Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Débutant] Héberger un serveur chez soi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant] Héberger un serveur chez soi ?

n°978434
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 20-06-2017 à 20:48:54  profilanswer
 

Salut !  
 
Je fais quelques vidéos avec des amis et pour avoir une meilleur qualité ils enregistrent leurs voix chez eux.
Pour ne pas devoir à chaque fois passer les fichiers de mains en mains ou passer par des e-mails j'utilise actuellement un compte commun médiafire qui nous sert de plateforme d'échange.
 
Ma question est la suivante : M'est-il possible de créer un serveur chez moi ? Ou simplement 3 personnes en aurait l'accès ( donc pas un truc énorme ) qui servirai juste à recevoir des fichiers ?  
 
A noter que c'est le genre de chose que je n'ai JAMAIS expérimenter et mes connaissances ne sont même pas limités mais bel et bien nulle  :pfff:  
 
Si une bonne âme acceptais de me répondre j'en serais ravi !  
 
Peace&Enjoy'


---------------
Peace & Enjoy' !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 20:48:54  profilanswer
 

n°978435
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-06-2017 à 21:15:34  profilanswer
 

Un petit serveur FTP sur un PC que tu laisserais allumé, ou un NAS pourrait repondre à ton besoin.


---------------
Feedback
n°978436
Andorria
Posté le 20-06-2017 à 21:27:40  profilanswer
 

Sauf que si l'upload ne suit pas...

n°978443
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 20-06-2017 à 21:47:45  profilanswer
 

Salut !  
 
Merci de vos réponses !  
 
Ma question est la suivante du coup : Faut-il un pc avec des spécificité précise pour ça ?  
 
L'upload tu parles de la miennes ou celle de mes potes ? En l'occurence la mienne tourne autour des 14 Mbps en moyenne.


Message édité par KloyD le 20-06-2017 à 21:47:58

---------------
Peace & Enjoy' !
n°978445
Andorria
Posté le 20-06-2017 à 21:49:01  profilanswer
 

Tu as la fibre ? Si oui pas de soucis.
 
Sinon pas besoin de pc particulier, ton pc actuel pourrait faire l'affaire si tu le laisses allumer en même temps que tes amis récupèrent les fichiers :jap:

n°978451
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 20-06-2017 à 22:02:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu as la fibre ? Si oui pas de soucis.
 
Sinon pas besoin de pc particulier, ton pc actuel pourrait faire l'affaire si tu le laisses allumer en même temps que tes amis récupèrent les fichiers :jap:


 
Encore merci de ta réponse plus que rapide !  
 
Non je n'ai malheureusement pas la fibre mais je n'ai pas à me plaindre de ma condition de Belge  :lol:  
 
Je ne pense pas utiliser mon PC actuel étant donné que c'est celui que j'utilise tout le temps pour jouer etc ...  
 
Je préfère avoir un autre PC pour pouvoir le reboot si problème, pouvoir bidouiller dessus sans risquer mes fichiers perso  :jap:  
 
Reste plus qu'a me renseigner sur comment créer un serveur FTP chez soi ;)  
 


---------------
Peace & Enjoy' !
n°978453
Andorria
Posté le 20-06-2017 à 22:04:28  profilanswer
 

KloyD a écrit :


 
Encore merci de ta réponse plus que rapide !  
 
Non je n'ai malheureusement pas la fibre mais je n'ai pas à me plaindre de ma condition de Belge  :lol:  
 
Je ne pense pas utiliser mon PC actuel étant donné que c'est celui que j'utilise tout le temps pour jouer etc ...  
 
Je préfère avoir un autre PC pour pouvoir le reboot si problème, pouvoir bidouiller dessus sans risquer mes fichiers perso  :jap:  
 
Reste plus qu'a me renseigner sur comment créer un serveur FTP chez soi ;)  
 


 
Ah la belgique, tu as donc le VDSL  :D  
 
Tu peux utiliser un vieux PC sans soucis, faut juste avoir un système moderne à jour, très important pour éviter les attaques, car ce sera la porte d'entrée à ton réseau.

n°978454
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 20-06-2017 à 22:08:22  profilanswer
 

Encore encore merci de ta rapidité :lol:
 
Super, je vais voir à récupérer quelques composants à droites à gauches ( je dois bien avoir ça qui traîne mdr ).  
 
Je vais regarder à passer par Linux ou Ubuntu, à voir, j'ai pas envie de cracker un Windows et encore moins de repayer une licence mdr


---------------
Peace & Enjoy' !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Débutant] Héberger un serveur chez soi ?

 

Sujets relatifs
heberger des fichiers et cours en pdf et les partagerProblème serveur mail SFR
Problème serveur DNSComment creer un .bat qui ajout un acces ftp au serveur distant?
SERVEUR A DISTANCE[SERVEUR] A la recherche de la conf parfaite Serveur !
Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)Simuler plusieurs connexions https serveur ? Limitations IP ?
Vitesse envois serveur FTPServeur Plex sur Shield Tv
Plus de sujets relatifs à : [Débutant] Héberger un serveur chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR