Latence Europe/Afrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence Europe/Afrique

n°903985
Islandil
Posté le 12-01-2016 à 15:42:06  profilanswer
 

Je possède un petit serveur Minecraft sur https://www.roxservers.com/. J'en suis très satisfait niveau rapport qualité/prix.
Cependant, un de nos joueur est actuellement au Sénégal (Dakar) pour une longue durée et il a de nombreux problème de latence.
 
Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé d'outil gratuit pour identifier précisément la source du lag et à Dakar il y a un monopole de FAI de la part d'Orange, pas le choix de ce côté.
 
J'ai peu d'espoir, mais je demande de l'aide pour identifier le problème et pour tenter de le régler.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 15:42:06  profilanswer
 

n°904018
deyko
Posté le 12-01-2016 à 19:22:46  profilanswer
 

Salut,
 
Si la latence se trouve entre son PC et sa box internet il est possible de faire quelque chose.
 
Si elle se trouve entre la box et le serveur tu ne peux pas faire grand chose.
 
La seul chose a tenter c'est de changer d’hébergeur, d'en trouver un mieux situé géographiquement par rapport a l'afrique. Bon courage pour cette recherche.

n°904307
Islandil
Posté le 14-01-2016 à 22:01:48  profilanswer
 

Oui je me dis la même chose. Mais je cherche à identifier clairement la source du lag pour être sûr si quelque chose peut être fait ou non.

n°904309
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-01-2016 à 22:11:58  profilanswer
 

On pourrait voir un tracert ou un MTR entre ton serveur et lui ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°904310
nnwldx
Posté le 14-01-2016 à 22:23:45  profilanswer
 

Il est probable que ce soit les connexions du pays qui ne sont rapides.
je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

n°904317
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2016 à 07:27:57  profilanswer
 

[:predicator] nnwldx... à ajouter qu'entre pays c'est souvent difficile au niveau du peering.
Peut être voir pour un serveur hébergé "chez Orange", niveau peering comme cela sera plus limité il peut y avoir un mieux. Seulement pour trouver un hébergeur qui soit "chez Orange", c'est délicat.
 
Pour avoir actuellement un soucis avec un jeu F2P hébergé par une boîte allemande, ils font plus ou moins régulièrement reporté la faute aux FAI locaux pour les soucis de latence...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°904329
flash_gord​on
Posté le 15-01-2016 à 10:48:31  profilanswer
 

L'afrique est mal desserive niveau internet, c'est pas nouveau. Ce n'est même pas la peine de perdre du temps à chercher l'explication ailleurs.  
S'il y a 5 cables sous-marins qui arrivent sur le continent, c'est vraiment le grand max.
Pour nos applis professionelles, je suis déja obligé de tout dupliquer en local à cause de la latence. Alors pour un jeu...
 
http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2011/09/internet-cable-map-640x433.jpg


Message édité par flash_gordon le 15-01-2016 à 10:48:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Latence Europe/Afrique

 

Sujets relatifs
Gros problème de latence sur World of Warcraftlatence
Comment réduire sa latence ?Enorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)
Gros problème de latence avec internetLatence DDmultiMedia derriere Freebox V5
Je souhaiterais utilisé skype avec ma femme en afriqueProbleme latence
Latence sur un pc et pas un autreLatence avec Internet / Débit rapide
Plus de sujets relatifs à : Latence Europe/Afrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR