Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Hebergeur] Idées/Critiques? Welcome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hebergeur] Idées/Critiques? Welcome

n°936887
sets94
Posté le 17-08-2016 à 22:55:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Cela faisait déjà un long long moment que je cogitais sur un projet de ce genre depuis un moment. Je signale juste qu'il est à l'état semi-embryonnaire. Pas mal de points sont réfléchis, et pendant que d'autres sont en cours.
 
On voit énormément d'Hébergeurs naître, avec plus ou moins les mêmes idées. J'entends par là, revente de VPS, Dédiés venant eux-mêmes de dédiés tiers. Ce marché, comme celui des Seedbox est pour moi engorgé. Impossible de se démarquer clairement des grosses boites telles que Online, OVH & co'. Et personnellement, sur de telles reventes, je n'y vois pas tellement d'innovations.
 
Avec des amis, nous parlons pas mal d'informatique, et de ces aléas. J'entends pas mal parler de soucis avec telle ou telle application, soucis de compilations, d'accès (ben oui certains n'ont pas forcément duo Pc portable - Bureau // Ou bien une connectivité fibrée entre autre). Et sur ce secteur-ci, pas forcément un marché rempli malgré l'omniprésence de Scaleway.  
 
Le projet est né d'ici. L'intérêt est double: proposer un accès à différentes applications au public, et de proposer des applications sans soucis récurrents avec compatibilité et une sécurisation ajustée sans pour autant proposer du click & run. Yunohost pourrait correspondre sur certains points, sauf que toutes les apps ne sont pas compatibles, avec une installation basique. Si c'est pour proposer sur certains points de tels services, autant partir sur une base propre.
 
N'étant pas codeur "pro", et ne voulant pas de gaz à CMS, je proposerais en premier lieu un simple site, avant d'optimiser les offres avec un véritable panel avec les commandes. En effet il ne serait pas très pro de faire attendre un client plusieurs heures sa commande.  
 
Avec réflexion, on pourrait s'acheminer sur des offres telles quelles (en gestation):
 
offre1-cloud (apps) = owncloud,pydio,cozy,open365...
 
offre2-seedbox = rutorrent...
 
offre3-mail = roundcube,squirrel...
 
offre4-nsa = openvpn,unbound...
 
offre5-sauvegarde = Syntching, Bacula, Backup-Manager
 
 
 
Quand au niveau infrastructure, après en avoir parlé à plusieurs grands français, je pense que le mieux serait de partir sur du OVH/SYS/Kimsufi. J'ai contacté OVH qui me propose de partir sur du Instance CLOUD car dupliqué via 3 datacenters. Je me voyais plus aller vers du SYS en 2*2To, mais bon, pour du mail pur, c'est juste énorme ... ^^
 
Donc voilà pour toute demande, question, critique constructive je suis preneur ... :)
 
Mille merci !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 22:55:19  profilanswer
 

n°936939
sets94
Posté le 18-08-2016 à 09:39:13  profilanswer
 

Personne? Promis je ne mors pas !

n°937191
sets94
Posté le 19-08-2016 à 13:37:31  profilanswer
 

Bon bon..

n°937244
nnwldx
Posté le 19-08-2016 à 19:01:00  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
D'après ce que je comprends, tu voudrais d'un coté faire un site web qui proposerait tes différentes offres.
De l'autre trouver infrastructure pour les machines que tu louerais ensuite.
 
Mais je vois pas trop la différence entre le OwnCloud que tu proposerais et celui d'OVH par exemple.
 
 

n°937253
sets94
Posté le 19-08-2016 à 20:04:32  profilanswer
 

Oui c'est proposer des services depuis un site web comme le font OVH/Online etc ... :/
 
Pourquoi ça?

n°937273
belkav
Posté le 20-08-2016 à 00:03:03  profilanswer
 

Sans projet solide et bien défini ainsi que sans trop de connaissance, ton projet n'ira pas très loin.
De plus, faut investir un peu pour avoir des infras corrects (sécurité, serveurs, logiciels etc...)
 
Bref, je te conseil fortement de pas te presser. Fait des maquettes fonctionnelles avant une possible production.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°937276
sets94
Posté le 20-08-2016 à 01:12:47  profilanswer
 

Qu'entends-tu par maquette?
 
Le projet est certes bancale, mais les connaissances sont la. Que ce soit pour les logs, Nginx/Apache, SQL entre autre.  
Après Belkav, je ne t'agresse pas, je prends en considération tes propos qui m'intéressent fortement :)

n°937278
nnwldx
Posté le 20-08-2016 à 01:34:41  profilanswer
 

Ton projet n'est pas clairement défini. il faut que tu définisses les besoins avant de te lancer, car ça semble partir dans tous les sens.
 
Tu as du commercial, de l'infra et du développement. Ca fait beaucoup de compétences à avoir et beaucoup de boulot à faire.
 
Ensuite, il faut te distinguer des autres offres, car pour moi, cela semble similaire aux autre hébergeurs.
 
Comme dit belkav, tu dois monter une maquette de ton projet.
C'est à dire créer le site web et ses dépendances en local, une fois que son fonctionnement est validé, tu loues un hébergement pour le mettre en production.
Tu ne dépenses pas d'argent avant d'avoir un projet viable.
 
Ce projet d'hébergement va demander du service client, du support technique, de la gestion de contrat. Si tu te lances la dedans ça te prendra énormément de temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Hebergeur] Idées/Critiques? Welcome

 

Sujets relatifs
Choix d'un hébergeur vpsovh start1M hebergeur gratuit
[RESOLU] Permaliens remplaçés par l'IP du site hébergeurHebergeur VPS dedigo ne repond pas
Bon choix hebergeur / serveur dédié...hébérgeur de la poste.net
Un hebergeur pour les emailDéménager mon site Wordpress chez un nouvel hébergeur
Fermeture hébergeur Espace4you?Hébergeur 1&1 = arnaque = escrocs
Plus de sujets relatifs à : [Hebergeur] Idées/Critiques? Welcome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR