Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Fuyez www.hosteur.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuyez www.hosteur.com

n°513220
yueelien1
Posté le 28-02-2011 à 23:21:31  profilanswer
 

Je vous conte rapidement la mésaventure vécu chez cet hébergeur.
 
J'ai bâtit le site d'une communauté (de joueur) chez cet hébergeur.  
J'ai malheureusement eu des problèmes à répétition (lenteur, changement de serveur, site indisponible, console d'administration indisponible, etc.)
 
Bon je suppose que ce genre de chose peut arriver - même si d'autre service me semble plus robuste - mais c'est surtout le support technique et commercial que je vous laisse jugez.
 
En effet, il n'était pas possible d'avoir plus d'une réponse par jour au ticket ouvert (en moyenne) - ou alors il fallait utiliser la ligne téléphonique surtaxée - évidemment.
 
Bon, on se tourne vers le chat : la aussi, on en rigole après coup, mais le contact sur le chat me dit 'je fais remonter le problème' (sic!) et ensuite nous renvoi à l'attente d'une réponse au ticket de support... et donc à demain - dans le meilleur des cas.
 
pendant ce temps votre site bien sur est offline
 
Je commence donc à m'échauffer un peu et je fait part au service commercial de mon mécontentement et je leur link mon article sur facebook sur ce sujet ou je raconte mes mésaventure.
 
Et là - attention roulement de tambour - une réponse digne d'un régime post soviétique :
- coupure du service
- coupure de l'accès FTP et capture des fichiers du site (ainsi que de la propriété intellectuelle rattachée)
- redirection sauvage de notre nom de domaine vers leur site (cybersquatting)
 
bref un comportement que l'on pourrait qualifier de délinquant !
 
évidemment, maintenant commence le marathon pour la récupération des données. J'envisage de demander à l'association de consomateur à laquel j'appartiens un courrier d'avocat - j'espère juste ne pas en arriver là.
 
C'est lamentable. Si mon expérience peut vous orienter vers un autre choix (ils sont pléthores sur le net)
 
(je ne link délibérément pas mon site ou mon nouvel hébergeur- je ne suis pas là pour faire de la pub - pour les curieux qui voudront avoir la preuve du cybersquat j'envoie l'url par mail)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 23:21:31  profilanswer
 

n°513223
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 23:25:07  answer
 

envoie une lettre de "menaces" avec recommandé + AR disant que tu vas porter l'affaire en justice si ca continue

n°513239
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-03-2011 à 06:53:50  profilanswer
 

c'est le probleme de vouloir toujours tirez les prix vers le bas , a force de chercher très peut chère on tombe malheureusement sur des grosse bouze en data-center
 
 
si tu avais fait une recherche sur google tu aurai vue beaucoup s'en plaigne, en gros c'est ta faute a vouloir pas chère
 
tu n'a plus ca envoyer un recommander avec accuser de réception , et si non réponse porter plainte pour escroquerie  


---------------
Я прошу вибачення, зізнатися, французька мова не мої речі /// feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°513735
helloyes
Posté le 03-03-2011 à 17:26:38  profilanswer
 

Bon ca les dedouane pas, mais il ont quand meme leur datacenter et leur propre AS, je m'attendais encore a un reseller qui loue quelques serveurs chez ovh et qui fais des offres "illimités"


Message édité par helloyes le 03-03-2011 à 17:26:49
n°518058
Nath_d
Posté le 01-04-2011 à 11:47:29  profilanswer
 

helloyes : heu c'est pas totalement vrai ce que tu raconte là. Quel rapport avec OVH? Ils sont a antibes chez equinix. Ovh n'a rien la bas??
 
Moi aussi j'ai eu quelques soucis chez eux, mais je suis resté. Personnellement j'ai un serveur dédié chez eux et je trouve que le service s'est grandement amélioré!
 
Un upgrade de RAM gratuit de 2 a 4Go lors de leur changement de gamme de serveurs, et lors d'un problème matériel avec ma machine, ils ont eu la gentillesse de me prêter la nouvelle machine pendant un mois (j'avais donc l'ancienne et la nouvelle) pour que je puisse faire mon changement d'hébergement tranquillement.
 
Donc oui, y'a des raté, mais a fuir comme de la peste, certainement pas!


Message édité par Nath_d le 01-04-2011 à 11:48:36
n°518082
helloyes
Posté le 01-04-2011 à 14:59:40  profilanswer
 

J'entendais qu'il y avait bcp d'hebergeurs qui louent une dizaine de serveur chez ovh, qui ne possede pas leur infrastructures...
M'enfin aprés vaut peut etre mieux allé chez des hebergeurs qui louent chez ovh que chez un hebergeur qui possede un data center mal gere

n°518802
Euuuhhh
Posté le 06-04-2011 à 18:04:32  profilanswer
 

Hosteur c'est connu qu'ils font ca ... ils ont même fait 10 fois pire ... je me bats sur les forums pour dénoncer les pratiques de cet hébergeur et d'autres, qu'il faut éviter à tout prix.
Ce qui est dommage, c'est que les gens achetent, paient, sans même se renseigner un minimum sur les hebergeurs, alors qu'un simple "avis hosteur" posté sur google et là le choc.
 
Hosteur a son propre datacenter ? aux dernières nouvelles ils louaient des serveurs aux USA... (mais bon c'était surement il y a 2 ou 3 ans, depuis je ne suis pas retourné sur leur site)
Bon soit depuis ils louent peut être en suisse, après tout vu tous les clients qui se plaignaient :lol:
Mais je n'y crois pas une seule seconde ! hosteur fait peu de CA (1 million a peine) et a fait un résultat net de -19.000 l'an passé, un effectif de seulement 7 personnes. un capital social ridicul de seulement 7.500€ qui nous permet de se poser des questions sur le sérieu de la société. (en connaissant surtout ce qu'ils font)
Je vois mal tout ce petit monde et ce peu de moyens gérer un data center !! surtout quand on voit certains hébergeurs qui donnent des chiffres sur le coût d'investissement sur un VRAI datacenter.
En sachant aussi le CA que eux font.
A mon avis ils louent juste une salle dans un data center, et une salle ca doit être le grand maximum qu'ils doivent faire. à coup sûr ils ont quelques baies et c'est tout.
Ca se trouve ce n'est même pas eux qui installent les serveurs dans le data center :o
 
 
Quant aux hébergeurs qui louent des serveurs chez OVH, je rejoint l'avis de helloyes, ils sont parfois bien plus complétent que d'autres hébergeurs ayant un data center ou de grands moyens (on peut citer CTN1 par exemple ...)
 
J'ai envie de dire, tout dépends de la qualité des serveurs utilisés, de la compétence des techniciens... etc...


Message édité par Euuuhhh le 06-04-2011 à 18:06:57
n°579000
djniko
Posté le 31-05-2012 à 12:58:07  profilanswer
 

En effet les services chez hosteurs se sont bien améliorés, par contre côté relation client ils sont plus qu'insatisfaisant , ils ont pourtant de bons éléments dans leur équipe, comme José qui lui est très professionnel, à côté de ca vous avez un super technicien comme Kévin, mais alors le jour ou vous tombez sur lui au travers d'un ticket vous pouvez toujours courir pour avoir des infos voir même un rapport décent entre client et fournisseur.
 
Dans son genre Laurent qui est un commercial est pas mal aussi, rien qu'à lire ses réponses c'est à se demander si le respect de la personne qui fait tourner son entreprise c'est à dire ses clients, il connait ???
 
Pour les novices il est fortement déconseillé de prendre un service tel qu'il soit chez hosteur, de toute façon comme il l'a été dit précédemment il suffit de suivre sur le net les personnes mécontentes et les déboires qu'ils vivent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Fuyez www.hosteur.com

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fuyez www.hosteur.com


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware