Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiabilité 1and1

n°239380
zieutlemon​de
Posté le 18-07-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

Bonjour a tous !!!
Souhaitant créer un site sur la montagne, la nature, et la photo, j'aimerai savoir si la première offre d'1and1 (à 1 euro et quelques) est fiable, et si elle correspond à mes attentes ...
Ce que je souhaite, c'est un nom de domaine + au moins une adresse mail + un peu d'espace, et surtout pour quelques dizaines de pages + un accès FTP + un service sans trop de reproche qui rend mon site agréable et assez rapide de chargement ...
 
Pensez vous que je fasse le bon choix ??
 
Merci d'avance
 
Léo
 
PS : je suis un débutant et j'utilise le logiciel dreamweaver ... ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

n°239381
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 18-07-2006 à 15:58:50  profilanswer
 

j'ai qq sites d'hébergés chez eux, et franchement ca marche nikel :)
 
parfois ya qq lenteurs (genre le WEnd) mais absolument rien d'alarmant,
et les outils fournis sont relativement agréables à utiliser pour un débutant je pense :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°239382
massa974
Posté le 02-03-2007 à 21:33:30  profilanswer
 

Salut,
 
L'offre de 1and1 m'intéresse aussi.
 
Je projette quant à moi de mettre en place un site pour promouvoir ma boite. Ce site, qui n'a rien à mon sens de compliqué, comporterait des rubriques classiques, telles que présentation de la boite, des produits (avec un formulaire de recherche), une FAQ, un formulaire de contact, etc. Je précise que le site n'a pas de vocation à l'ecommerce, il s'agit juste de présenter les produits.
 
Je suis débutant total et cherche un hébergeur fiable, sans couts cachés et accessible aux débutants justements.
 
Pensez-vous que l'offre 1and1 à 5,97 € TTC pourrait convenir aux besoins cités plus haut? Et sinon, pensez-vous que je devrais privilégier  
un hébergément linux ou windows?
 
Merci d'avance  

n°239383
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-03-2007 à 12:52:29  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ce que tu veux en faire il est evident qu'un serveur WIndows n'aura aucune utilitité dans le sens oû toutes les applications que tu vas lancer seront en PHP (> Linux donc).
 
1et1 existe depuis de nombreuses années maintenant, ils sont très fiables et sont sur plusieurs marchés tel qu'aux US et en Allemagne.
 
Autrement tu peux jeter un oeil chez Venigo ou Sivit, qui sont, pour ne citer qu'eux, d'excellents hebergeurs àl'ecoute de leurs clients.

n°239385
Ogcnice
Posté le 08-03-2007 à 14:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Personnellement je n'ai pas beaucoup de bon échos à propos de 1&1...Il sont tellement important sur le marché qu'il prennent leurs clients pour des numéros.
 
Personnellement je conseil tetra hosting qui est nouvelle sur le marché. :sol:  
 
Va y faire un tour....
 
Voila en espérant que tu feras le bon choix... :hello:

n°239386
3Phach4
...
Posté le 08-03-2007 à 16:33:26  profilanswer
 

Ogcnice a écrit :


Personnellement je conseil SPAM hosting qui est nouvelle sur le marché. :sol:  


 
Ouhais en effet, si tu cherche un pseudo-hebergeur qui utilise des serveurs aux USA, trés lent, avec un site web à deux balles le kit graphique.

n°239387
freds45
Posté le 08-03-2007 à 17:37:40  profilanswer
 

Ogcnice a écrit :

Bonjour à tous !!!
 
Personnellement je n'ai pas beaucoup de bon échos à propos de 1&1...Il sont tellement important sur le marché qu'il prennent leurs clients pour des numéros.
 
Personnellement je conseil tetra hosting qui est nouvelle sur le marché. :sol:  
 
Va y faire un tour....
 
Voila en espérant que tu feras le bon choix... :hello:


Membre depuis deux jours et deux messages postés :gratgrat: Quel crédit donner à ton message :gratgrat: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°239388
massa974
Posté le 08-03-2007 à 18:11:32  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
Difficile de distinguer les mauvaises expériences de certains d'un éventuel problème réel et propre à l'hébergeur.
 
je vais regarder Venigo ou Sivit, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Sinon j'ai aussi regardé du coté d'infomaniak, qui un a un bon feedback de la part de certains utilisateurs du forum.
 
Et enfin question bête, j'ai entendu que les serveurs de 1&1 étaient basés en Allemagne, et que cela empéchait un site français utilisant leurs services d'être référencés sur google.fr. Ca m'a l'air bizarre, c'est vrai?
 

n°239389
monsieur
Posté le 08-03-2007 à 18:19:10  profilanswer
 

massa974 a écrit :

Je suis débutant total et cherche un hébergeur fiable, sans couts cachés et accessible aux débutants justements.


 
Je pense en effet que 1and1 te conviendrais, les seuls coûts cachés sont à ma connaissance sont:
 

  • le dépassement de bande passante qui te sera facturé
Citation :

Si vous dépassez les limites de trafic inclus de votre Pack, nous facturons comme suit : 0,49 € HT/Go (soit 0,59 € TTC/Go) de trafic supplémentaire.


  • si offre avec nom de domaine, vérifie que le prix du nom de domaine inclus n'est pas un prix d'appel/promo de bienvenue qui risque d'être au plein tarif l'année d'après...


  • les outils de développement/kit graphiques à se faire envoyer gratuitement sur CD par la poste (si tu oublies de les renvoyer en courrier recommandé à la fin de ton contrat ils te le facture, ou si tu en fais des copies non autorisées, que tu les utilises hors du contrat de 1and1:
Citation :

Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s'engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l'encontre du Client.


     -> oublie donc ces outils, tu sera plus tranquille dans ta tête... et franchement tu trouveras aussi bien en outils libres et gratuits.
 

  • les abus sont punis financièrement avec des bonnes peines qui calment bien -> donc tu ne te sers pas de ton hébergement pour faire des trucs illégaux
Citation :

En cas de non-respect de cet engagement, le Client sera tenu au versement immédiat d'une pénalité contractuelle de 3.800,00 EUR par violation constatée, ce versement n'étant pas exclusif d'une demande judiciaire de dommages et intérêts.


 
Evidemment si tu évites de télécharger/te faire envoyer leurs outils pas forcément intéressants, que tu ne fais pas de choses répréhensibles de ton site web et que tu vérifies bien que ton site ne dépasse pas son quota de bande passante allouée, il n'y a aucun coût caché.
 
L'hébergement de 1and1 est assez robuste et fiable je trouve, ya quelques trucs qui me gènent un peu (j'aime bien cpanel et un peu + de flexibilité) mais qui font que c'est justement assez accessible aux débutants.
Bref, c'est un peu la robustesse et la fiabilité des produits allemands appliquée à l'hébergement de masse.
 
Par contre je n'ai jamais eu à tester (en 1 an et demi) le support client en cas de problème, du coup je ne sais pas ce qu'il vaut.


Message édité par monsieur le 08-03-2007 à 18:23:51
n°239390
massa974
Posté le 08-03-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

Alors la monsieur, merci pour la réponse, trés précise.
 
J'avais entendu cette histoire de cd qui peut faire très mal si on oublie de le renvoyer.
 
Finalement, il me semble qu'on peut tout à fait s'en sortir sans couts cachés si on a une utilisation "normale". Je me demande quand même si 750 GO/ mois ça fait beaucoup pour un tel site. Dans mon esprit, c'est relativement énorme. J'me trompe?
 
Sinon, à quels outils gratuits penses tu, de préférence accessible aux débutants absolus?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

n°239392
monsieur
Posté le 08-03-2007 à 18:54:52  profilanswer
 

Oui 750Go c'est énorme, dans le business ça s'appelle tout simplement de la survente: en gros on annonce un chiffre énorme qui fait clignotter les yeux des clients mais dont on sait très bien que 99.99% des clients n'utiliseront jamais ce potentiel.
Et ceux qui utilisent ce potentiel on vérifie s'il ne font pas un truc illégal auquel cas on les dégage. Ceux qui foutent des divx ou des warez en download n'y sont pas les bienvenus.
 
Chez d'autres hébergeurs il sortent des prétextes bidons basés sur des conditions générales de vente abusives: genre on te dit que tu utilises trop de ressource serveur, sans te donner aucune preuve, et rien que sur ça on te résilie ton contrat sur le champ sans remboursement, histoire de garder un bon ratio de rentabilité (les bons clients étant ceux qui payent pour un potentiel qu'ils ne consomment pas).
 
 
Pour un site normal standard, il y a deux risques de dépassement d'un tel quota:
- tu as installé un script php pas très sécurisé et un jeune hackeur de 14 ans en a profité pour exploiter cette faille bien connue qu'il a lu dans un article sur le web, il y upload ses conneries et profite de la bande passante
- tu as mis un mp3 de ta dernière composition à la guitare ou bien une video de ton beau-frère qui s'est pris le nez dans la porte, tout le monde en parle sur le net, c'est un vrai buzz, ça passe même dans les anecdotes sur CNN et tout le monde vient sur ton site télécharger ça: là tu risques d'exploser ton quota! (c'est l'effet "slashdot" ou plus récemment nommé l'effet "digg" par les webdeuxbistes)
 
Pour les outils gratuits, j'utilise Linux donc évidemment ça change la donne niveau budget software :D  
Mais tu peux aller sur le site de http://www.framasoft.net et notamment http://www.framasoft.net/rubrique368.html ya tout plein de trucs sympa et exclusivement gratuits

n°331834
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-12-2007 à 22:52:58  profilanswer
 

je ne vois pas d'option pour créer un catch all sur 1et1 mutualisé, quelqu'un sait comment faire ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moyen de test la fiabilité d'une ligne adslRedirection domaine 1and1 vers ip fixe pour tous les ports
Site et nom de domaine bloqué par 1and1.fr ! 
Plus de sujets relatifs à : fiabilité 1and1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR