Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Résolu] .htaccess pour protéger un sous-répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] .htaccess pour protéger un sous-répertoire

n°513970
conkarno
Posté le 04-03-2011 à 17:33:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec les .htaccess sur mon serveur web Apache (debian lenny). Le serveur héberge un site, mais aussi des ressources que je voudrais rendre accessible seulement en local. Il s'agit d'un sous-dossiers à la racine du site, j'ai donc configuré apache pour qu'il lise les .htaccess dans le fichier /etc/apache2/sites-available/default :

Code :
  1. <Directory /var/www/>
  2.     Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
  3.     AllowOverride All
  4.     Order Allow,Deny
  5.     allow from all
  6. </Directory>


 
Suite à ça, j'ai placé ce fichier .htaccess dans le dossier dont je veux restreindre l'accès au réseau local seulement :

Code :
  1. <Limit GET POST PUT>
  2. order deny,allow
  3. deny from all
  4. allow from 10.0.0.0/8
  5. </Limit>


10.0.0.0 étant l'adresse de mon réseau local
 
En faisant cela j'ai une erreur 403 même depuis le réseau, j'ai essayé d'autres syntaxes pour l'adresse réseau (10.0.0.0 , 10.0.0.0/255.0.0.0) et même de mettre mon adresse IP directement (10.0.0.10) mais rien ne change, le seul moyen de pouvoir acceder au dossier est de mettre allow from all.  
 
Si vous avez une idée...  :??:  
 
Merci d'avance!


Message édité par conkarno le 07-03-2011 à 02:09:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 17:33:21  profilanswer
 

n°514315
conkarno
Posté le 07-03-2011 à 02:09:26  profilanswer
 

Problème résolu. En fait, j'essayais d'accéder aux ressources en utilisant le nom de domaine pointant vers mon serveur, au lieu d'utiliser l'ip locale, les requêtes étaient alors considérés comme venant d'internet, donc bloquées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Résolu] .htaccess pour protéger un sous-répertoire

 

Sujets relatifs
comment protéger un NAS derrière une freebox ?Propriétaire de domaine comment se protéger?
Pas de ping entre seven et XP, pas de partage de repertoireacceder a un repertoire partagé sur un serveur windows. quelle methode
Comment protéger efficacement son pc sur internet ?Inquietant: Un sous-répertoire (+menace) de mon site créé à mon insu
Proteger dossier par mot de passe pour 2 PCProblème connexion
XAMPP: changer repertoire par defaut[serveur web] .htaccess sans login
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] .htaccess pour protéger un sous-répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR