Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°662081
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-04-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça me semble fort onéreux Wuala quand même :( 220€/an pour 200Go, 110€/an pour 100Go ...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

n°662479
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-04-2013 à 18:56:50  profilanswer
 

Des nouveaux avis sur owncloud, par hasard ? La dernière fois que je m'y suis intéressé, c'était pas tellement abouti. Il y a de ça 6 mois.


---------------
▲  ManfOo's - .
n°703807
julix83
Posté le 03-10-2013 à 22:33:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Après de longues recherches, je ne trouve pas vraiment ce dont j'ai besoin, peut être pourrez vous m'aider.
 
Je suis à la recherche d'un service de stockage en ligne (tarif raisonnable, besoin environ 100Go), sécurisé, me permettant de sauvegarder tous mes fichiers personnels (photos, documents administratifs...).
Je cherche la même simplicité que la sauvegarde manuelle sur un DD externe, c'est à dire sans être obligé de passer par une synchronisation automatique. Je veux pouvoir déposer et gérer manuellement les fichiers comme sur mon ordinateur.
 
Je me suis un peu renseigné sur Hubic, mais cela fonctionne via synchronisation, ce qui ne m'arrange pas, souhaitant pouvoir supprimer un fichier sur le cloud, sans qu'il disparaisse de mon ordinateur par exemple.
 
J'ai également entendu parler de Amazon S3 et Amazon Glacier, mais j'avoue ne pas du tout comprendre le fonctionnement.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par julix83 le 04-10-2013 à 10:17:14
n°741710
XaTriX
Posté le 07-02-2014 à 14:15:01  profilanswer
 

up : http://www.tomshardware.fr/article [...] 46866.html


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°745283
raysar
Posté le 23-02-2014 à 08:48:03  profilanswer
 

http://www.bestcloud.fr/57-stockage-personnel

 

Voici un moteur de recherche de solution de stockage dans le cloud.

 

Pour les acharnés des Go il existe 2 solutions gratuites chez les chintok:
1to gratuit: https://www.yunio.com
10to gratuit: http://www.weiyun.com/act/10t.html [...] rtal.index
Je n'ai pas testé.


Message édité par raysar le 04-04-2014 à 19:15:30

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°745289
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 23-02-2014 à 11:12:48  profilanswer
 

Hello tous,
 
de mon côté, Hubic ne ma pas convaincu niveau fiabilité et performance :  
-500ko/s en montant descendant max et grosse variation (je suis en fibre 300 Mbts/50 Mbts)
-le logiciel Hubic effacé des fichiers synchronisé  
-les fichiers présent chez Hubic (et non supprimé :)) sont parfois non visible
etc....
 
c'est dommage car leur app. mobile était sympa
 
Je reste sous box avec mes 50 go à vie :o


---------------
Mon FeedBack
n°745325
XaTriX
Posté le 23-02-2014 à 15:06:41  profilanswer
 

P'tet du à l'encryption ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°745385
raysar
Posté le 23-02-2014 à 22:13:28  profilanswer
 

Je recherche toujours une méthode pour chiffrer ses documents dans un cloud.
Il faudrait que je puisse y accéder d'android,windows et mac.
 
Je n'ai pas trouvé de méthode efficace:
Il existe clouffogger dont je suis assez sceptique des fichiers passent sans être chiffré.
Boxcryptor est payant pour plus de 2 connexions.
Il y a le scrypt Duplicity qui parait intéressant dont je ne connais pas encore le fonctionnement: http://duply.net
Et truecrypt qui n'est pas du tout adapté
 
 
Qu'utilisez-vous pour chiffrer vos documents?
 
Je serai sinon assez confiant sur le chiffrement de wuala dont nous seul connaissons la clé.
Qu'en est-il d'autre services qui ne connaissent pas les données stockées?
mega.co.nz ?
 
Je trouve qu'il n'y a que très peu de documentation "grand public" sur le sujet du chiffrement réel sur le cloud.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°749534
angelorei
Posté le 11-03-2014 à 16:51:23  profilanswer
 

Drap, c'est vivant par là :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°754242
RAff
Posté le 27-03-2014 à 00:22:52  profilanswer
 

CryptSync – Chiffrez en AES-256 avant d’envoyer sur le cloud


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 00:22:52  profilanswer
 

n°754765
flash_gord​on
Posté le 28-03-2014 à 17:20:20  profilanswer
 

Oui mais ça ne résoud le probleme que d'un seul coté. Les données sont illisibles sur le cloud lui-même ou même sur les appareils mobiles (ios, android), ça ne change pas grand chose de truecrypt et co si ce n'est qu'il y a sync dans le nom [:spamafote]
A la limite, pour faire du backup.. sorti de ça..


Message édité par flash_gordon le 28-03-2014 à 17:20:50
n°755568
angelorei
Posté le 01-04-2014 à 13:43:03  profilanswer
 

Je sais que Box encrypte les fichiers et permet la visualisation sur tablette/Smartphone. Après si tu veux encrypter avant d'envoyer ca va être compliqué de visualiser après...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°755575
flash_gord​on
Posté le 01-04-2014 à 14:06:12  profilanswer
 

En fait faudrait une appli tierce capable de se connecter à la plupart des services de cloud, et existant à la fois sur PC et mobiles.
Sur ipad, j'utilise plusieurs applis capables de se connecter à dropbox ou skydrive, techniquement c'est possible. Après niveau marché, pas sûr que ce soit super rentable, qu'il y ait un gros besoin..
 
D'ailleurs, avec le recul, je me demande si j'en ai vraiment besoin en fait. [:cerveau klem]
 
J'ai chiffré et protégé par mot de passe tous mes appareils, disques et clés USB, mais plutôt dans l'optique perte/vol/collegues pas fiables/gosses, que par peur de la NSA dont je n'ai rien à braire.
Je pensais que Skydrive était mon point faible, mais au final, vu que tous mes appareils 'certifiées' sont verrouillés par mot de passe, et que sur les autres ça demande la double authentification (avec SMS), je pense que je suis plutôt pas mal là, non ?  [:cerveau klem]
 

n°756678
hulkouf
Posté le 04-04-2014 à 15:42:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permets de vous faire un petit retour sur mes expériences.
 
Je stocke bon nombres de mes films de vacances et sex-tapes sur les HDD de mon PC fixe et j'aimerai libérer de l'espace. En gros, j'ai 1,5 To à loger quelque part.
 
Je me suis intéressé au sujet car j'ai une bonne connexion internet (FTTH SFR avec 50mbps d'upload).
 
Mon souhait est donc de privilégier le stockage cloud pour diverses raisons : pas envie de doubler le stockage chez moi avec un NAS, idem pas envie d'utiliser un simple HDD externe avec sauvegardes manuelles, simplicité d'utilisation du cloud, etc.
 
Il s'agit bien pour moi de stocker des fichiers, y avoir accès de temps en temps, mais pas de les synchroniser en direct. Le cryptage est un plus mais pas obligatoire car les données ne sont pas sensibles du tout (j'ai autre chose pour mes documents pro/photos/perso etc.).
 
Eu égard à mes besoins, j'ai d'emblée éjecté Onedrive, Dropbox, Drive de ma liste.
 
 

  • 1ère tentative : Hubic 10 To


1er problème : c'est du 10 To donc à priori stockage en ligne mais le client Windows est typé Dropbox etc. Donc pas de choix des répertoires à synchro etc.
 
Ma technique pour faire du stockage avec : les liens logiques. Donc un coup de "mklink /j" et je me suis retrouvé avec un dossier Hubic synchronisant différents répertoires.
 
J'upload le tout et là bonne surprise : la vitesse est plus qu'honorable : entre 10 et 50 mbps et une bonne moyenne à 20/30 mbps contre seulement 10mbps promis par Hubic.
 
Une fois tout uploadé, je coupe les différentes synchro et je me crée un répertoire spécial pour faire mes sauvegardes incrémentielles à la main. Comme je fais pas une sex-tape par jour je me dis que ça va rouler.
 
Sauf que gros problème, le client web ne permet pas déplacer les fichiers d'un répertoire à l'autre (apparemment parce qu'il est basé sur le protocole HTTP qui est inefficace pour déplacer des fichiers de 10/12go).. Je me retrouve comme un idiot parce que pour faire les manips faut utiliser le client windows, donc activer la synchro, donc avoir une copie des fichiers sur son ordinateur.
 
Bref grosse déception. Je rapatrie mes fichiers (encore une fois assez vite merci les débits) et je résilie.
 
 

  • 2ème tentative : Nerobackitup 2014 (offre gratuite)


Vraiment super logiciel. Clair, pas mal de fonctionnalité, nikel pour le stockage avec réglage des sauvegarde et tout.
 
Problème: débits faibles (5mbps).
 
Try again !
 
 

  • 3ème tentative : Crashplan (offre gratuite)


Pour ce qui est du stockage c'est parfait, on peut sélectionner les dossiers, faire de l'incrémentiel etc.
 
Problème : débits faibles (entre 5 et 10mbps), pas envie de laisser l'ordinateur allumé un mois pour uploader mes 1,5 To.
 
 

  • 4ème tentative : Blackblaze (essai 30 jours)


Passons sur les trad googletranslate et intéressons nous au programme.
 
S'il était correct sur Crashplan, là la gestion des saves est vraiment opaque et il se met en tête de sauvegarder les 2,5 To de mon ordinateur sans prévenir.
 
Je modifie tout ça pour envoyer un fichier test, même problème que plus haut : débits faibles (entre 1 et 5 mbps).
 
J'abandonne.
 
 
 
Voilà pour mon humble retour les amis, j'espère que ça pourra en aider certains.
 
Si parmi vous il y en a qui ont trouvé une solution qui allie simplicité et rapidité, je prends.
 
En attendant, bah je fais rien.


Message édité par hulkouf le 04-04-2014 à 15:43:04
n°756735
raysar
Posté le 04-04-2014 à 19:09:17  profilanswer
 

Il y a aussi wuala qui repose sur le principe d'un disque virtuel sans copie identique sur le disque. (avec un système de cache variable si j'ai bien compris)
Par contre c'est chiffré directement depuis ton PC donc ils en profitent pour que ce soit ultra cher :D

 

Teste https://www.yunio.com il n'indiquent pas de limite en upload avec 100gb gratuit. (c'était 1to gratuit il n'y a pas longtemps)


Message édité par raysar le 04-04-2014 à 19:18:02

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°756753
hulkouf
Posté le 04-04-2014 à 21:36:14  profilanswer
 

Alors ça a l'air pas mal, le problème c'est clairement l'espace proposé.
Avec 100go je vais pas loin, me faut 10 fois ça au minimum.
 
Par contre je garde ce site de côté, il est fort intéressant.

n°756766
raysar
Posté le 04-04-2014 à 23:01:34  profilanswer
 

http://im.qq.com
Ils ont 10to gratuit, mais j'ai du mal à piger avec leur chinois :D


Message édité par raysar le 04-04-2014 à 23:01:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°758330
raysar
Posté le 10-04-2014 à 16:42:46  profilanswer
 

Mediafire passe à 1To pour 2,5$ par mois.

 

http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] gne-2.html


Message édité par raysar le 10-04-2014 à 16:43:21

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°762948
raysar
Posté le 03-05-2014 à 02:33:27  profilanswer
 

1to chez microsoft:
http://www.nextinpact.com/news/872 [...] defaut.htm


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°809973
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 11:31:13  profilanswer
 

Petit up!
 
J'ai un NAS Syno, et j'ai envie de sauver mes photos chez Claude, par contre je suis en pleine hésitation avec OneDrive ou Hubic, purement pour les photos. J'ai un peu peur de la confidentialité du Cloud basé au US, même si j'ai plus confiance (à tord ou a raison) en Microsoft qu'en Google et Apple, mais Hubic basé en France m'inspire grandement.
 
Aucun besoin d'édition de quoi que ce soit, c'est pour consulter / sauvegarder.
 
De plus un Cloud qui fait du versioning ça existe?
 
Je suis en train d'implémenter ça sur mon Syno mais si je l'avais directos :p


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810013
angelorei
Posté le 17-11-2014 à 12:56:37  profilanswer
 

Des clouds qui font du versioning ? Tous les payants normalement :o
Pourquoi as-tu peur des clouds basés aux US alors que tu es suivi pareil en France ? :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°810019
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 13:16:33  profilanswer
 

Patriot Act :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810021
flash_gord​on
Posté le 17-11-2014 à 13:20:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Patriot Act :jap:
 
XaT


 
La flemme de ressortir mes liens à chaque fois, cherchez mes autres posts, mais grosso modo, le patriot act, il s'applique aussi en France. La DST file tout aux US dès qu'ils le demandent sans se faire prier.
 
Vous pouvez avoir peur du cloud si vous voulez et je ne chercherai jamais à débattre ce point, mais le "je suis en sécurité chez hubic parceque c'est français", ça c'est la plus grande blague de l'univers, et au passage la plus mauvaise raison de choisir hubic.
 

n°810024
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 13:23:33  profilanswer
 

Peut être bien, mais il n'y a pas que la France et les USA restent peut être le pire choix en terme de cloud de stockage :D  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810033
angelorei
Posté le 17-11-2014 à 13:37:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Patriot Act :jap:
 
XaT


Pour des photos de vacances :D Elle étaient en Syr.ie ces vacances ? :o

flash_gordon a écrit :


 
La flemme de ressortir mes liens à chaque fois, cherchez mes autres posts, mais grosso modo, le patriot act, il s'applique aussi en France. La DST file tout aux US dès qu'ils le demandent sans se faire prier.
 
Vous pouvez avoir peur du cloud si vous voulez et je ne chercherai jamais à débattre ce point, mais le "je suis en sécurité chez hubic parceque c'est français", ça c'est la plus grande blague de l'univers, et au passage la plus mauvaise raison de choisir hubic.
 


+1. La peur, facteur de logique depuis... jamais en fait.

XaTriX a écrit :

Peut être bien, mais il n'y a pas que la France et les USA restent peut être le pire choix en terme de cloud de stockage :D  
 
XaT


Bah oui, file les aux chinois, anglais, russes, brésiliens.... :o
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°810034
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-11-2014 à 13:39:52  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Petit up!
 
J'ai un NAS Syno, et j'ai envie de sauver mes photos chez Claude, par contre je suis en pleine hésitation avec OneDrive ou Hubic, purement pour les photos. J'ai un peu peur de la confidentialité du Cloud basé au US, même si j'ai plus confiance (à tord ou a raison) en Microsoft qu'en Google et Apple, mais Hubic basé en France m'inspire grandement.
 
Aucun besoin d'édition de quoi que ce soit, c'est pour consulter / sauvegarder.
 
De plus un Cloud qui fait du versioning ça existe?
 
Je suis en train d'implémenter ça sur mon Syno mais si je l'avais directos :p


Si t'es sensible question sécurité, le plus important est de choisir un fournisseur qui crypte tes données de bout en bout (lors du transfert et sur leur serveurs).  Et il faut ne faut pas qu'il ai accès à ton password/clé de décryptage, seul toi peut y avoir accès: ex. Wuala / Spyderoak
Mais pour ça, faut sortir un peu d'argent si l'on veut pas mal d'espace, surtout pour des photos... [:spamafote]


Message édité par Cacique le 17-11-2014 à 13:53:31
n°810035
flash_gord​on
Posté le 17-11-2014 à 13:41:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Peut être bien, mais il n'y a pas que la France et les USA restent peut être le pire choix en terme de cloud de stockage :D  
 
XaT


Entre pire et moins pire, ça reste risqué/pas fiable quand même. C'est comme choisir entre deux flingues chargés l'un avec une balle et l'autre avec deux pour jouer à la roulette russe, dans tous les cas, il arrivera un moment où tu auras un problème.
 
soit tu as confiance dans le cloud (c'est mon cas, je m'en tape si le FBI veut voir mes photos), soit tu n'as pas confiance et tu ne mets rien. Mais commencer à se bercer d'illusions par rapport à la localisation des serveurs ou je ne sais quoi, c'est vraiment pire que tout en terme de sécurité.. C'est un peu comme boire coca light en cherchant à se convaincre que ça ne fait pas grossir.


Message édité par flash_gordon le 17-11-2014 à 13:46:32
n°810041
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 13:49:35  profilanswer
 

Perso j'héberge mes donneés :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810043
flash_gord​on
Posté le 17-11-2014 à 13:54:42  profilanswer
 

La oui, j'accepte l'argument, mais c'est completement different d'hubic ou tout autre service de stockage.

n°810070
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 15:14:12  profilanswer
 

J'héberge aussi, mais c'est pour de la sauvegarde en plus de mon disque sur USB de mon Syno, et surtout pour les consulter facilement, car j'ai beau avoir un bon débit upload en Belgique chez Voo, le Syno que j'ai reste quand même lent (DS112J). Mais bon si je crypte je perd l'avantage de l’avantage des app mobile et du partage facile avec certains membre de la famille.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810071
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 15:15:39  profilanswer
 

J'héberge en ligne je veux dire, j'ai des hosts sur le net avec de la place. Pour l'instant je stocke à l'ancienne.  
J'avais un owncloud mais j'accroche pas trop (pas testé les dernieres build, apparement c'est de mieux en mieux). Faut que je teste seafile
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810074
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 15:19:11  profilanswer
 

Ah oui tu loues un serveur virtuel avec de l'espace disque :D  
 
Moi c'est pour la simplicité. Non Owncloud j'accroche pas trop non plus :p


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810075
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 15:20:18  profilanswer
 

Dédié en raid1 ou dans du cloud vm ouais :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810076
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 15:26:54  profilanswer
 

Oui là tu es sûr que personne ne va aller foutre son nez! :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810077
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 15:29:35  profilanswer
 

Boarf, les IP font parties d'un range connu pour héberger des serveurs, du coup y'a pleins d'étrangers qui tentent par milliers de défoncer les portes d'entrées de ton(tes) serveur(s) :D
J'ai déjà eu un chinois logué en root :lol: (bon ça fait un bail :o)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 17-11-2014 à 15:29:51

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810078
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 15:34:18  profilanswer
 

Aller merde alors! Chier ça :(  
 
J'aurais pas crû que ça intéresse du monde un serveur qui n'est pas "populaire" :o


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810079
XaTriX
Posté le 17-11-2014 à 15:38:45  profilanswer
 

Tout le net est scanné pour trouver des trucs :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°810080
flash_gord​on
Posté le 17-11-2014 à 15:43:28  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
J'aurais pas crû que ça intéresse du monde un serveur qui n'est pas "populaire" :o


 
C'est pas une histoire d’intérêt envers ta petite pesonne, les scripts kiddies scannents les ports par défaut des ips connues et tentent les logins admin par defaut ainsi que certaines pelletées d'identifiants classiques. Ils en ont rien à foutre a qui ça appartient en face, ça ils le découvrent après, s'ils réussissent à entrer.

n°899149
XaTriX
Posté le 06-12-2015 à 20:43:50  profilanswer
 

Hubic à 5€/mois ou 50€/mois pour 10To, 2x moins cher. Ca donne envie :o
Allez à 2€5 je souscrit :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°900801
f3n3k
Posté le 17-12-2015 à 22:53:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hubic à 5€/mois ou 50€/mois pour 10To, 2x moins cher. Ca donne envie :o
Allez à 2€5 je souscrit :o
 
XaT


 
 
Tu peux donner un retour please,
Car je viens de checker leur forum ça fait peur...
s'ils le gèrent de la même façon que leur cloud, je suis plus trop sûr...
 
Perso je cherche une solution cloud fiable et réputée pour stocker mes données suite à un format à la *** et donc une perte de 15ans de données (plus ou moins récup entre temps)...
 
Merci à toi

n°900802
flash_gord​on
Posté le 17-12-2015 à 23:01:03  profilanswer
 

Bah prends pas Hubic. Leur soft de synchro est completement debile.
 
Si tu veux mon retour : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t880602


Message édité par flash_gordon le 17-12-2015 à 23:02:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR