Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie

n°854289
Groflo
Posté le 02-06-2015 à 14:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai conscience que mon titre n'est pas très explicite. Voici mon problème :  

  • dans mon entreprise, nous avons un hébergement (céléonet) avec un nom de domaine associé à cet hébergement, pour notre site internet (réalisé sur un CMS). Sur ce serveur, nous avons différents outils, comme LimeSurvey (logiciel d’enquête en ligne). On y accède par l’adresse www.monsite.com/enquete ;
  • nous allons rediriger le nom de domaine vers un nouveau site réalisé sur la plateforme Wix, donc avec un hébergement associé mais géré par Wix et sur lequel nous n’avons pas la main ou de possibilité d’installer des choses.


Dans quelle mesure est-il possible que notre nom de domaine www.monsite.com renvoie bien sur Wix, mais de garder le serveur céléonet et que l’adresse www.monsite.com/enquete continue de renvoyer vers notre plateforme d’enquête en ligne ? Ou sinon, quelles autres alternatives avons-nous ? (ne pas aller sur Wix n'est pas négociable).
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 14:48:35  profilanswer
 

n°854291
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2015 à 14:56:11  profilanswer
 

tu veux pas utiliser deux noms d'hôtes différents ? ce serait bien plus simple et éviterait une dépendance entre tes services.
Par exemple enquete.monsite.com pour ton site actuel et www.monsite.com pour ton futur site géré en externe.

 

Ca serait la solution la plus propre je pense.


Message édité par Misssardonik le 02-06-2015 à 14:56:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°854297
Groflo
Posté le 02-06-2015 à 15:10:19  profilanswer
 

Je n'ai rien contre ça, au contraire, mais ma question est : cela est-il possible, quels sont les impératifs/modalités, etc. ? Juste garder l'hébergement actuel chez céléonet, associer le nom de domaine vers wix, et après ?
Visiblement, l'aide en ligne de wix dit qu'on peut connecter une source externe en sous-domaine (voir ici), ça correspondrait ?
 
Sachant que ma plateforme d'enquête (limesurvey) produit actuellement des enquêtes avec des adresses du type : www.monsite.com/enquetes/index.php/778393/ si je fais ce que tu me proposes, ça ne posera pas de problème (limesurvey, mon logiciel d'enquête, me proposera bien une adresse que je pourrai rattacher à enquete.monsite.com/778393 ?
 
Merci en tout cas pour ta réponses rapide !

n°854298
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2015 à 15:14:09  profilanswer
 

Groflo a écrit :

Je n'ai rien contre ça, au contraire, mais ma question est : cela est-il possible, quels sont les impératifs/modalités, etc. ? Juste garder l'hébergement actuel chez céléonet, associer le nom de domaine vers wix, et après ?
Visiblement, l'aide en ligne de wix dit qu'on peut connecter une source externe en sous-domaine (voir ici), ça correspondrait ?


 
là c'est le contraire si je lis bien, c'est dans le cas où c'est wix qui héberge ta zone DNS.  
 
Qui héberge ta zone DNS, dans la configuration cible ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°854303
Groflo
Posté le 02-06-2015 à 15:26:29  profilanswer
 

Malheureusement, tu me poses une colle, puisque j'avoue ne pas être très à l'aise avec les notions de DNS, serveur, CNAME et consorts !
 
Techniquement, nous souhaitions initialement tout passer par Wix en créant un site chez eux et en faisant en sorte que notre nom de domaine soit associé à notre site wix, en supprimant l'ancien site et l'ancien hébergement.
Sauf qu'ensuite, nous avons pensé à notre logiciel d'enquête, que nous souhaiterions garder.  
D'où notre questionnement.
J'en conclue que c'est bien Wix qui héberge le DNS, puisque à l'origine, nous souhaitons tout basculer chez eux.

n°854311
Groflo
Posté le 02-06-2015 à 15:41:43  profilanswer
 

Erreur : le DNS dépend de chez qui on a acquis le nom de domaine, c'est ça ? Auquel cas, le DNS sera chez céléonet, puisque c'est par eux qu'on a acquis le nom de domaine, pour plusieurs années.

n°854313
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2015 à 15:45:48  profilanswer
 

Groflo a écrit :

Malheureusement, tu me poses une colle, puisque j'avoue ne pas être très à l'aise avec les notions de DNS, serveur, CNAME et consorts !

 

Techniquement, nous souhaitions initialement tout passer par Wix en créant un site chez eux et en faisant en sorte que notre nom de domaine soit associé à notre site wix, en supprimant l'ancien site et l'ancien hébergement.
Sauf qu'ensuite, nous avons pensé à notre logiciel d'enquête, que nous souhaiterions garder.
D'où notre questionnement.
J'en conclue que c'est bien Wix qui héberge le DNS, puisque à l'origine, nous souhaitons tout basculer chez eux.

 


si tu héberges ta zone dns chez wix alors oui la procédure que tu as mise en lien s'applique.
Il faudra créer un enregistrement A "enquete.monsite.com" pointant vers l'adresse IP de ton hébergement actuel.
Ensuite tes enquêtes seront accessibles via  http://enquete.monsite.com/enquetes/blablabla


Message édité par Misssardonik le 02-06-2015 à 15:46:09

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°854316
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2015 à 15:49:08  profilanswer
 

Groflo a écrit :

Erreur : le DNS dépend de chez qui on a acquis le nom de domaine, c'est ça ? Auquel cas, le DNS sera chez céléonet, puisque c'est par eux qu'on a acquis le nom de domaine, pour plusieurs années.


 
Ce n'est pas parce que le nom est acheté chez eux que la zone DNS doit être hébergée chez eux obligatoirement, s'ils sont sérieux ils doivent te permettre de changer d'hébergeur pour ta zone.
 
S'ils ne le permettent pas (c'est mal) ça ne doit pas changer grand chose pour toi cependant, les enregistrements à avoir sont les mêmes (en espérant que wix ne te mette pas de bâtons dans les roues et te fournisse une IP/nom sur laquelle pointer ton enregistrement A/CNAME).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°854318
Groflo
Posté le 02-06-2015 à 16:00:43  profilanswer
 

Super, merci beaucoup pour ces précisions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie

 

Sujets relatifs
[RESOLU] mail + hébergement + exchange[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB
Prix hébergement site web redondé dédiéSFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp
Hébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?Hébergement pour blog clef en main "nauséabond" ?
Quel hébergement "Tout en un" pour un faire un site web pro (libéral)Reseau Wifi en public et la passer en domestique
Quel Hébergement? 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR