Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Hébergement?

n°826963
Ds9Defiant​1701
Posté le 31-01-2015 à 06:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai héberger un truc de type Xnova(pas un Xnova lui même mais c'est un exemple pour la conso de ressource) avec un Forum de Type PhpBB/IpBoard...
 
J'aimerai savoir quel genre d'hébergement ça me prendrais genre pour héberger ça et tester avec une 10aine de personnes en lignes?(le temps du Dev)
et ensuite prendre un plus gros serveur une fois fini(je devrai prendre quoi rendus là aussi?)
 
Merci
 
Sinon j'ai un PC qui ne me sers à rien chez moi donc je me demandais si ça ne pouvais pas suffire en attendant?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 06:51:33  profilanswer
 

n°826996
olivthill
Posté le 31-01-2015 à 11:33:47  profilanswer
 

Désolé, je ne connais pas Xnova.
 
A la question de choisir un hébergement chez vous ou chez un hébergeur professionnel (OVH, etc.), je vous conseillerais la deuxième solution pour des raisons de simplicité et de coût.
 
- La simplicité : Faire un hébergement chez soi nécessite de faire des démarches auprès des autorités compétentes. J'avais vu cela de loin, il y a une dizaine d'années. Je me souviens qu'il fallait remplir plusieurs formulaires et que ce n'était pas évident. Alors qu'avec un hébergeur professionnel, il n'y a rien à faire, sauf à s'inscrire chez lui.
 
- Le coût. Un hébergement chez un professionnel coûte moins de 10 euros par mois pour une formule de base suffisante pour des besoins ordinaires. C'est moins que le prix en électricité pour laisser allumé un PC chez soi pendant tout un mois. Un hébergement chez soi, tout comme un hébergement chez un professionnel, demande aussi de payer un "nom de domaine" (une adresse internet alphanumérique), sauf si vous vous contentez d'avoir une adresse IP (entièrement numérique) pour votre site. Un nom de domaine se loue pour une année, à un tarif qui est environ d'une douzaine d'euros.
 
Je ne suis pas un hébergeur professionnel, et je n'ai aucun lien commercial avec eux. Je dis ça juste parce que je constate que tout le monde (moi compris) a d'abord le réflexe de se dire qu'il serait bien d'avoir un hébergement chez soi, mais qu'en étudiant le dossier, on se rend compte que ce n'est pas très avantageux. J'ai créé plusieurs sites, d'abord pour des entreprises, puis pour ma page personnelle chez mon FAI mais sans logiciel interactif, puis chez OVH avec un logiciel interactif que j'ai écrit en PHP. L'hébergement chez OVH me coûte, au total, moins de 50 euros par an, nom de domaine inclus.

n°827080
Ds9Defiant​1701
Posté le 31-01-2015 à 18:57:50  profilanswer
 

Je ne paie pas l'électricité ici et je parlais de l'héberger chez moi juste le temps du dev...

n°827085
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-01-2015 à 19:31:41  profilanswer
 

olivthill a écrit :


- La simplicité : Faire un hébergement chez soi nécessite de faire des démarches auprès des autorités compétentes. J'avais vu cela de loin, il y a une dizaine d'années. Je me souviens qu'il fallait remplir plusieurs formulaires et que ce n'était pas évident. Alors qu'avec un hébergeur professionnel, il n'y a rien à faire, sauf à s'inscrire chez lui.


 
euh non, absolument pas [:delarue3]  
 
le temps du dev tu peux héberger chez toi, pas de problème.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°827125
olivthill
Posté le 31-01-2015 à 23:17:10  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
euh non, absolument pas [:delarue3]


Pourquoi ?
 
Une critique extrêmement négative, avec un smiley très méprisant, et sans AUCUN argument !
 
Que faites-vous sur ce forum si vous venez seulement pour critiquer les autres qui viennent aider en donnant des informations ?
 
En plus ça fait deux fois en deux jours, que vous êtes contre moi, alors que je ne dis rien de faux.
 
Apprenez à vivre en société !
 
[:warkcolor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 31-01-2015 à 23:17:59
n°827128
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-01-2015 à 23:40:04  profilanswer
 

Ton post est simplement faux, n'importe qui peut héberger chez lui son serveur sans l'aval de qui que ce soit, on est nombreux sur ce forum à le faire d'ailleurs.
 
Ou alors dis-nous quelles sont les démarches dont tu parles, et quelles sont ces autorités compétentes. C'est pas moi qui avance des choses sans argument ici hein :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°827130
freds45
Posté le 31-01-2015 à 23:55:28  profilanswer
 

olivthill a écrit :


Pourquoi ?
 
Une critique extrêmement négative, avec un smiley très méprisant, et sans AUCUN argument !
 
Que faites-vous sur ce forum si vous venez seulement pour critiquer les autres qui viennent aider en donnant des informations ?
 
En plus ça fait deux fois en deux jours, que vous êtes contre moi, alors que je ne dis rien de faux.
 
Apprenez à vivre en société !
 
[:warkcolor:2]


 
Où tu vois une critique négative ici ? :??:
Le smiley n'est absolument pas méprisant, et il n'y a pas d'argument à donner, étant donné que ce que tu avances (démarches) est faux.
Et comme dit plus haut, le temps du dev, c'est tout à fait possible d'avoir le projet hébergé chez soi ; rien n'empêche de le migrer ensuite chez un hébergeur une fois finalisé.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°827141
Ds9Defiant​1701
Posté le 01-02-2015 à 06:20:57  profilanswer
 

ok mais en bref je devrais faire quoi? mdr moi jme perd...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caractéristiques d'un serveur dédiés hebergement + jeuxQuel hebergement?
Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPSHebergement web et transfert de nom de domaine
Conseils concernant un devis hébergement pour serveur dédié infogéréHébergement les limites de l'illimité
Utilisation d'un hébergement web pour un auto-entrepreneurChez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions
hebergement serveur mail 
Plus de sujets relatifs à : Quel Hébergement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR