Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  mails de domaines privés consultables sur un client "classique" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mails de domaines privés consultables sur un client "classique" ?

n°406313
Ch'DUP
Posté le 04-03-2009 à 11:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite m'acheter un nom de domaine, pas vraiment pour creer un site mais surtout pour pouvoir beneficier d'adresses mails "personnelles" non dependantes d'un FAI.
 
Et la question que je me pose est : est-ce que je pourrai consulter ces boites mails sur un client "classique" genre mail sur macos, ou outlook, thunderbird, etc .... ?
Dans ce cas, le serveur d'envoi reste je pense celui du FAI, mais celui de reception ?
 
Ou alors devrais-je passer par le webmail du service qui me fournira le domaine, ou bien encore devrais-je etre obligatoirement en configuration server, sous mon nom de domaine, etc ...
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 11:30:14  profilanswer
 

n°406324
BoiteAClou​s
Posté le 04-03-2009 à 11:58:00  profilanswer
 

Salut,
 
En fait cela dépend du fournisseur que vous choisissez.  
Par exemple chez Amen, on dispose d'un Webmail et d'un accès POP / SMTP qui fonctionnent indépendament du fournisseur.
Donc pas de problème pour Outlook Express en réception comme en émission (on peut utiliser le serveur SMTP d'Amen ou celui du FAI).
A vérifier avant de faire un choix de solution "nom de domaine".
 
A+

n°406347
Ch'DUP
Posté le 04-03-2009 à 13:02:01  profilanswer
 

d'accord, merci
 
donc que faut-il verifier en fait, que l'offre integre un acces pop/smtp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  mails de domaines privés consultables sur un client "classique" ?

 

Sujets relatifs
client NFS pour windows XP64problème pour récupérer les mails de caramail
Site avec sous-domaines répartis sur plusieurs serveursProblème client WSUS
Problème d'envoi de mails avec YahooConfigurer plusieurs domaines avec même hébergement chez OVH
[ABANDONNE] Gigabit qui rame (désolé c'est classique certes....)Dossier partagé sur 2 domaines différents
Client Torrent et LAGClient Clubinternet > Démarchage SFR
Plus de sujets relatifs à : mails de domaines privés consultables sur un client "classique" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR