Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration pour Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour Virtualisation

n°493849
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 22-12-2010 à 14:17:31  profilanswer
 

Si j'écris dans cette section, c'est parce que j'ai vu le Topic des Serveurs@Home. Si c'est pas la bonne section merci de me rediriger vers la bonne svp :)
 
Je vous demandes conseils pour une configuration pour faire de la virtualisation (surement sous VMware ESXi).
 
En fait je possède un Serveur Web+FTP sous Debian Lenny, c'est un IBM T43p (un portable, en WiFi, qui n'a pas de batterie, en tant que Serveur je vous laisse imaginer le truc...). Je possède également aussi deux autres machines, mais ce sont aussi des portables (un Medion MD41468 et un Dell Studio 1557) et qui chauffent pas mal qui plus est! J'ai donc un besoin d'acheter une machine plus "stable". Mais un PC de Bureau qui virtualiserait le Serveur Web, il s'éteindra forcément de temps en temps donc serveur plus accessible... et je serait assez limité pour faire d'autres choses
 
M'intéressant à la Virtualisation, je me suis dit pourquoi pas un Serveur? Comme ça je pourrai en plus me former un peu à VMWare, ainsi qu'a Win 2008 R2 parce qu'actuellement en VM avec mon Dell => c'est chaud, ça brûle.
 
J'ai vu des serveurs genre Dell PowerEdge T110 pas trop chère avec la configuration suivante :
 
Processeur : Intel Xeon X3450 (je pourrais prendre le X3440 mais les frais de port de 80€ offerts à partir de 500€HT ne le seraient pas car le prix seraient de 494€HT...)
RAM : 1Go (je compte acheter 4x2Go pour 80€ à part parce que chez Dell => 4x1Go pour 75€)
Disque Dur : 250Go (Je le garde pour le système, puis je compte acheter d'autres disques durs plus tard pour du RAID mais pas chez Dell vu le prix)
Pas d'OS (ça tombe bien)
 
Le tout pour 626,70 TTC (je peux m'arranger avec une boîte pour l'avoir à 524€ HT )
 
Alors j'ai tout plein de petites questions qui trottent dans me tête
 
Est-ce qu'il vaut le coût? Je pourrai en monter un mais j'ai peur de ne pas avoir la même "qualité". En plus sachant qu'un Xeon X3430 vaut environ 200€, la CM+DD+Boîtier+Alimentation+Lecteur DVD+Souris/Clavier+etc... enfin le reste pour 300-350€ je sait pas si je pourrai avoir l'équivalent
 
Pensez-vous que je pourrai virtualiser plusieurs mini serveurs genre LAMP, Fichiers, FTP, Mail, etc... En plus de me former au monde des serveurs (Linux ou Win 2008 R2) et pourquoi pas différentes technologies qui vont avec (genre Exchange 2010 même si on me dit que c'est très gourmand en ressource, MAC OSX <= Virtualisable pour ceux qui diront le contraire)
 
Les 4x2Go (80€ environ) suffiront-ils? Je pourrai aussi passer à du 2x2Go + 2x4Go (+50€ environ) ou du 4x4Go (+100€ environ)
 
Des disques (3 ou 4) de 2To pour m'entrainer à faire du RAID (je fais beaucoup de stockage donc pas besoin de véritables performances) vous en pensez quoi? (ce sera du RAID logiciel apparemment le PERC S100 ne le fait pas hardware)
 
VMware ESXi il tournera bien dessus?
 
Au final j'aurai un Xeon X3450, 8Go RAM, 250GO disque dur pour 604€. (voir 700 si je n'arrive pas à m'arranger avec la boîte mais je pense que ça ira de ce coté là)
 
Il y a d'autre processeurs possible comme
- un Pentium G6950 (qui me reviendrai au total 329HT + 75HT de frais de port + 80€ pour la RAM donc 484€)
- des i3-530/540/550 (respectivement 364€/364€/394€ + 75€ + 80€ donc entre 519 et 549€) mais seront-ils aussi efficaces pour Win que le X3450 pour 60€ à 120€ de plus?
 
Pour ce qui est des sauvegardes, j'en ai pas vraiment besoin vu que ça va être surtout des machines pour me former ou tester différentes technologies. Je sauvegarderai quand même mon SiteWeb+BDD MySQL sur un de mes autres portables et les données personnelles sont sur un de mes portables :)
 
 
Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider voir me conseiller ce serait sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tylcor le 22-12-2010 à 14:18:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 14:17:31  profilanswer
 

n°493861
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-12-2010 à 14:53:47  profilanswer
 

Tylcor a écrit :

Mais un PC de Bureau qui virtualiserait le Serveur Web, il s'éteindra forcément de temps en temps donc serveur plus accessible...

 

Pas forcément plus qu'un serveur, pourquoi ?
Puis si de toutes façons c'est une machine pour se former, elle risque d'être indisponible assez souvent de toutes façons.

 


Tylcor a écrit :


et je serait assez limité pour faire d'autres choses

 

Comme quoi par exemple ? tant que tu prends un CPU avec les jeux d'instruction VT et suffisament de RAM, je ne vois pas trop de quelle limite tu parles...


Message édité par Misssardonik le 22-12-2010 à 14:54:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°493906
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-12-2010 à 16:13:53  profilanswer
 

Salut,
fait attention car la ram est ECC, c'est pas le même prix.
Mais je suis d'accord avec Misssardonik, pour faire de la virtualisation un pc classique un peu musclé en RAM fait tourné ce que tu veux.
Moi j'ai un E8400 4 Go ram et je fais tourner 2 2008 et un client en XP ou vista.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°493909
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 22-12-2010 à 16:16:54  profilanswer
 

Quand je dit PC de Bureau, dans ma tête c'est un PC acheter dans un grand magasin qui tournerait sous Windows 7 et assez peu performant au final, donc Windows = certaines MAJ => reboot, à l'installation de certains programmes => reboot, etc...  
Et pour dire vrai, je pense qu'au final avec un PC de Bureau, on s'en servira chez moi en tant que PC de bureau de tous les jours, et par conséquent certains soucis qui vont avec. Je vois bien ma femme s'en servir, puis quand elle a fini, le fermer et selon son utilisation ou celle d'autres personnes qui viendront chez moi des virus et autres problèmes... de plus j'aime pas trop les PC tout prêt vendu en magasin.
Alors qu'avec l'autre option => obligation de passer par une VM ou de prendre un des portables :P Et comme je compte une fois que j'aurai un peu assimilé ESXi virtualiser le Serveur Web, donc même si je fait des conneries (dsl du terme) avec les autres VM pas besoin de le reboot, il sera alors toujours disponible (sauf si je fout le bordel dans ESXi).
 

Citation :

Comme quoi par exemple ? tant que tu prends un CPU avec les jeux d'instruction VT et suffisament de RAM, je ne vois pas trop de quelle limite tu parles...


 
En fait je pensais être limité pour la virtualisation parce qu'à la base j'étais partie sur leur 4x1Go de RAM à 75€ (alors que je peux avoir le double pour le même prix presque). Avec 8Go je pense que ça ira même avec 2 DC sous Win 2k8 ^^
 
Je pense aussi à un PC monté qui pourrait aller mais comme je l'ai dit dans le poste précédant, est-ce que j'aurai la même qualité pour le même prix?
 
PS: Dsl si j'écris beaucoup mais j'essaie d'être plutôt précis dans ce que je demande ^^


Message édité par Tylcor le 22-12-2010 à 16:21:48
n°493923
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-12-2010 à 16:38:00  profilanswer
 

Salut,
au final tu veux faire quoi avec ?
Des tests ça j'ai compris mais après cette periode à quoi servira cette machine ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°493925
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 22-12-2010 à 16:38:14  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
fait attention car la ram est ECC, c'est pas le même prix.
Mais je suis d'accord avec Misssardonik, pour faire de la virtualisation un pc classique un peu musclé en RAM fait tourné ce que tu veux.
Moi j'ai un E8400 4 Go ram et je fais tourner 2 2008 et un client en XP ou vista.
A+


 
Effectivement si c ECC le prix n'est pas le même, mais je ne pense pas vraiment en avoir besoin
Avec 4Go tu as 2 2008 + 1 client? mon Dell (i7-720QM + 4Go) rame un peu (mais bon ça doit être parce qu'il chauffe pas mal)
 
Donc vous conseilleriez un PC monté?
 
Edit: Après cette période... euh j'y ai pas encore vraiment réfléchi  :sarcastic:


Message édité par Tylcor le 22-12-2010 à 16:39:58
n°493944
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-12-2010 à 17:37:05  profilanswer
 

Salut,
pour les serveurs j'utilise lors de l'instal et des configurations 1 Go de RAM et 512 pour les clients.
Ensuite en fonctionnement courant je passe à 512 pour les serveur et 256 pour les clients.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°494184
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 23-12-2010 à 14:12:17  profilanswer
 

Bon au final je pense prendre un PC Haut de Gamme genre Core i7, 8Go... mais pas de SSD ^^ pour faire de la virtualisation. Par la suite il deviendra sûrement un PC Gamer. J'irai faire un poste dans la partie Conseil d'Achat après avoir fait la configuration quand j'en aurai le temps.
Merci de vos réponses.
 
PS: Pour les serveurs je leur mettais 2Go pour l'un et 512Mo pour le 2eme en Server Core, 512Mo pour un client Vista + 512Mo pour le Serveur Web/FTP (que j'ai migré par la suite sur le T43p, mais qui n'est plus opérationnel faute de déménagement) C'est peut être pour ça que ça ramait :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration pour Virtualisation

 

Sujets relatifs
Configuration Routeur / Pc Freebox, Livebox, Neufbox, AliceboxPas de configuration IP valide. (Seven x64)
configuration firewall shorewall sous linux suzeConfiguration firewall Cisco PIX 501
Accès fenêtre de configuration du partage de connexionConfiguration en mode client pour Dlink 2100
Configuration d'un serveur mailAide pour nouvelle configuration
Configuration répéteur wifi (RESOLU)Configuration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrt
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR