Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  OVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?

n°758903
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-04-2014 à 16:13:27  profilanswer
 

Question HS mais en espérant avoir une réponse d'un HFRien éclairé :
 
Je souhaite déposer un nom de domaine (j'en ai déjà un vingtaine) chez OVH, en utilisant bien sûr les nouveaux gTLD, dont certains sont désormais ouverts.
 
Le .email est officiellement ouvert :
https://www.gandi.net/news/fr/2014- [...] le_.email/
 
Or, si je peux acheter un domaine.email chez GANDI (avec vrai vérification de la dispo, donc c'est bien la vrai procédure d'achat, pas celle de préréservation), il n'y a rien de tel chez OVH (où j'ai mes domaines, donc je préférerais rester chez eux).
 
J'ai l'impression qu'OVH est tombé dans une faille espace/temps et passe carrément au dessus du fait que certains gTLD sont déjà dispos, ... mais non réservables/achetables chez eux... alors que ces gTLD sont effectivement ouverts à réservation (en période "Golive" donc au prix normal).
La seule chose qui existe c'est la procédure de pré-réservation ... qui ne produit aucun effet même sur un domaine déclaré pré-réservé ET qui est actuellement réellement achetable.
 
 
Donc, OVH est à la ramasse où c'est moi qui a un parpaing dans l'oeil ?  [:gerbille putrefiee:2]
 
[:_nada:4]  
 
 
Un petit retour d'expérience de qq ici serait sympa.
Je me dis que dans le lot il y en a bien qui gèrent leurs propres noms de domaines sur le topic SFBA.  :o


Message édité par _Nada le 12-04-2014 à 16:15:57

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 16:13:27  profilanswer
 

n°759425
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 04:23:41  answer
 

Ouais, effectivement y a que chez Gandi... :o Et le .email est en General Availability depuis quelques temps déjà... (perso, .email .tel .photos chez Gandi, le reste en .fr .info .eu chez ovh...)
 
OVH a peut-être pas fait les démarches nécessaires ? :??: il faut dire que ça doit demander pas mal de boulot pour suivre le rythme de sortie des nouveaux tld... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 04:24:32
n°759445
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-04-2014 à 09:05:10  profilanswer
 


 
Oui, mais s'ils n'ont pas le temps et/ou les moyens de suivre, pourquoi permettent-ils de pré-réserver les nouveaux gTLD en spécifiant que l'on recevra un email de commande dés la dispo effective de chaque gTLD ?
 
Et j'ai vérifié : j'ai pré-réservé des trucs en .email et OVH ne pas absolument rien envoyé !  :pt1cable:
 
J'ai posé la question sur le service de support OVH le 12-04-2014 mais je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse ...


Message édité par _Nada le 15-04-2014 à 09:06:58

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°759623
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 17:51:39  answer
 

<running gag Kimsufi>
"On en avait marre que les gens achètent des domaines pour les revendre au bout de 3 mois, à chaque nouveau TLD qui sortait"... [:seawan:4]

n°759635
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-04-2014 à 18:04:02  profilanswer
 

Bon, confirmation par le support commercial OVH qu'ils ne vendent pas encore les nouveaux gTLD.
 
Tu peux pré-réserver mais ils ne t'alertent pas quand le gTLD sort réellement.   [:tinostar]  
Ils alerteront surement quand ils les vendront ... aux calendes grecques.   :sleep:  
 
 
Merci OVH  [:abakuk:1]
 
Vous ne faisiez pas Registrar avant ... comme métier ?
 
 
Bon bah du coup je vais refaire marcher GANDI.


Message édité par _Nada le 15-04-2014 à 18:25:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°759638
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 18:09:12  answer
 

D'autant plus con qu'une pré-réservation c'est du pipeau total, ça garantit rien. Gandi au moins c'est pas du bullshit :o
 
Un peu plus cher certes mais ça marche, et même en cas de merdouille jamais eu à me plaindre depuis, euh, ouch, 14 ans...
 
edit: tiens le choca.pics est disponible  [:pr_chocapoc:2]


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 18:11:47
n°760757
ljvd
Posté le 23-04-2014 à 05:38:53  profilanswer
 

Yep, j'avais pré-réservé des domaines il y a quelques mois et je découvre la farce ovh aujourd'hui ... Quelle déception ...  
C'est mon troisième carton rouge de l'année pour Ovh ;-/


---------------
Laurent J.V. Dubois aka LJVD
n°760975
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-04-2014 à 18:48:23  profilanswer
 

ljvd a écrit :

Yep, j'avais pré-réservé des domaines il y a quelques mois et je découvre la farce ovh aujourd'hui ... Quelle déception ...  
C'est mon troisième carton rouge de l'année pour Ovh ;-/


Tout à fait :
 
1 - Tu pré-réserves chez ton registrar habituel (OVH) pour justement éviter d'oublier la sortie des nouveaux gTLD,
2 - ... tu l'as dans l'os quand tu te rends compte du fait que, bien que pré-réservé et réservable, OVH ne te prévient pas de la sortie effective d'un gTLD,
3 - ... et pour cause, car eux-même sont à la ramasse et ne le vende qu'après la bataille.
 
Trop fort OVH.
 
J'ai eu le service commercial par le forum support : ils sont toujours aussi pavlovien --> "Si vous voulez un domaine, il faut le pré-réserver. OVH vous préviendra quand il sera en vente..." -->  :sleep: --> 3 semaines/mois parès la sortie effective du gTLD.  :pt1cable:


Message édité par _Nada le 23-04-2014 à 18:49:47

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  OVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?

 

Sujets relatifs
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVHDemande témoignage migration hébérgement free -> OVH
Supprimer bdd Postgres dans mon offre OVH persoProblème Hébergement / Nom de domaine chez OVH
Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaineTP-LINK TD-W8970 et OVH
OVH hébergement perso : bénéficier des 100GoOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Boite mail OVH... je comprends rien !Erreur 307 chez OVH
Plus de sujets relatifs à : OVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR