Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement sur Cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement sur Cloud

n°512699
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 14:13:37  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterai savoir si vous connaissez des entreprises pouvant louer de grand espace de stockage sur Cloud (préférable),
Lorsque je parle de grande capacité de parle de plus de 30To et pouvant être utiliser par plus de 3500 Utilisateurs tous en gardant un debit très satisfaisant.
Je ne trouve que OVH et qui est trop chere  
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Ekimmu le 25-02-2011 à 14:32:31
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 14:13:37  profilanswer
 

n°512702
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 14:27:30  profilanswer
 

Ekimmu a écrit :


Lorsque je parle de grande capacité de parle de plus de 30To et pouvant être utiliser par plus de 3500 Utilisateurs tous en gardant un depit très satisfaisant.

 

:D

 

Sinon c'est quoi l'ordre de prix que tu es prêt à accepter ? 30To c'est pas rien quand même.


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 14:27:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°512703
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 14:32:19  profilanswer
 

oops debit :p
Pour le prix je n'en ai aucune idée, je n'est même pas vu un site proposant cela ^^
Je me doute que cela est très important mais entre faire une infra supportant cela et louer des serveur, je pense que le second choix est préférable.
Enfaîte je voudrai me lancer dans un projet qui implique un énorme espace de stockage avec une bande passante très importante.
 

n°512704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 14:36:55  profilanswer
 

Ok. Ton projet a l'air d'envergure, à mon avis réfléchis bien à ce que tu vas faire et renseigne toi sur la fiabilité de tes fournisseurs avant de regarder les prix.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°512709
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 15:05:01  profilanswer
 

Oui mais le problème principal, c'est de trouver une entreprise qui propose ceci.
OVH est limité a 3.6To et encore 16K euro l'année je trouve ca un peu abuser  

n°512710
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 15:07:04  profilanswer
 

Et niveau débit il te faut quoi ? Il te faut de la puissance CPU/mémoire aussi ?
Si OVH est aussi cher c'est que je suppose que pour ce prix tu n'as pas seulement les 3.6To mais également un gros serveur (ou l'équivalent) qui vient avec.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°512714
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 15:15:56  profilanswer
 

Il ne me faut pas forcement une grande puissance de calcul mais surtout de la rapidité, je veux dire par la, une grande bande passante (internet et Interne), c'est plus un espace de stockage et d’échange enfaîte ou l'utilisateur pourrai aussi utiliser des applications spécifique directement dessus.  
Je pense que niveau proc ce n'est pas le plus importante, niveau memoire il faut que le serveur puisse supporter un certain nombre d'application lancer en même temps donc une quantité suffisante suivant le nombre d'utilisateur.
Quand je parle d'application, ce sont des appli legere, ou le plus important est la bande passante et non la puissance de calcul.
 
Et surtout je voudrai que la solution soit évolutive, si admettons 6Mois après j'ai besoin de 20To de plus, il ne faut pas que je détruise tous ce qui a été fait avant, mais que cela s'ajoute dessus


Message édité par Ekimmu le 25-02-2011 à 15:17:30
n°512716
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 15:19:58  profilanswer
 

ok mais à un moment il va falloir que tu aies des chiffres, ou au moins des ordres de grandeur... quel débit il te faut par exemple ? Tu as fait une maquette avec quelques utilisateurs, pour voir les ressources dont tu pourrais avoir besoin ?


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 15:20:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°512723
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 15:33:02  profilanswer
 

Tout depend de l'utilisateur.
J'ai effectuer quelque test avec des utilisateurs, il faudrait un débit en réception (venant d'internet) pour un utilisateur d'environ 4Mo/s mais après chaque utilisateur ne les utilise pas au même moment et peut être que ca ligne ne l'autorise pas 4Mo/s = 35MB environ tous le monde ne possede pas cela.
Si je possède 3000 Client, ces 3000 n'utiliserons pas 4Mo chacun au même moment, la je parle d'un débit qu'il faudrait avoir pour que le client soit satisfait.
Concernant les ressource nécessaire je ne sait pas du tout actuellement, cela dépend quel logiciel il veut utiliser et de quel moyen j'ai a ma disposition pour lui fournir c'est logiciel.
Car comme j'ai dis précédemment, l'utilisateur lancera des logiciel via une interface particulière. et toute modification ou création faite avec ces logiciels seront stocké directement sur un espace de stockage propre a l'utilisateur qui serait sur le serveur. Certain application permettrai par exemple de récupérer des fichier sur des serveur FTP d'ou une connexion Internet importante.
Puis il serait possible par la suite que les utilisateurs étant sur mon serveur de ce partager entre eux leur fichiers ou travaux, d'ou une importante Bande passante Interne.
 
Ensuite je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, c'est un projet en cour de conception.


Message édité par Ekimmu le 25-02-2011 à 15:33:58
n°512729
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 15:50:36  profilanswer
 

Je ne sais pas quel type de client tu comptes avoir mais si c'est du particulier ou de la PME attention, ils risquent d'être en ADSL ou au mieux en SDSL et ils seront donc bloqués à 100ko/s ou 1Mo/s dans le meilleur des cas, vérifie que ton service est utilisable dans de telles conditions.

 

Concernant les ressources tu dis que tu ne sais pas du tout... ben à mon avis avant de chercher un hébergeur commence par définir précisément ton besoin. Ce serait dommage qu'une fois le contrat signé pour plusieurs de milliers d'euros avec l'hébergeur tu te rendes compte que ton projet n'est pas réalisable ou doit changer de forme ou que sais-je.


Message édité par Misssardonik le 25-02-2011 à 15:51:05

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 15:50:36  profilanswer
 

n°512732
Ekimmu
Posté le 25-02-2011 à 16:00:20  profilanswer
 

C'est pour cela que j'ai dis que idealement il faudrai 4Mo/s mais ensuite oui si les utilisateur ne possede que 750K, alors il restera 3.25 pour d'autre client.
Sachant que actuellement Orange propose par exemple une fibre Optique de 100mo que ce soit en DL et Upload je ne pense pas que la connexion internet soit un problème actuellement
Mais je veux dire pour quelqu'un en Fibre par exemple, il faudra avoir un minimum de 4Mo.
Concernant les ressources, le premier problème auxquel je me suis confronté, c'est le prix d'un espace de stockage aussi grand, tant que ce problème n'est pas résolu je ne passe pas au problème suivant. Sinon cela va poser encore plus de problème je pense non ?
 
Je pourrai te donner plus d'information sur la quantité de ressource nécessaire mais il faudrait que je fournisse des détails de mon projet, ce qui n'est pas souhaitable non plus =)


Message édité par Ekimmu le 25-02-2011 à 16:03:23
n°512813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2011 à 22:14:35  profilanswer
 

Mouais j'ai des doutes sur la gueule du projet :o
 
Et vu ton besoin je pense pas que du "cloud" (tu as l'air d'avoir entendu ce mot à la mode et t'en servir alors que tu sais manifestement pas ce que c'est).
 
A la vue de ce que tu demandes, tu loues une baie, tu fous des serveurs, des disques et basta, je vois pas ce que le cloud apporte à ton truc. Sinon regarde du côté d'amazon s3

n°512829
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 26-02-2011 à 02:38:12  profilanswer
 

Ba deja tu ne sais même pas mon réel projet donc bon.
Ensuite merci mais un cloud je sais ce que c'est j'ai fait des etude d'info et je travail dans une SSII, après peut etre que ce système est mal adapté a ma proposition mais il faut m'expliquer.
 
 j'ai besoin qu'un serveur face toute les opérations dont j'ai besoin, c'est besoin son variable et jai besoin d'une maniabilité pour cela afin de ne pas gaspiller.
Ensuite mon Threat de base voulais juste savoir si vous connaissiez des Entreprise proposant un grand espace de stockage pouvant etre manipuler comme on le veux. Dans mon esprit je pensé que Loué un serveur reviendrai moins chere qu'un serveur, car au debut je ne sait pas exactement combien j'aurai besoin de puissance, et je ne veux pas changer mes serveur 2 Mois après les avoir mis, c'est pour cela que le cloud me paraissai mieux
Après peu être que je me trompe et il existe plus facile.
Je suis la pour que me conseillez et non sujet de mes capacité =)


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°512830
Ekimmu
Posté le 26-02-2011 à 02:49:15  profilanswer
 

dsl j'etais co avec le mauvais compte xD

n°512832
Ekimmu
Posté le 26-02-2011 à 03:56:05  profilanswer
 

Maj : Je suis la pour que vous me conseillez et non ne pas parler de mes capacité =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement sur Cloud

 

Sujets relatifs
Hebergement / sécurité : chez sois / chez un hebergeur ?Hébergement sur Nas (ShareCenter Dns-320)
Hébergement payant forum[Hébergement] avis online.net
Question référencement et hébergementftp en ligne ou hébergement ?
Hébergement en interne de site pro, bande passante suffisante ?Hébergement d'un site
Hebergement d'images sur pages perso NumericableA la recherche d'un hébergement web en France
Plus de sujets relatifs à : Hebergement sur Cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR