Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  RAID hardware VS RAID software Windows 2012 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID hardware VS RAID software Windows 2012 server

n°832102
dualvsta
Posté le 25-02-2015 à 10:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je le précise d'entrée, je ne suis pas un professionnel mais je pense que c'est le meilleur endroit pour discuter de mon sujet, vous allez comprendre pourquoi :
( si je me trompe, merci de me rediriger vers la bonne catégorie ).
 
Je me suis fais un NAS perso qui fait tourner une licence Windows Server 2012 R2 standard offerte dans le cadre d'un programme Microsoft spark je ne sais plus quoi.
Je pense que c'est pour cela que j'ai du mal a trouver des réponses étant donné le prix de la licence élevée pour un particulier. ( mais quand c'est offert, autant en profiter ! )
 
Ce que je cherche, c'est avoir le maximum de souplesse.
De mon point de vue, ça veut dire de ne pas être dépendant d'un hardware (1) ( exemple, toute la config crame dans 5 ans sauf les disques durs, je peux me remonter une config complétement différente et retrouver mon raid )
ça veut également dire, le fait de pouvoir par exemple passer d'un RAID1 de deux disques à un RAID5 de trois disques, ou bien passer d'un RAID5 de 3 disques à un RAID5 de 4 disques sans avoir à récupérer toutes ces données d'un backup (2).
 
Je sais que le point (1) est à peut près possible en RAID1 software, je suis passé d'un Windows 2012 Server à un Windows 7 Intégral ( mais sur une même machine ) et j'ai pu retrouver mon raid sans faire la moindre manipulation ( est ce que c'est possible aussi simplement sur une machine différente, je sais pas ?! )