Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

n°866943
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2015 à 08:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Wow, je me souviens l'avoir utilisé y'a une paire d'année quand c'était du HTML 4 avec une interface à l'arrache  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 08:26:28  profilanswer
 

n°866964
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 14-08-2015 à 11:03:32  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Bonjour,
Bon ça y est j'ai mon petit KS, je l'ai mis sous Ubuntu 14.04 et tout fonctionne nickel. J'ai l'habitude de faire mes transferts en SFTP, ça marche super bien, mais je cherche une solution pratique, pas trop lourde à mettre en place, qui me permet d'avoir une interface web qui génère des liens de téléchargement que je peux partager avec mes proches, et où je peux contrôler la date d'expiration, etc.
Comme on a sur les NAS Synology en fait. Des idées ?


Salut, pour partager des fichiers, j'utilise pydio (nécessite un serveur web).
 Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais ça fonctionne bien.
Tu peux définir des utilisateurs et leurs groupes. Tu peux aussi générer des liens protégés par mot de passe ou non pour les utilisateurs non enregistrés.

n°866965
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-08-2015 à 11:05:11  profilanswer
 

Avoir une "interface web" sans serveur web, ça risque d'être chaud du slip :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°866966
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2015 à 11:15:16  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Avoir une "interface web" sans serveur web, ça risque d'être chaud du slip :o


 
J'avais vu qu'il voulait pas de serveur web mais j'avais loupé le passage où il demande une interface web  [:clooney12]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°866970
spiderben2​5
Posté le 14-08-2015 à 12:08:15  profilanswer
 

Je vais regarder Pydio ça a l'air vraiment sympa.
 
Bah ya plein d'applications qui offrent une interface web sans nécessiter d'installer un serveur web (enfin elles doivent en intégrer un mais tout est géré tout seul par l'application, pas besoin d'un serveur apache ou autre à configurer en plus) : btsync, syncthing, transmissionbt, nzbget...

n°866971
Pastoufois
Posté le 14-08-2015 à 12:23:57  profilanswer
 

arf, je viens de faire une VM ubuntu, et la ca me dit qu'owncloud peut pas etre installé car souci d'update...
 
Bon je sens que je vais louer un KS2 (on peut réver pour avoir un KS1 rapidement?) et faire des tests dessus. Autant tester en réel et puis ca coutera que 10€ pour un mois

n°866985
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2015 à 13:39:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Wow, je me souviens l'avoir utilisé y'a une paire d'année quand c'était du HTML 4 avec une interface à l'arrache  :love:


 
J'ai installé ça en prod chez nous, je trouve ça simple et efficace :D


---------------
:o
n°866987
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 14-08-2015 à 13:50:32  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

arf, je viens de faire une VM ubuntu, et la ca me dit qu'owncloud peut pas etre installé car souci d'update...
 
Bon je sens que je vais louer un KS2 (on peut réver pour avoir un KS1 rapidement?) et faire des tests dessus. Autant tester en réel et puis ca coutera que 10€ pour un mois


 
20€ avec les frais d'install

n°866990
Pastoufois
Posté le 14-08-2015 à 13:55:43  profilanswer
 

ca va encore...
Entre le temps perdu à l'essayer en local avec toutes les me*** que je pourrait avoir.  
 
Là je teste en direct et avec le début que pourront avoir réellement les différents intervenant.
donc ca reste correct.
 
pour un KS1, il y avait un lien pour etre prévenu des dispo par sms, c'est toujours valable?

n°866995
Flipper203
Posté le 14-08-2015 à 14:10:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 14:10:52  profilanswer
 

n°867001
spiderben2​5
Posté le 14-08-2015 à 14:58:19  profilanswer
 

Bon finalement j'ai trouvé un truc ultra simple qui marche super bien : http://xyne.archlinux.ca/projects/quickserve/
 
On lance la commande, par exemple
quickserve -f listedefichiers.txt -authfile login.txt
 
Dans le premier fichier texte on met la liste de tous les dossiers ou fichiers à partager, dans le second des paires de login et mot de passe.
On peut modifier ces 2 fichiers sans relancer quickserve, il prend en compte instantanément les modifications.
Et le tout apparaît dans une interface web basique que l'on peut partager avec les gens qu'on veut.

n°867007
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-08-2015 à 15:31:13  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

arf, je viens de faire une VM ubuntu, et la ca me dit qu'owncloud peut pas etre installé car souci d'update...
 
Bon je sens que je vais louer un KS2 (on peut réver pour avoir un KS1 rapidement?) et faire des tests dessus. Autant tester en réel et puis ca coutera que 10€ pour un mois


Pourquoi un KS2 ? Pour bidouiller, OVH fait des VPS (KVM) à bien moins cher et ça marchera tout autant... sinon mieux...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°867013
Pastoufois
Posté le 14-08-2015 à 15:57:58  profilanswer
 

euh un VPS avec plus de 50Go pour 10€ par mois?

 

j"ai du louper un truc là?
Kit à bidouiller, si ca marche, je le garde et le mets en prod direct.

 

Apres faute à ma méconnaissance total du sujet. je connais pas les différences entre un KS et un VPS...honte à moi, je sors ..


Message édité par Pastoufois le 14-08-2015 à 15:58:41
n°867018
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-08-2015 à 16:15:43  profilanswer
 

Je te dis juste que pour tester/s'initier à une installation de owncloud etc. c'est plus simple de se payer un VPS costaud pendant qq heures ou jours (ce qui coûte environ le prix d'un timbre-poste), que de se faire chier à souscrire un KS rhumatisant pour 20€/1mois sans trop savoir à quoi s'attendre, devoir se farcir des réinstallations interminables à chaque fois qu'on ruine son PHP/Mysql, etc. Sans compter les perfs...
 
Si les KS c'est pour de la bidouille long-terme non-pro, les VPS c'est vraiment du brouillon-jetable pour dév/apprendre/tester/compiler tout et n'importe quoi.


Message édité par DREAListe le 14-08-2015 à 16:16:37

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°867060
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-08-2015 à 21:08:16  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

arf, je viens de faire une VM ubuntu, et la ca me dit qu'owncloud peut pas etre installé car souci d'update...
 
Bon je sens que je vais louer un KS2 (on peut réver pour avoir un KS1 rapidement?) et faire des tests dessus. Autant tester en réel et puis ca coutera que 10€ pour un mois


si t'arrives pas à installer OC sur une VM, je vois pas en quoi tu vas y arriver sur un KS/VPS :whistle:

n°867063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2015 à 21:29:53  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


si t'arrives pas à installer OC sur une VM, je vois pas en quoi tu vas y arriver sur un KS/VPS :whistle:


 
Merci, je me faisais la même remarque  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°867064
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-08-2015 à 21:41:24  profilanswer
 

Surtout si il laisse le kernel àlaconultrasecure d'Oles sur sa distrib :lol:

n°867066
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-08-2015 à 21:46:15  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Surtout si il laisse le kernel àlaconultrasecure d'Oles sur sa distrib :lol:


D'ailleurs c'était bien chiant quand la seule image d'install des KS était leur truc made-in-OVH tout verrouillé de partout...
Même maintenant qu'on peut installer le kernel de bâââse, faut encore qu'ils foutent tout un tas de bidules dans leurs images (landscape, bind & co) :/
 
Ca pourrait certes être bien pire (genre une image avec php apache postfix tout ouvert le cul à l'air [:jofission]), mais ils pourraient aussi fournir une solution clean "netinstall clés en main" (ce qui est déjà vaguement faisable, mais légèrement prise de tête à c't'heure :o)
 
Enfin bon, de la part de nerds du nord-pas-de-calais qui poussent la générosité jusqu'à filer de copieux blocs /128 d'ipv6... ([:joce] en réalité des /64, ce qui est déjà très limite, mais en plus c'est absolument pas gérable dans le manager :D)


Message édité par DREAListe le 14-08-2015 à 21:48:36

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°867086
yussef961
Posté le 15-08-2015 à 01:57:43  profilanswer
 

Ah ben exactement. Problème d'installation de virtualBox le kernel custom n'allais pas j'ai du changer le kernel avec un peu de sue froide hein.

 

Pour rebondir sur l'utilité du ks pour moi c'est beaucoup plus pour du backup.  1to 12 euros par mois c'est raisonnable. Avec d'autres utilisation mais réduites.

Message cité 1 fois
Message édité par yussef961 le 15-08-2015 à 01:59:50
n°867092
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2015 à 04:24:47  profilanswer
 

yussef961 a écrit :

Ah ben exactement. Problème d'installation de virtualBox le kernel custom n'allais pas j'ai du changer le kernel avec un peu de sue froide hein.
 
Pour rebondir sur l'utilité du ks pour moi c'est beaucoup plus pour du backup.  1to 12 euros par mois c'est raisonnable. Avec d'autres utilisation mais réduites.


 
Backup sur du KS  [:colonelfoireux:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°867107
yussef961
Posté le 15-08-2015 à 10:42:47  profilanswer
 

Je ne fais pas que ça mais j'ais ps le droit d'en parler  [:ohap]

n°867110
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2015 à 10:56:28  profilanswer
 

T'es dans la même biz que Monsanto ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°867117
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-08-2015 à 11:50:02  profilanswer
 

C'est le darknet içi ou quoi :o

n°867137
yussef961
Posté le 15-08-2015 à 14:00:06  profilanswer
 

Hum je ne voudrais pas me noyer dans un torrent  [:theorie des lavabos]

n°867160
cassoux
Posté le 15-08-2015 à 18:19:12  profilanswer
 

Parce que j'ai loupé la branlette sur les uptimes d'il y a quelques pages :
 


# uptime
 17:22:06 up 993 days, 10:51,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
# uname -a
Linux xxxxxxxxxx 2.6.32-16-pve #1 SMP Fri Nov 9 11:42:51 CET 2012 x86_64 GNU/Linux


 
Je ne poste pas les autres ils sont a moins de 400 jours [:kyosh1ro]  
 
Le truc con c'est que je vais surement devoir le reboot là :cry:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°867169
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-08-2015 à 19:42:15  profilanswer
 

Welcome back to 2009 ! [:dawa]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°867389
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-08-2015 à 14:54:02  profilanswer
 

personne a seafile d'installé par hasard et me faire un petit test ?  
Depuis la 4.0.2, il semble que ca gère les thumbnails :  
 

Citation :

# Enable or disable thumbnails
# NOTE: since version 4.0.2  
ENABLE_THUMBNAIL = True


 
http://manual.seafile.com/config/s [...] gs_py.html
 
Quelqu'un me fait un beauscreen plein de redface en jpeg siouplé ? :D

n°867390
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-08-2015 à 14:56:17  profilanswer
 

'tain plus je mets le nez dans les fichiers de conf, plus, en effet, ca parait 'achement plus simple qu'OC :sweat:  
 
Je pense me laisser tenter maintenant que les thumbnails semblent dispo.
..

n°867464
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-08-2015 à 07:30:09  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Parce que j'ai loupé la branlette sur les uptimes d'il y a quelques pages :
 


# uptime
 17:22:06 up 993 days, 10:51,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
# uname -a
Linux xxxxxxxxxx 2.6.32-16-pve #1 SMP Fri Nov 9 11:42:51 CET 2012 x86_64 GNU/Linux


 
Je ne poste pas les autres ils sont a moins de 400 jours [:kyosh1ro]  
 
Le truc con c'est que je vais surement devoir le reboot là :cry:


 
j'ai fait dans les 1400 jours avec un ancien KS, avant de changer pour prendre mieux à moins cher, la gamme ayant largement évolué en quelques années.
 
résultat je me suis trouvé avec un KS1 tout neuf, dont le disque a rapidement pété.
de là, SAV pourri via forum, perte des données (normal), nécessité de prouver à OVH que son disque est mort via tests, non-réception des mails d'OVH alors que je reçois leurs pubs (!), etc.
 
Bref, je me suis barré chez Online + backup Ikouka, mais effectivement ce n'est plus 5€/mois, donc pas comparable.
 
 

n°868636
euuuhhh
Posté le 24-08-2015 à 10:54:03  profilanswer
 


Voici les détails de cette opération :
Remplacement du DD principal
XXXX a fait Remplacement du DD principal:
Actions entreprises:
Remplacement du disque. Redemarrage du serveur.
reinstallation de l'os


 
Cool, j'avais passé une journée entière à tout réinstaller une semaine avant  :(

n°868638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2015 à 10:58:16  profilanswer
 

C'est sûrement ça qui a fait claquer ton DD :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°868842
defjay
Posté le 24-08-2015 à 23:27:32  profilanswer
 

euuuhhh a écrit :


Voici les détails de cette opération :
Remplacement du DD principal
XXXX a fait Remplacement du DD principal:
Actions entreprises:
Remplacement du disque. Redemarrage du serveur.
reinstallation de l'os


 
Cool, j'avais passé une journée entière à tout réinstaller une semaine avant  :(


 
 
Ca me fait penser qu'il faut que je mette en place un backup. :ange:  
 
Ca existe un truc de backup/restore d'un Linux avec sauvegarde en chiffré sur un Gdrive/Drop ou autre ?

n°868946
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 25-08-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
 
Ca me fait penser qu'il faut que je mette en place un backup. :ange:  
 
Ca existe un truc de backup/restore d'un Linux avec sauvegarde en chiffré sur un Gdrive/Drop ou autre ?


 
tu peux utilisé "Hubic" ... tu te fait un petit script shell pour sauvegarder se que tu veux
 
-> petit tuto : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°869339
euuuhhh
Posté le 27-08-2015 à 10:36:33  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
 
Ca me fait penser qu'il faut que je mette en place un backup. :ange:  
 
Ca existe un truc de backup/restore d'un Linux avec sauvegarde en chiffré sur un Gdrive/Drop ou autre ?


C'est clair que les sauvegardes ca aide :D  
Au final réinstallation avec sauvegarde ne m'a pas pris longtemps, mais c'est juste le principe :o dégouté d'avoir installé le serveur tout propre pour au final recommencer une semaine après  :sweat:  
 
Coté sauvegarde pour ma part le serveur se sauvegarde tous les jours. J'ai un petit serveur chez moi (acheté exprès, environ 300/400€) qui récupère chaque jour les sauvegardes sur les serveurs externe mais aussi mes PC chez moi (et se sauvegarde aussi lui même) ..  et le soir il réplique les sauvegardes sur un second disque dur

n°871099
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-09-2015 à 18:54:12  profilanswer
 

Hello, je rencontre un cas étrange avec mes 2 serveurs kimsufi...
Je loue un "vieux" kimsufi hébergé sur RBX5 et un kimsufi récent hébergé à RBX4.
 
Mon père et moi effectuons régulièrement des transferts ftp vers ces 2 serveurs. Lui comme moi habitons la même ville et sommes fibrés chez Orange en offre Jet 500 Mbps. Nous sommes raccordés sur le même NRO.
 
Depuis quelques mois, les transferts FTP de mon père ne dépassent pas les 2-3 Mo/sec entre mes serveurs kimsufi et son ordinateur.
 
- j'analyse l'état du trafic réseau en temps réel via "iftop" sur mes serveurs, et je ne constate aucune saturation en upload côté serveurs
- je fais des tests de transferts au même moment que mon père via mon ordinateur et mon accès FTTH, j'arrive à 11 Mo/sec sans problème
- il effectue un test de débit sur son accès FTTH, il avoisine les 900 Mbps en dld (~110 Mo/sec)
- si il essaye de faire un transfert via SFTP, même résultat qu'en FTP, il varie entre 2 et 3 Mo/sec
- si il essaye de faire un transfert FTP avec plusieurs fichiers simultanément, il finit par saturer la BP montante du serveur
 
J'ai jeté un oeil sur l'état du réseau OVH, et bien évidemment, je n'observe aucune saturation de lien (sinon j'aurai le même problème).
En effectuant un tracert, je me rends compte que nous n'empruntons pas tout à fait les mêmes routes. Je serais surpris que "sa" route soit sans cesse saturée lorsqu'il accède au réseau OVH depuis plusieurs mois et jamais la mienne...?!?
 
D'autres que moi ont rencontré cette situation ?
Une idée à proposer pour tenter d'améliorer la situation ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°871104
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-09-2015 à 19:11:51  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello, je rencontre un cas étrange avec mes 2 serveurs kimsufi...
Je loue un "vieux" kimsufi hébergé sur RBX5 et un kimsufi récent hébergé à RBX4.
 
Mon père et moi effectuons régulièrement des transferts ftp vers ces 2 serveurs. Lui comme moi habitons la même ville et sommes fibrés chez Orange en offre Jet 500 Mbps. Nous sommes raccordés sur le même NRO.
 
Depuis quelques mois, les transferts FTP de mon père ne dépassent pas les 2-3 Mo/sec entre mes serveurs kimsufi et son ordinateur.
 
- j'analyse l'état du trafic réseau en temps réel via "iftop" sur mes serveurs, et je ne constate aucune saturation en upload côté serveurs
- je fais des tests de transferts au même moment que mon père via mon ordinateur et mon accès FTTH, j'arrive à 11 Mo/sec sans problème
- il effectue un test de débit sur son accès FTTH, il avoisine les 900 Mbps en dld (~110 Mo/sec)
- si il essaye de faire un transfert via SFTP, même résultat qu'en FTP, il varie entre 2 et 3 Mo/sec
- si il essaye de faire un transfert FTP avec plusieurs fichiers simultanément, il finit par saturer la BP montante du serveur
 
J'ai jeté un oeil sur l'état du réseau OVH, et bien évidemment, je n'observe aucune saturation de lien (sinon j'aurai le même problème).
En effectuant un tracert, je me rends compte que nous n'empruntons pas tout à fait les mêmes routes. Je serais surpris que "sa" route soit sans cesse saturée lorsqu'il accède au réseau OVH depuis plusieurs mois et jamais la mienne...?!?
 
D'autres que moi ont rencontré cette situation ?
Une idée à proposer pour tenter d'améliorer la situation ?


J'ai eu le même soucis avec un So You Start (d'ailleurs, quand j'en ai parlé ici même, je me suis fait envoyer bouler  :kaola: ).
J'ai passé des semaines à faire des tests croisés dans tout les sens. Après pas loin de DEUX MOIS, le support m'a proposé un autre serveur (il leur à fallut 2 semaines pour en trouver un "sans le soucis" ).
Manque de bol, le second avais le même problème. Problème qui a disparus quelques jours après, quand je leur ai communiqué l'IP d'un autre serveur chez eux avec lequel je n'avais aucun soucis.
 
Le problème se posait en tcp ET en udp.
 
Pour moi, c'est pas une saturation de route, ça n'y ressemble pas. Pour moi, c'est leur anti-DDOS qui est soit foireux, soit mal utilisé.
 
Bref, soit tu suggère à ton père de rebooter sa box, en espérant changer d'IP, en espérant que ça suffise à régler le soucis (pour moi, ça n'avais pas marché, mais si c'est bien leur anti-DDOS, ça peut suffire), soit tu contact le support et tu te prépare à être patient... :/
 
EDIT : mon premier post sur le sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t866317

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 05-09-2015 à 19:13:31

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°871124
yussef961
Posté le 05-09-2015 à 19:56:20  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello, je rencontre un cas étrange avec mes 2 serveurs kimsufi...
Je loue un "vieux" kimsufi hébergé sur RBX5 et un kimsufi récent hébergé à RBX4.

 

Mon père et moi effectuons régulièrement des transferts ftp vers ces 2 serveurs. Lui comme moi habitons la même ville et sommes fibrés chez Orange en offre Jet 500 Mbps. Nous sommes raccordés sur le même NRO.

 

Depuis quelques mois, les transferts FTP de mon père ne dépassent pas les 2-3 Mo/sec entre mes serveurs kimsufi et son ordinateur.

 

- j'analyse l'état du trafic réseau en temps réel via "iftop" sur mes serveurs, et je ne constate aucune saturation en upload côté serveurs
- je fais des tests de transferts au même moment que mon père via mon ordinateur et mon accès FTTH, j'arrive à 11 Mo/sec sans problème
- il effectue un test de débit sur son accès FTTH, il avoisine les 900 Mbps en dld (~110 Mo/sec)
- si il essaye de faire un transfert via SFTP, même résultat qu'en FTP, il varie entre 2 et 3 Mo/sec
- si il essaye de faire un transfert FTP avec plusieurs fichiers simultanément, il finit par saturer la BP montante du serveur

 

J'ai jeté un oeil sur l'état du réseau OVH, et bien évidemment, je n'observe aucune saturation de lien (sinon j'aurai le même problème).
En effectuant un tracert, je me rends compte que nous n'empruntons pas tout à fait les mêmes routes. Je serais surpris que "sa" route soit sans cesse saturée lorsqu'il accède au réseau OVH depuis plusieurs mois et jamais la mienne...?!?

 

D'autres que moi ont rencontré cette situation ?
Une idée à proposer pour tenter d'améliorer la situation ?


J'ai eu pareil limitation entre FTP de mon kimsufi et chez moi à 3mo/s au lieu de 10 alors que en local sur le kimsufi j'ai bien 10mo/s. Et j'ai testé par ailleurs chez moi aussi avec test débit en FTP fichier de 5go j'ai 110mo/s donc vient pas de ma connexion...

Message cité 1 fois
Message édité par yussef961 le 05-09-2015 à 19:57:21
n°871149
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2015 à 08:14:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'ai eu le même soucis avec un So You Start (d'ailleurs, quand j'en ai parlé ici même, je me suis fait envoyer bouler  :kaola: ).
J'ai passé des semaines à faire des tests croisés dans tout les sens. Après pas loin de DEUX MOIS, le support m'a proposé un autre serveur (il leur à fallut 2 semaines pour en trouver un "sans le soucis" ).
Manque de bol, le second avais le même problème. Problème qui a disparus quelques jours après, quand je leur ai communiqué l'IP d'un autre serveur chez eux avec lequel je n'avais aucun soucis.
 
Le problème se posait en tcp ET en udp.
 
Pour moi, c'est pas une saturation de route, ça n'y ressemble pas. Pour moi, c'est leur anti-DDOS qui est soit foireux, soit mal utilisé.
 
Bref, soit tu suggère à ton père de rebooter sa box, en espérant changer d'IP, en espérant que ça suffise à régler le soucis (pour moi, ça n'avais pas marché, mais si c'est bien leur anti-DDOS, ça peut suffire), soit tu contact le support et tu te prépare à être patient... :/
 
EDIT : mon premier post sur le sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t866317


Bon, déjà j'me sens moins seul :)
Le truc c'est qu'il n'y a quasiment aucun support "complexe" sur les kimsufi :\
Y a moyen de leur demander de désactiver l'anti ddos sur un serveur...?
 

yussef961 a écrit :


J'ai eu pareil limitation entre FTP de mon kimsufi et chez moi à 3mo/s au lieu de 10 alors que en local sur le kimsufi j'ai bien 10mo/s. Et j'ai testé par ailleurs chez moi aussi avec test débit en FTP fichier de 5go j'ai 110mo/s donc vient pas de ma connexion...


T'as fait le constat sur plusieurs accès Internet différents ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°871190
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-09-2015 à 14:42:42  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello, je rencontre un cas étrange avec mes 2 serveurs kimsufi...
Je loue un "vieux" kimsufi hébergé sur RBX5 et un kimsufi récent hébergé à RBX4.
 
Mon père et moi effectuons régulièrement des transferts ftp vers ces 2 serveurs. Lui comme moi habitons la même ville et sommes fibrés chez Orange en offre Jet 500 Mbps. Nous sommes raccordés sur le même NRO.
 
Depuis quelques mois, les transferts FTP de mon père ne dépassent pas les 2-3 Mo/sec entre mes serveurs kimsufi et son ordinateur.
 
- j'analyse l'état du trafic réseau en temps réel via "iftop" sur mes serveurs, et je ne constate aucune saturation en upload côté serveurs
- je fais des tests de transferts au même moment que mon père via mon ordinateur et mon accès FTTH, j'arrive à 11 Mo/sec sans problème
- il effectue un test de débit sur son accès FTTH, il avoisine les 900 Mbps en dld (~110 Mo/sec)
- si il essaye de faire un transfert via SFTP, même résultat qu'en FTP, il varie entre 2 et 3 Mo/sec
- si il essaye de faire un transfert FTP avec plusieurs fichiers simultanément, il finit par saturer la BP montante du serveur
 
J'ai jeté un oeil sur l'état du réseau OVH, et bien évidemment, je n'observe aucune saturation de lien (sinon j'aurai le même problème).
En effectuant un tracert, je me rends compte que nous n'empruntons pas tout à fait les mêmes routes. Je serais surpris que "sa" route soit sans cesse saturée lorsqu'il accède au réseau OVH depuis plusieurs mois et jamais la mienne...?!?
 
D'autres que moi ont rencontré cette situation ?
Une idée à proposer pour tenter d'améliorer la situation ?


 
OS ? réglages divers ? résultat du traceroute ?
etc. etc. :D
 
"Bonjour ma voiture a un problème, une idée pour la réparer ?"


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°871192
yussef961
Posté le 06-09-2015 à 14:54:02  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Bon, déjà j'me sens moins seul :)
Le truc c'est qu'il n'y a quasiment aucun support "complexe" sur les kimsufi :\
Y a moyen de leur demander de désactiver l'anti ddos sur un serveur...?

 


 
Faboss a écrit :


T'as fait le constat sur plusieurs accès Internet différents ?


Non juste ente chez moi et mon kimsufi


Message édité par yussef961 le 06-09-2015 à 14:54:42
n°871222
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2015 à 19:17:03  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
OS ? réglages divers ? résultat du traceroute ?
etc. etc. :D


Etc, ... si je n'ai pas évoqué précisément les points ci-dessus, c'est qu'ils ne représentent pas d'intérêt vue la situation et la batterie de tests que j'ai déjà effectués.
Donc pour te faire plaisir :

  • windows 7 intégrale 64 bits SP1 sur les 2 machines
  • aucun réglage spécifique
  • oui le traceroute diffère entre nos 2 accès mais en quoi ça fera avancer le schmilblick puisqu'il nous est quasiment impossible choisir sa route sur le net ?!?


Pour l'instant, la piste qui me semble la plus intéressante serait celle de l'anti ddos comme évoqué par l0g4n.
 
 

DREAListe a écrit :


"Bonjour ma voiture a un problème, une idée pour la réparer ?"


Manque de bol pour toi, le réseau c'est mon métier. Donc si j'en viens à demander des témoignages sur hfr, c'est que j'estime avoir fait le maximum de mon côté.
D'ailleurs, les hfriens qui me connaissent savent à qui ils ont à faire et vont droit au but au lieu de me prendre pour un tebé [:airforceone]  
Le support OVH, j'y compte moyen puisque je suis sur une offre lowcost et que le débit n'est pas garanti, mais bon, j'ai ouvert un case, sait-on jamais...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proxy pour tester notre serveur web depuis l'extérieurFaire son propre serveur Web ?
iFrance, serveur public ou privée ?Débit pour un serveur Web
documentation sur hebergement serveurExecuter un logiciel serveur d'une machine distante ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR