Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bail

n°451759
tanshiro
Posté le 04-03-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mes questions. J'ai donc décidé de créer un topic concernant la réservation de nom de domaine.
 
ATTENTION, je ne veux pas parler d'hébergement de site ! Seulement de réservation de nom de domaine !
 
 
J'aimerai donc réserver un (ou plusieurs) noms de domaines en ".com".
Après avoir fait une petite étude, j'ai trouvé quelques sites de services permettant d'acheter un nom de domaine. Mais je trouve que la plupart du temps, ces sites ne donnent pas suffisamment d'informations.
 
Si quelqu'un peut répondre à mes interrogation, je l'en remercie platement :
 
- Concernant le BAIL. Je monte un site, le colle sur mon serveur. Je vais chez www.machin_truc_muche.com et réserve un nom de domaine. Cette entreprise me propose de réserver mon nom de domaine pour 5€/an. Malheureusement, je ne sais pas encore si mon site va marcher ou va couler... Je ne sais pas si je dois réserver pour 10 ans, pour 1 an, puis renouveler à la date anniversaire, etc.
 
Si arrivé au bout de mes 1 an, mon site fonctionne bien et se fait un nom, il serai très fâcheux que quelqu'un ai renouvelé le bail à ma place (je me fait piquer le nom de domaine en quelques sortes).
 
Si mon site ne fonctionne pas et que j'ai réservé pour 10 ans, puis-je libérer mon nom de domaine et me faire rembourser au pro-rata de la durée écoulée ? Dans ce cas là, y a t'il une période de préavis ?
 
Y a t'il des garanties (exemple : www.youpitralala.com m'est réservé, personne ne pourra me le "voler" ? Si oui, comment ?)?
 
 
 
- Concernant le choix du prestataire. Y a t'il des sites a éviter ? Des sites a privilégier ? Des offres intéressantes ?
 
 
 
- Concernant le choix de séparer "nom de domaine" et "hébergement". Si mon site est hébergé chez moi ou un serveur tier. Je passe par un autre prestataire pour réserver mon nom de domaine. Le but ? Pouvoir garder mon nom de domaine et avoir la possibilité de migrer mon site vers tel ou tel serveur simplement . Je sais, c'est plus cher au final, mais n'est-ce pas plus "souple" ?
 
 
 
 
Merci si vous avez pu m'apporter des réponses  :jap:
 
 
 
[EDIT] -> Modification de l'adresse d'exemple. J'avais collé pleins de "X", forcement ça partait vers un site de derch' ... désolé


Message édité par tanshiro le 04-03-2010 à 16:38:15
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

n°451772
freds45
Posté le 04-03-2010 à 16:39:33  profilanswer
 

Concernant la durée de l'enregistrement : même si tu le réserves sur un an, le registrar te préviendra à l'avance (plusieurs semaines) avant que le nom de domaine n'expire, de façon à ce que tu puisses le prolonger, avant la date butoir. Pas de souci à avoir de ce côté là.

 

Au niveau du choix du prestataire, passe par une société connue (OVH, 1&1, gandi, ...), et tu n'auras pas de souci.

 

Au sujet de la séparation, je l'ai fait pendant quelques temps (domaines chez 1&1, et serveur chez moi). C'est faisable, mais il faut paramétrer l'ensemble manuellement. Faut mettre un peu les mains dans le camboui :) Si tu prends domaine+hébergement chez le prestaire, tout est automatique et tu n'as pas à t'en soucier.


Message édité par freds45 le 04-03-2010 à 16:39:43

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°451774
tanshiro
Posté le 04-03-2010 à 16:55:07  profilanswer
 

Merci freds45.
 
En fait, je pensais faire l'inverse de toi. Passer par un hébergeur quelconque et si ça marche, pourquoi pas me monter mon serveur perso qui hébergerai plusieurs sites (on peut rêver hein). Mettre les mains dans le cambouis, ben je connais déjà, je suis admin Unix.
 
Par contre, si je choisis la solution hébergement + domaine chez 1&1 par exemple. Si l'hébergement ne me convient pas (coupures de services, serveur qui rame, on peut tout imaginer), comment faire pour migrer RAMIDEMENT mon site vers un autre hébergeur et garder le même nom de domaine ?  :??:  
 

n°451775
tanshiro
Posté le 04-03-2010 à 16:57:18  profilanswer
 

Ha et une dernière question concernant le domaine !
 
Je réserve 1 an pour 5€, comment être certain que la 2eme année ils vont pas me faire payer 5000€ pour la même chose ? :sweat:

n°451777
freds45
Posté le 04-03-2010 à 17:06:37  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Merci freds45.
 
En fait, je pensais faire l'inverse de toi. Passer par un hébergeur quelconque et si ça marche, pourquoi pas me monter mon serveur perso qui hébergerai plusieurs sites (on peut rêver hein). Mettre les mains dans le cambouis, ben je connais déjà, je suis admin Unix.


Oui, c'est le mieux. Reste pour le moment chez un hébergeur, c'est son boulot :) Et ce sera bien plus fiable que d'avoir une machine pour l'hébergement, derrière une connexion ADSL :/

tanshiro a écrit :


Par contre, si je choisis la solution hébergement + domaine chez 1&1 par exemple. Si l'hébergement ne me convient pas (coupures de services, serveur qui rame, on peut tout imaginer), comment faire pour migrer RAMIDEMENT mon site vers un autre hébergeur et garder le même nom de domaine ?  :??:  
 


A ce moment là, il faudra juste faire pointer l'enregistrement DNS correspondant à ton site vers l'IP publique de la nouvelle machine, et attendre la propagation de la modifs.

tanshiro a écrit :

Ha et une dernière question concernant le domaine !
 
Je réserve 1 an pour 5€, comment être certain que la 2eme année ils vont pas me faire payer 5000€ pour la même chose ? :sweat:


Faut lire les conditions :o
Enfin perso, je suis chez OVH, et je n'ai jamais eu de souci. Tu te tracasses pour rien, là :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°451780
tanshiro
Posté le 04-03-2010 à 17:11:33  profilanswer
 

Ben je préfère lister tous les cas de figures imaginables avant de me lancer. D'autant que pour être franc avec toi, c'est pas pour un site perso, mais pour un site que j'aimerai vendre...
 
Donc le package "site+service" doit être irréprochable. Et j'en suis encore loin...
 
 
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bail

 

Sujets relatifs
Enregistrement fichiers sur Domaine Active DirectoryRetrograder un controller de domaine en serveur membre
Durée légale de conservation de logSortir et rerentrer dans un domaine en gardant son user account ?
PROBLEME - Pointage sous-domaine vers un dossierNom de Domaine identique au nom de site WEB
Pas de page d'accueil avec le domaine .tkInternet lent depuis changement de contrôleur de domaine.
OVH : problème nom de domaine 
Plus de sujets relatifs à : [Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR