Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration VMware workstation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration VMware workstation

n°911700
pookitoo
Posté le 29-02-2016 à 00:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je poste au bon endroit et n'hésitez pas à déplacer si ce n'est pas le bon ;)
 
Je me tourne vers vous car je fais des expériences pour comprendre un peu mieux l'infrastructure réseau avec des machines virtuelles.
 
Je cherche donc à avoir les meilleurs performance possible avec VMWARE workstation avec 2 vm, je ne sais pas comment repartir mes ressources.
 
- J'ai un processeur skylake I7 avec 64 go de ram et Windows 10 comme host avec 2 SSD
- Une VM Domain controller (avec gestion vpn, AD, dhcp, dns) (stocké sur le c: SSD)
- Une VM applicative (stocké sur le d: SSD)
 
Pour mes tests, je souhaiterais que 20 personnes puissent accéder simultanément au serveur applicatif en rdp.
 
Tout fonctionne à merveille mais je cherche à optimiser un peu tout ça car je suis un peu perdu au niveau des ressources à laisser dispo au host et combien allouer aux VM, actuellement :
 
- Applicatif : 44 go de ram et 4 processeurs / 2 coeurs par processeurs
- DC : 8 go de ram et 2 processeurs / 2 coeurs par processeurs
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par pookitoo le 29-02-2016 à 09:40:53
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 00:32:27  profilanswer
 

n°911701
Modération
Posté le 29-02-2016 à 01:11:53  answer
 

que ça n'a rien de pro tout ça. Voir en grand public :o

n°911721
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-02-2016 à 08:01:35  profilanswer
 

20 clients qui se connectent sur un serveur en RDP, si ce n'est pas pro bah ça s'en rapproche [:spamatounet]  
 
Là pookitoo pour la configuration de ta VM il faut regarder par rapport avec les clients qui devront se connecter et la configuration dont ils ont besoin.
Regarde du côté applicatif ce qui est nécessaire par client, idem côté licence pour la connexion.
Si tu peux utiliser plusieurs cartes réseaux, n'hésite pas. C'est vite le goulot d'étranglement quand tu as beaucoup de monde connecté et que ça doit uploader/downloader des données en parallèle.
 
Pour optimiser même un peu tout ça, plutôt qu'un Windows 10 comme support, un vrai serveur de virtualisation (Windows Server Core + Hyper V, ESX/ESXi, Proxmox,...) sera plus à même de gérer correctement tes VM.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°911736
pookitoo
Posté le 29-02-2016 à 09:39:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse bardiel ;)  
 
Coté licences j'ai fais un devis, de ce coté c'est du tout bon. Pour l'instant je fais des tests, et j'ai demandé aux gens de se connecter pour vérifier et c'est plutôt pas mal.
 
Du coté application, ce n'est pas évident d'avoir une visibilité sur les ressources qu'ils utilisent, je voulais mettre à disposition le maximum que je peux !
 
Concernant les cartes réseaux j'en ai 2 sur l'ordinateur mais idem je ne sais pas comment procéder : une carte réseau par VM ? une agrégation ?  
 
Et concernant esx/esxi, je l'ai déjà testé et concernant les sauvegardes des vm et la flexibilité ce n'est pas la meme chose, les budgets s'envolent rien que pour la sauvegarde (alors que là avec un syncback ça marche parfaitement), mais je basculerais surement par la suite, là je suis dans mes phases de tests, j'apprends la virtualisation tout doucement ;)
 
Avec l'hyperthreading et le fait de laisser des ressources pour l'hôte, j'ai du mal à avoir une visibilité sur la répartition des ressources

n°912246
pookitoo
Posté le 03-03-2016 à 12:35:24  profilanswer
 

Sans vouloir insister, si quelqu'un peux m'aider svp :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration VMware workstation

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configuration décodeur sfr fibre pour système dlnaCherche outils de Gestion de configuration
Configuration routeur Load Balancing Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide
Configuration serveur smtp avec OrangeConfiguration routeur tp link
Aide configuration avec 2 Double CPLQuestion configuration Pandorabox Open WRT en mode AP
Ethernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité)Vérification Configuration réseau local Labox / Netgear
Plus de sujets relatifs à : Configuration VMware workstation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR