Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  kimsufi vs ec2 vs cloud ovh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kimsufi vs ec2 vs cloud ovh

n°792271
grosbin
OR die;
Posté le 07-09-2014 à 20:03:12  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Voici ma situation j'ai un kimsufi vieilissant sur lequel le disque a été changé 2 fois en 4 ans ..
avec une réplication sql + rsync avec un second kimsufi de backup ( avec ip failover ), mes besoins en disque ne sont vraiment pas énormes ( 5Go partition système, 20Go partition /home ) ..

 

J'aimerais aujourd'hui passer moins de temps à configurer et surtout trouver une solution économique où le plantage de disque ne sera plus jamais un problème ..
J'ai donc essayé EC2 chez amazon .. sauf que l'interface n'est pas du tout évidente pour tout comprendre .. j'ai pris une distri linux de chez amazon pour tester ..

 

Je ne sais pas si l'on est encore facturé si l'on stop le serveur ou s'il faut le "terminer" et dans ce cas où stocker son image le jour où l'on souhaite reprendre l'ensemble ??

 

Qu'en est t-il du cloud vps ovh j'ai vu apparement du Raid 10 mais demeure réticent, vis à vis des performances, existe t-il de bons benchmarks valables ?

 

Finalement, est-il plus approprié d'avoir 2 kimsufi côte à côte ?
 ( et comment activer le loadbalancing ou basculer la fail-over automatiquement si le serveur primaire devient down un jour ? )

 

Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 07-09-2014 à 20:15:57

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 20:03:12  profilanswer
 

n°796115
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-09-2014 à 16:21:21  profilanswer
 

drap, j'ai pas de réponses mais je me pose certaines de tes questions ;)


---------------
▲  ManfOo's - .
n°796332
florentr
Posté le 24-09-2014 à 22:45:18  profilanswer
 

A savoir, concernant ton problème, pour la gamme kimsufi ils ne proposent que du raid "Logiciel" donc gerré par l'OS, c'est bien mais si ton systeme plante, adieu tes partitions vu que t'as plus acces a ton OS
Chez ovh ou soyoustart ils proposent du vrai raid "Harware", c'est a dire 2 vrai disque physique pour un RAID1.

n°796345
freds45
Posté le 25-09-2014 à 00:46:52  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin d'énormément d'espace, pourquoi ne pas voir pour un VPS chez OVH ?
Plus besoin de s'emmerder à gérer du matériel, plus de pbs de disques HS, et on a le même contrôle que sur un "vrai" serveur :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°847531
grosbin
OR die;
Posté le 29-04-2015 à 12:27:44  profilanswer
 

Hello j'ai testé le vps ovh, suite aux indisponibilités ( parfois 2 jours sans même pouvoir redémarrer via leur interface ),
je suis passé sur aws ( peut évident de rechercher au travers de la doc, tutos ) mais une fois passé ce cap, que du bonheur ( et pas d'indisponibilités )
:jap:


Message édité par grosbin le 29-04-2015 à 12:27:55

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  kimsufi vs ec2 vs cloud ovh

 

Sujets relatifs
MP3 , Flac etc etc... et CloudCloud computing avec imports de dossiers
Crypté des dossiers synchronisé Cloud synologySauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?
Cloud ou serveur gratuit pour consulter un fichier de n'importe oùQuel logiciel cloud pour le choix des fichiers à synchroniser ?
Traffic entre Kimsufi et HubicCloud perso + Livebox
Actuellement sur kimsufi, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : kimsufi vs ec2 vs cloud ovh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR