Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions

n°781846
makhno
Posté le 25-07-2014 à 18:25:51  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Je souhaite acheter plusieurs noms de domaine en .com, .org, et .fr
Puis créer des sites sur wordpress.  
 
1/ Chez qui me conseillez vous d’acheter le nom de domaine ?  
 
2/ Et surtout chez qui faire un hébergement web mutualisé ? (critères : sérieux et fiable, durable dans le temps, moins de soucis)
OVH ? Online ? Gandi ? Ikoula ?  
 
3/ Est il recommandé de prendre le nom de domaine chez quelqu’un et de se faire héberger chez un autre pour minimiser les galères en cas de panne ?
 
4/ Y a t il des hébergements plus adaptés pour la génération de petits revenus publicitaires et pour un meilleur référencement ou ca change rien ?
 
5/ Sinon, peut on changer le forfait d'hébergement par la suite facilement et lequel recommandez vous au début ?  
Enfin y a t il une erreur classique à ne pas commettre étant donné que c'est mon premier achat de nom de domaine et hebergement de site ?  
 
Merci d'avance
 :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 18:25:51  profilanswer
 

n°781883
exeral
Posté le 25-07-2014 à 21:28:24  profilanswer
 

1/ Chez celui que tu choisira parmis dans la réponse 2
 
2/ tout ceux que tu cite sont les leaders du marché, sérieux et fiables. Ikoula je connais que de nom ils sont peut être un peu moins gros/leader du marché
 
3/ pas d'utilité notable. l'infra de ceux cité dans 2/ est costaud, fiable et le risque de panne est faible.
si tu t'y connais un peu en DNS pourquoi pas. ça pourrait te permettre de remettre sur pied le site chez un hebergeur différent à partir d'un backup recent. migrer un domaine c'est moins instantané par contre.
 
4/ pour le meilleur référencement, si t'as une vocation mondiale, certains propose des IPs localisés
 
5/ voir FAQ OVH:

Citation :

C'est au client de commander la migration de son offre, depuis l'Espace Client OVH. Le changement d'offre est géré par le système, votre site et toutes vos données sont conservés et restent accessibles.


erreur a ne pas faire, mais tu ne semble pas parti là dedans:
acheter son domaine et/ou hebergement chez un inconnu, petit boite, truc pas cher. tu as 2 chance sur 3 qu'il ferme boutique d'1 jour à l'autre. aller chez les gros leader fiables

n°781887
nnwldx
Posté le 25-07-2014 à 21:52:22  profilanswer
 

Je crois qu'exeral a tout dit. rien à rajouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions

 

Sujets relatifs
2 box sur meme reseau questions...hebergement serveur mail
Questions exercice RNIShebergement perso : probleme avec le SSL
Problème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1Hébergement mails...
Hebergement FTP pour sauvegarde online 1TOQuestions pour installation CPL
Mutualisé limiteComment transferer mon nom de domaine de Amen à Infomaniak ?
Plus de sujets relatifs à : Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR