Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dropbox ou service Cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dropbox ou service Cloud

n°900759
RekinZ
Posté le 17-12-2015 à 17:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à mettre en place un service Cloud dans mon entreprise pour faciliter le partage de fichiers entre la direction et les commerciaux.
Jusque là rien de compliqué, mais je souhaiterais également que le service puisse nous servir à faire des sauvegardes régulières.  
 
Dropbox ne permet que la synchronisation d'un seul et unique dossier (dans la version grand public en tout cas).
Connaissez-vous des services qui permettent de synchroniser le dossier de notre choix ? Par exemple, sauvegarder à chaque changement le dossier "Mes Documents".
L'intérêt réside surtout dans la sauvegarde permanente et la possibilité d'avoir tous ses fichiers professionnels partout sur soi (mobile, maison, vacances, etc...) et cela, sans avoir à systématiquement copier ses fichiers dans la Dropbox.
 
De préférence un service payant, pour des raisons de confidentialité évidentes.
 
En vous remerciant,
Julien

Message cité 1 fois
Message édité par RekinZ le 17-12-2015 à 18:01:40
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:56:20  profilanswer
 

n°900864
flash_gord​on
Posté le 18-12-2015 à 11:59:56  profilanswer
 

RekinZ a écrit :


Connaissez-vous des services qui permettent de synchroniser le dossier de notre choix ? Par exemple, sauvegarder à chaque changement le dossier "Mes Documents".


 
Il te suffit de déplacer "mes documents" dans le dossier dropbox.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7

n°901302
RekinZ
Posté le 22-12-2015 à 11:04:32  profilanswer
 

Merci Flash pour cette réponse.
Ce système marche bien !  
C'est nickel pour le partage de documents.
 
Aurais-tu également une solution pour une synchronisation que dans un sens ?
J'aimerais sauvegarder régulièrement les fichiers de mon serveur, mais que la synchro ne se fasse que dans le sens Serveur --> Dropbox, et pas l'inverse.  
Tout simplement parce que l'accès au serveur sera beaucoup plus rapide en local que par Internet. Je sais pas si je suis très clair.
Il faut que les ordinateurs connectés au réseau local ne dépendent pas d'Internet, mais qu'une sauvegarde soit faite sur la Dropbox dès qu'on modifie quelque chose sur le serveur (ça fait une sauvegarde constamment à jour quoi).


Message édité par RekinZ le 22-12-2015 à 11:06:58
n°901311
flash_gord​on
Posté le 22-12-2015 à 11:41:27  profilanswer
 

Bah si ton compte dropbox n'est connecté que sur le serveur, ça répond à ta question, non ? [:transparency]

n°901318
cartemere
Posté le 22-12-2015 à 11:51:38  profilanswer
 

et avoir un service cloud dédié ?
genre ça :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2/cloud_services
 
pour une entreprise, ça a l'avantage de :
- conserver les fichiers dans les locaux de la boite
- gérer le versionning de fichier
- avoir un accès local (bonnes perfs)

n°901662
RekinZ
Posté le 26-12-2015 à 19:43:18  profilanswer
 

J'ai poussé mes recherches, et j'arrive mieux à expliquer ce que je souhaite :
 
Je voudrais un service cloud qui propose deux services différents :
 
1) Un service de partage de documents qui synchronise sur tous les ordinateurs connectés à la manière de Dropbox, MAIS qui doit être paramétrable au niveau des accès (un admin, et des utilisateurs qui ne peuvent accéder qu'à certains dossiers).
En gros, un dossier Dropbox partagé sur plusieurs ordinateurs, mais dont les accès pourraient être configurés à ma guise.  
 
2) Un système de sauvegarde automatisé de certains dossiers (par exemple, pour faire une sauvegarde en permanence des fichiers sur mon serveur, à chaque modification de fichier, ou encore sauvegarder depuis mon ordinateur perso mon dossier /Photos à chaque ajout d'album). Cette sauvegarde doit être indépendante du dossier Dropbox, et doit pouvoir se faire à partir de n'importe quel dossier sur n'importe quel poste.
 
A ce jour je n'ai trouvé que deux solutions : le cloud perso, ou SugarSync (55$/mois pour 3 utilisateurs).
 
Avez-vous d'autres idées ?

n°901689
flash_gord​on
Posté le 27-12-2015 à 02:13:08  profilanswer
 

Pour le 1/ il suffit de prendre n'importe quel service Pro. (Office 365, Google Apps etc).

n°902731
RekinZ
Posté le 03-01-2016 à 20:14:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Finalement, pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai procédé ainsi :
 
- Pour la partie sauvegarde du serveur : un compte Hubic qui synchronise toutes les heures (installé uniquement sur le serveur)
 
- Pour la partie partage de documents : un compte Google Apps for Work, car je n'ai vraiment rien trouvé de mieux et les prix sont particulièrement intéressants (8/mois/utilisateur). Vous pouvez en plus rapatrier vos emails sur les serveurs Google en modifiant les DNS (ça peut être fait tout seul) et ça vous permet de disposer d'un stockage illimité (contre 2 Go chez 1and1 par exemple).


Message édité par RekinZ le 03-01-2016 à 20:15:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dropbox ou service Cloud

 

Sujets relatifs
Le CloudGaming maison[NAS][WD My Cloud] Problème d'acces depuis changement pour IP Statique
FTP vers Dropbox - Gmail Drive etc ...Routeur + Neo Service (résidence étudiante)
héberger un service à travers un vpn ? (résolu)Cloud et vpn site to site
Quel OS pour un service d'hébergement web ?Sauvegarde des photos en voyage : cloud?
installation impossible de mon WDMy cloudServeur "Cloud"
Plus de sujets relatifs à : Dropbox ou service Cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR