Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Pb avec Imap sur Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec Imap sur Free

n°868485
HERIBERT
Posté le 23-08-2015 à 11:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Ici http://reho.st/self/4ff7882d49575dbff7e1e17467f916c4c95a2497.png
une règle à appliquer pour ne pas dépasser la quota de mail sur le serveur.  
 
Url : https://support.mozilla.org/fr/kb/c [...] rveur-imap
 
Oui, mais comment le paramétrer sur le serveur de chez Free ?  
 
Objectif : stocker en local les messages les plus volumineux et les effacer du serveur. Or, le serveur synchronise tous les dossiers locaux.  
 
Merci.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 11:59:57  profilanswer
 

n°868512
nnwldx
Posté le 23-08-2015 à 15:53:46  profilanswer
 

paramétrer le compte ou la règle ?

n°868584
HERIBERT
Posté le 24-08-2015 à 06:28:58  profilanswer
 

Paramétrer le compte. Faire comme l'indique le tuto. Purger cette bal.  
 
Où sont les paramètres pop et imap, chez Free ? "Ne pas laisser les messages sur le serveur", par exemple ? J'ai regardé partout, je ne vois rien.  
 

n°868661
nnwldx
Posté le 24-08-2015 à 12:49:11  profilanswer
 

Tu as les informations sur http://www.free.fr/assistance/597.html
 
Si veux purger la boite en imap, tu crées une archives et tu déplaces les messages dedans.
 
Pour une boite pop, sur outlook, tu vas dans les paramètres supplémentaires du comptes, puis option avancées.
Tu sélectionnes les cases "laisser un exemplaire sur le serveur" ou "supprimer du serveur après avoir été supprimé".

n°868866
HERIBERT
Posté le 25-08-2015 à 06:51:28  profilanswer
 

C'est vrai. Merci pour le lien : je n'avais pas vu cette page.  
 
Mais, après appel, hier, à la hot line de Free... j'apprends qu'ils ont des pb techniques. Ca ne concerne pas tous les abonnés (c'est donc plus ou moins aléatoire, et eux-mêmes ne savent pas exactement à quoi c'est dû). Cette bal fait partie de celles-là.
 
On est en train de migrer sous Zimbra. Ce devrait être actif aujourd'hui. Je donne le retour. On a mis du temps à piger, avec la hot line, que cette bal, elle aussi, pose problème.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Pb avec Imap sur Free

 

Sujets relatifs
Test modem SFR sur ligne ADSL FreeFree, débit max ?
Validation d'un changement de configuration réseau FreeFibre Free
Free j'ai pas tout comprisBoite Mail principale chez Free inacessible sur HotSpot wifi Gratuit.
Quel yousendit/dl.free.fr marche bien?Problème utilisation Outlook 2007 avec une ancienne adresse Free
le site free.fr est inaccessibleWebmail Free (Zimbra) passé en russe : me suis-je fait pirater ?
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Imap sur Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR