Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement d'un blog Wordpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement d'un blog Wordpress

n°480562
shawn31
Posté le 10-10-2010 à 17:20:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai envie de créer un blog utilisant Wordpress, histoire de créer quelques articles au fil des jours (quelques photos et videos decrivant les articles)
 
J'ai cru comprendre que je pouvais  
    - soit héberger mon blog sur Wordpress, mon blog sera accessible sous : lenomquejeveux.wordpress.com (gratuit)
    - soit acheter un nom de domaine sur des sites comme OVH + etre hebergé ? (payant)
 
J'aurais 2 questions :
    - Si je choisis pour l'instant d'héberger mon blog sur Wordpress directement, puis-je changer d'avis quelques temps plus tard (genre dans 6 mois) et faire en sorte d'acheter un nom de domaine et que les visiteurs de la page lenomquejeveux.wordpress.com soit reroutés vers lenomquejeveux.com (que j'aurais acheté) ?  
 
   - Si je choisi la 2nde solution, d'acheter un nom de domaine, il faut que je regle une somme pour ca + une autre somme pour l hebergement ? Il semble qu'il y ait des différences en terme de stockage (je n'ai aucune idee de l'espace qu'il faut que je choisisse), y a t il des choses spéciales a regarder du même genre ?  
 
Si vous avez des conseils je suis preneur.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 17:20:49  profilanswer
 

n°480576
piclune92
burp
Posté le 10-10-2010 à 20:30:25  profilanswer
 

Prends direct un domaine chez ovh, ça vaut 10 euros par an et tu peux te consacrer pleinement à ton blog sans te dire qu'il va changer de nom etc. De plus, s'il est bien, les gens vont faire un lien vers ton site et si tu déménages, ça sera compliqué de tout faire rediriger vers ton nouveau domaine.
Par ailleurs, rerouter à partir de wordpress.com, je ne pense pas que ça soit possible.

n°480722
shawn31
Posté le 12-10-2010 à 15:21:56  profilanswer
 

Donc, pour avoir un domaine chez OVH, il faut que je souscrive à ca :  
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
 
(le pack "perso" / J'aurais automatiquement le choix d'un nom de domaine + l'hébergement ?)
 
Je préfère demander et me rassurer avant de faire n'importe quoi ^^

n°480860
piclune92
burp
Posté le 13-10-2010 à 21:38:48  profilanswer
 

oui c'est pas mal pour commencer!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement d'un blog Wordpress

 

Sujets relatifs
Blog professionnelhebergement d'un site avec grosse bdd
Question sur nom de domaine + hebergementHebergement + outil ou compatible outil
hébergement d'un site pour partager des fichiersHébergement de fichiers statiques
Hebergement/NDD pour les entreprisesLimitations OVH pour blog Wordpress ?
[Résolu] Transferts sur le FTP et bande passante 
Plus de sujets relatifs à : Hebergement d'un blog Wordpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR