Hosteur c'est connu qu'ils font ca ... ils ont même fait 10 fois pire ... je me bats sur les forums pour dénoncer les pratiques de cet hébergeur et d'autres, qu'il faut éviter à tout prix.
Ce qui est dommage, c'est que les gens achetent, paient, sans même se renseigner un minimum sur les hebergeurs, alors qu'un simple "avis hosteur" posté sur google et là le choc.
Hosteur a son propre datacenter ? aux dernières nouvelles ils louaient des serveurs aux USA... (mais bon c'était surement il y a 2 ou 3 ans, depuis je ne suis pas retourné sur leur site)
Bon soit depuis ils louent peut être en suisse, après tout vu tous les clients qui se plaignaient
Mais je n'y crois pas une seule seconde ! hosteur fait peu de CA (1 million a peine) et a fait un résultat net de -19.000 l'an passé, un effectif de seulement 7 personnes. un capital social ridicul de seulement 7.500€ qui nous permet de se poser des questions sur le sérieu de la société. (en connaissant surtout ce qu'ils font)
Je vois mal tout ce petit monde et ce peu de moyens gérer un data center !! surtout quand on voit certains hébergeurs qui donnent des chiffres sur le coût d'investissement sur un VRAI datacenter.
En sachant aussi le CA que eux font.
A mon avis ils louent juste une salle dans un data center, et une salle ca doit être le grand maximum qu'ils doivent faire. à coup sûr ils ont quelques baies et c'est tout.
Ca se trouve ce n'est même pas eux qui installent les serveurs dans le data center
Quant aux hébergeurs qui louent des serveurs chez OVH, je rejoint l'avis de helloyes, ils sont parfois bien plus complétent que d'autres hébergeurs ayant un data center ou de grands moyens (on peut citer CTN1 par exemple ...)
J'ai envie de dire, tout dépends de la qualité des serveurs utilisés, de la compétence des techniciens... etc...
Message édité par Euuuhhh le 06-04-2011 à 18:06:57