Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...

n°793711
Krenaste
Posté le 13-09-2014 à 16:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Hébergé actuellement chez OVH, je rencontre aujourd'hui un soucis.
 
Je possède actuellement un nom de domaine composé d'un mot et d'une marque. Innocemment je n'avais absolument pas réalisé que celà puisse bloqué et le service juridique de cette marque me demande aujourd'hui de le lui donner.
 
J'ai contacté OVH seulement je peux toujours mourir niveau temps de réponses !  :o  
 
Connaissez vous donc ce qu'il vas falloir que je fasse pour rendre mon nom de domaine à cette marque, puis en attribuer un nouveau à mon site existant ?
 
Merci pour votre aide à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Krenaste le 13-09-2014 à 16:01:14
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 16:00:53  profilanswer
 

n°793755
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2014 à 20:57:05  profilanswer
 

Krenaste a écrit :

et le service juridique de cette marque me demande aujourd'hui de le lui donner.


Tu l'as depuis quand ce nom de domaine ?
Si ça fait une paire d'année, proposes-leur un arrangement à l'amiable avec une cession du nom de domaine à 1000€ (si c'est une grosse boîte, rajoute 1 ou 2 zéros).
Si ça ne fait que quelques semaines, là fait leur l'arrangement pour le prix annuel du nom de domaine.
 
Et s'ils ne sont pas content, bah ils n'avaient qu'à faire leur travail en réservant avant le nom de domaine... encore plus si le nom est "commun" et présent dans le dictionnaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°793761
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-09-2014 à 21:58:32  profilanswer
 

attention tout de même : il y a une jurisprudence sur le cybersquatting ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°793802
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2014 à 08:22:39  profilanswer
 

D'où voir s'il s'agit d'un nom commun et depuis combien de temps il l'a.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°793828
Krenaste
Posté le 14-09-2014 à 12:16:10  profilanswer
 

Depuis pas assez longtemps je pense... environ 3 mois.
 
La marque existe depuis 20 ans environ.

n°793830
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2014 à 12:35:47  profilanswer
 

Nom "commun" ?
 
Si non, demandes un arrangement à l'amiable pour le remboursement pour la période d'1 an du nom de domaine...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°793838
Krenaste
Posté le 14-09-2014 à 12:59:02  profilanswer
 

Oui apparemment il propose de prendre en charge les frais...

n°793901
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2014 à 17:03:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Nom "commun" ?


Tu n'as pas répondu à la question. Après s'ils te proposent de prendre en charge les frais [:heow]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°796461
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-09-2014 à 14:59:22  profilanswer
 

J'avais fait des recherches sur le sujet à l'époque, de ce que je me souviens peu importe depuis combien de temps tu as le domaine, si la marque est déposée à l'INPI son propriétaire peut attaquer le proprio du domaine et en obtenir les droits.

n°796804
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2014 à 11:57:55  profilanswer
 

INPI ou pas, si c'est un nom commun aussi utilisé par une marque, la marque n'aura rien pour attaquer le proprio.
 
Un exemple parfait est celui de Windows.org, n'appartenant pas à Microsoft mais à une association gérant une chapelle à Chicago :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...

 

Sujets relatifs
Problème de propagation DNS de sous domaineQuel routeur pour mon besoin ? (nom de domaine local)
Server DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?Arnaque au nom de domaine
Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questionsJe dois mettre 2 postes en réseau (car base de données) help
Problème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1Comment transferer mon nom de domaine de Amen à Infomaniak ?
Redirection emails depuis domaine secondaire vers dom principalNom de domaine et enregistrement DNS
Plus de sujets relatifs à : Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR