Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cloud computing avec imports de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud computing avec imports de dossiers

n°780999
liem33yo
Posté le 22-07-2014 à 00:56:19  profilanswer
 


Est-ce que vous connaissez un service de cloud computing gratuit où l'on peut importer des dossiers ?
Je m'explique, les services de cloud computing que j'utilise comme Google Drive ou Amazon Cloud Drive permettent de stocker mes fichiers dans un autre endroit que l'ordinateur mais le problème c'est que j'aimerais aussi stocker des dossiers et pas que des fichiers.
Exemple :
 
Dossier Compta ->
-> Sous dossier Trimestre 1 -> Fichier Word rapport compta M.X et Fichier Excel bilan compta M.X
 
-> Sous dossier Trimestre 2 -> Fichier Word rapport compta Mme.X et Fichier Excel bilan compta Mme.X
 
-> Sous dossier Trimestre 3 -> Fichier Word rapport compta M.Y et Fichier Excel bilan compta M.Y
 
-> : ça veut dire j'ouvre
 
Avec les services de cloud computing que je vous ai cité, je peux stocker par exemple le fichier word rapport compta M.X mais pas le dossier Compta en entier et moi j'aimerais stocker le dossier en entier que ça m'évite de créer le dossier à la main dans le cloud et de là par exemple avec l'exemple de importer un 1 à 1 les fichiers jusqu'à avoir les 6, moi j'aimerais directement le dossier en une fois, je sais que je me répète et que ça a l'air nœud nœud, ce que je vous raconte mais ça me serait utile merci, je suis particulier, je n'ai pas besoin d'en avoir une utilisation pro et j'aimerais aussi ne pas avoir télécharger quelque chose, Google Drive peut importer des dossiers, le problème c'est qu'il faut installer Google Drive sur l'ordinateur et moi je ne veux pas de ça.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 00:56:19  profilanswer
 

n°783349
NetSpy
Posté le 02-08-2014 à 14:53:36  profilanswer
 

Et en passant par un ftp ce ne serait pas plus simple ?


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°783985
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2014 à 14:27:03  profilanswer
 

C'est surtout pas du cloud computing, mais juste du stockage sur internet.
Dans le genre, tu as tout les hébergeurs de fichiers genre Microsoft OneDrive, Google Drive, Mega (oui)... Et pour faire ce que tu veux faire, la pluspart (sauf peut être one drive), voudront installer un soft sur ton ordinateur, parcequ'un navigateur internet tout seul ne sais pas envoyer un dossier.
Pourquoi tu veux bien laisser tes fichiers importants à Google, mais que tu ne veux pas de leur logiciel sur ton pc ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°786097
mahjoube
Posté le 13-08-2014 à 23:10:13  profilanswer
 

As tu regardé du côté de BittorentSync?
 
Grosso modo c'est décentralisé et il me semble que tu peux gérer les sous-dossiers.
Après tu peux aller plus loin et faire un serveur Owncloud + Bittorent Sync tu as ainsi un dropbox like :)


---------------
https://www.jeuxaforum.com | Guides, astuces, tutos, conseils pour se former à l'informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cloud computing avec imports de dossiers

 

Sujets relatifs
Impossible d'acceder aux dossiers partagés XPCrypté des dossiers synchronisé Cloud synology
Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?Cloud ou serveur gratuit pour consulter un fichier de n'importe où
Quel logiciel cloud pour le choix des fichiers à synchroniser ?Cloud perso + Livebox
Quelle solution de Cloud pour mes besoinsCloud gaming en LAN, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Cloud computing avec imports de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR