Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  • Stockage en ligne •

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°587973
XaTriX
Posté le 09-01-2012 à 05:15:28  profilanswer
 

Bijour, bisoir,

 

Ce topic est destiné aux discussions qui attraient au stockage dans le nuage, quel qu'il soit.
Destiné aux particuliers pour une utilisation personnelle, familiale ou entre amis si des possibilités de partages existent, ou encore professionnelles dans une certaine limite (comme le travail collaboratif simple).

 

Pour l'instant le but du topic est de découvrir les offres liées à l'hébergement de données avec, si disponible, des clients multiplate-formes (fixes comme mobiles) et donc d'avoir accès depuis n'importe où et depuis n'importe quel dispositif à ses données.

 

Ce que je vois comme offres (pour l'instant) :

 
  • hubiC (OVH) qui offre 25 Go gratuitement avec pour l'instant des clients pour iPhone, Android et Windows (sont prévus : Mac & Linux)

http://geekdefrance.fr/wp-content/uploads/2012/01/hubiclogo.png
Offres : - 25 Go gratuit
           - 100 Go 11.95€/an (disponible sous peu)
           - illimité 83.70€/an (disponible sous peu)

 
  • Dropbox

http://www.dropbox.com/static/images/dropbox_logo_home.png
Offres : - 2 Go gratuit
           - 50 Go 9.99$/mois
           - 100 Go 19.99$/mois

 
  • Box

http://www.netpublic.fr/wp-content/uploads/2010/08/boxnet.png
Offres : - 5 Go gratuit
           - ???

 
  • Sugarsync

https://www.sugarsync.com/offers/sem-french/images/logo-sugarsync.png
Offres : - 30 Go 4.99$/mois ou 49.99$/an
           - 60 Go 9.99$/m ou 99.99$/an
           - 100 Go 14.99$/m ou 149.99$/an
           - 250 Go 24.99$/m ou 249.99$/an
           - 500 Go 39.99$/m ou 399.99$/an

 


Quid des autres services ?
Apple, Microsoft, Ubuntu ?

 

Si jamais un tel topic existe déjà, indiquez le moi [:ocolor]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 07-08-2016 à 00:43:20

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 05:15:28  profilanswer
 

n°587974
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-01-2012 à 06:25:05  profilanswer
 

je plante le 1er drapo  [:le multi de jayjay:4]

 

sinon , existe t il un moyen d'avoir un truc comme ca mais perso , avec un pc chez soit ?  avec accès par navigateur ... [:aelenia]


Message édité par -the_unforgiven- le 09-01-2012 à 06:28:19

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°587975
XaTriX
Posté le 09-01-2012 à 06:26:25  profilanswer
 

Si hubiC se montre performant et sans entourloupes ça pourrait m’intéresser le stockage illimité pour 85€/an [:implosion du tibia]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587976
Cot_Cot_La​_Poule
ah ah ah
Posté le 09-01-2012 à 07:22:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
Si jamais un tel topic existe déjà, indiquez le moi [:ocolor]
 
XaT


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t558556

n°587977
Gavrinis
Open your mind
Posté le 09-01-2012 à 21:03:08  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

je plante le 1er drapo  [:le multi de jayjay:4]
 
sinon , existe t il un moyen d'avoir un truc comme ca mais perso , avec un pc chez soit ?  avec accès par navigateur ... [:aelenia]


OwnCloud
L'article Korben

n°587978
XaTriX
Posté le 09-01-2012 à 21:22:54  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

je plante le 1er drapo  [:le multi de jayjay:4]
 
sinon , existe t il un moyen d'avoir un truc comme ca mais perso , avec un pc chez soit ?  avec accès par navigateur ... [:aelenia]


hubic par webdav je crois :o


C'est que pour hubic donc ? :o


:jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587979
XaTriX
Posté le 10-01-2012 à 04:27:04  profilanswer
 

Bon bah sinon y'a SkyDrive de M$ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_SkyDrive
 
Et une petite liste venant de la page Wiki de Dropbox

Citation :

Il existe plusieurs alternatives au service Dropbox :
SparkleShare sur la plateforme GitHub (Linux, Mac)
Windows Live Mesh proposé par Microsoft disponible sous Windows Vista, Windows 7 et Mac OS
SpiderOak disponible sous Windows, linux, Mac, iOS et Android
Wuala disponible sous Windows, linux, Mac, iOS et Android
Minus client Web
Zumodrive disponible sous Windows, Linux, Mac, iOS, Android et HP WebOS
Teamdrive disponible sous Windows, Linux et Mac
Ubuntu One disponible sous linux, iOS et Android
Box.net disponible sous Windows, iOS, Android, HP WebOS et Java mobile
e-nautia disque virtuel, client Web
iCloud disponible sous iOS 5, Mac OS Lion
hubiC disponible sous Windows, Mac, Linux, iOS et Android


A tester toosa...
 
NEED RETOURS :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587980
XaTriX
Posté le 16-01-2012 à 22:35:14  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/stock [...] 521-1.html
 
Intéréssant :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587981
freds45
Posté le 16-01-2012 à 22:54:08  profilanswer
 

J'allais signaler wuala, mais tu l'as déjà remonté 2 posts au dessus :o

n°587982
XaTriX
Posté le 16-01-2012 à 23:00:52  profilanswer
 

Très bon post, sinon donne ton retour :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 23:00:52  profilanswer
 

n°587983
freds45
Posté le 16-01-2012 à 23:09:21  profilanswer
 

Pas vraiment de retour, mais je feuilletais un magazine l'autre jour avant de prendre le train, et il était dans le top 3 des alternatives à dropbox :o

n°587984
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-01-2012 à 23:14:17  profilanswer
 

Faudrait un petit comparatif des fonctions.
Parce que entre un service où t'es obligé d'être online pour accéder à tes documents et un ou c'est en local avec synchro cloud c'est largement différent.

n°587985
XaTriX
Posté le 16-01-2012 à 23:54:19  profilanswer
 

C'est ce que je comptais tester.. Petit à petit, avec vos retours à côté :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587986
Gavrinis
Open your mind
Posté le 17-01-2012 à 14:06:26  profilanswer
 

Le tuto OwnCloud :o.

n°587987
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 19-01-2012 à 10:26:52  profilanswer
 

Soyons clair. J'ai testé hubiC et pour le moment... Ca ne fonctionne pas du tout chez moi :

  • Acces super lents à mes fichiers
  • Soucis de connections
  • Parfois : impossible de voir mes fichiers.


Quelqu'un a des techniques pour améliorer tout ça ?


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°587988
chermositt​o
Posté le 19-01-2012 à 11:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
moi je teste Hubic depuis la sortie de l'offre et cela fonctionne normalement. Ainsi qu'un autre compte que j'ai créé pour une autre personne.


Message édité par chermositto le 19-01-2012 à 11:12:45
n°587989
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 19-01-2012 à 12:54:24  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
moi je teste Hubic depuis la sortie de l'offre et cela fonctionne normalement. Ainsi qu'un autre compte que j'ai créé pour une autre personne.


Et tu as plutôt de gros fichiers ?
Moi j'ai une multitude de petits fichiers, c'est peut être ça qui coince.
 
Je songe à défragmenter mon disque et à faire de la place pour améliorer les résultats de Hubic, mais je soupçonne que ce ne soit pas du fait de mon disque


---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°587990
freds45
Posté le 19-01-2012 à 16:38:38  profilanswer
 

Test d'hubic depuis quelques jours, mais c'est vraiment moyen :/
- Il ne veut pas se connecter une fois sur deux
- J'y ai uploadé +1Go de données avant hier, et il m'indique encore 25 Go de libres :??: Elles sont uploadées ou pas mes données, faudrait savoir ...
- Des updates du client local toutes les 24h, ça fait vraient pas sérieux, ils font leurs devs chez les clients, comme chez Free ?
 
Bref, quand ça sera plus en bêta on verra, mais pour le moment, ça arrive pas à la cheville de dropbox niveau fiabilité et robustesse.

n°587991
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 19-01-2012 à 20:47:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bref, quand ça sera plus en bêta on verra, mais pour le moment, ça arrive pas à la cheville de dropbox niveau fiabilité et robustesse.


Tout à fait. Mais ça limite mon répertoire de travail à 3 Go en gratuit. il me faut faire du parrainage !)


Message édité par Volesprit le 19-01-2012 à 20:47:32

---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°587992
jpmottoul
Posté le 20-01-2012 à 14:58:55  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai testé Wuala et DropBox qui sont très bien. Je suis en train de tester hubiC.
Sinon, un truc très simple, je me suis crée un compte pro chez OVH a 12€ par mois. Cela me donne un espace de 250Go ! Il suffit alors de mapper un disque via FTP sous windows pour y accéder de façon permanente... Un petit utilitaire de synchro pour les backup et c'est OK.  
 
JP


Message édité par jpmottoul le 20-01-2012 à 14:59:23
n°587993
chermositt​o
Posté le 21-01-2012 à 08:07:02  profilanswer
 

Bon,  
moi sur Hubic , c'est sauvegarde documents + photos.  
Les mises à jours ne me dérangent pas, elles sont très simples et super rapides.  Edit : là il n'y en a plus (au 31/01)
C'est sur que 25go c'est ouf quand les autres proposent gratuitement 2 ou 3. Donc si il y a eu un afflux de demandes, on comprend que cela coince.
Le compteur de données  n'est pas juste mais avant d'avoir rempli les 25go , il y a de la marge.
Pour ce qui est de la connexion une fois sur deux , je n'ai absolument pas ce problème.  Cela devrait s'arranger quand OVH aura absorbé les nouveaux comptes.
Mettons que ce soit un système pour particulier qui l'utilise modérément.


Message édité par chermositto le 01-02-2012 à 07:53:06
n°587994
XaTriX
Posté le 22-01-2012 à 21:47:51  profilanswer
 

Ca bugue pas mal chez moi en ce moment, alors qu'avant non [:dawa]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587995
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-02-2012 à 14:06:40  profilanswer
 

Du coup vous recommandez quoi ? Dropbox, hubic, zumodrive, sugarsync ?
 
Je voudrais stocker 50go de données..

n°587996
XaTriX
Posté le 16-07-2012 à 22:42:33  profilanswer
 

Ca a bien évolué ! Google Drive et Sky Drive.. Dropbox a doublé + offre de 500go, bref!
 
Des retours sur Google Drive ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°587997
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2012 à 13:35:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°588288
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 23-07-2012 à 16:26:15  profilanswer
 

Pour les possesseurs d'un NAS Synology, il y a Cloud Station. (C'est encore en BETA par contre)
 
(
http://www.synology.com/dsm/home_f [...] p?lang=fre
et
http://www.synology.com/releaseNot [...] p?lang=fre
)
 
Par contre, je n'ai pas encore testé car j'ai le NAS depuis trop peu de temps.


Message édité par jsonline le 23-07-2012 à 16:41:39
n°590762
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 09-08-2012 à 08:57:34  profilanswer
 

Après avoir testé Dropbox pendant quelque temps, je me suis tourné vers Sugarsync et Wuala pour la raison suivante :
A moins de créer des liens symboliques, Dropbox ne permet pas de synchroniser des fichiers hors du "répertoire" qu'il créé. Ceci fonctionne bien pour du backup, mais est beaucoup moins pratique pour de la synchronisation.
Mon but étant de synchroniser le catalogue de Lightroom, entre plusieurs PC, il fallait pouvoir désigner des dossiers dans l'arborescence existante car les sous-répertoires du dossier dans lequel se trouve le catalogue occupent plusieurs Go et n'ont aucun intérêt à être synchronisés.
Chez SugarSync, il suffit de choisir les dossiers à synchroniser. Il y a aussi la possibilité de faire un backup en copiant les fichiers locaux dans le sous-répertoire "archives" sur le nuage.
Petite feature bien pratique, on peut assigner une priorité aux fichiers afin de forcer la synchronisation de ceux-ci en premier.
Je suis également entrain de tester Wuala car outre la synchronisation et le backup relativement similaires à Sugarsync, il encrypte les données sur le PC avant qu'elles soient transférées sur leurs serveurs. La confidentialité est donc garantie. Par contre, il vaut mieux ne pas oublier son password, sinon bye bye car le helpdesk ne pourra rien faire.


---------------
Ma galerie
n°591166
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-08-2012 à 01:26:13  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

Après avoir testé Dropbox pendant quelque temps, je me suis tourné vers Sugarsync et Wuala pour la raison suivante :
A moins de créer des liens symboliques, Dropbox ne permet pas de synchroniser des fichiers hors du "répertoire" qu'il créé. Ceci fonctionne bien pour du backup, mais est beaucoup moins pratique pour de la synchronisation.
Mon but étant de synchroniser le catalogue de Lightroom, entre plusieurs PC, il fallait pouvoir désigner des dossiers dans l'arborescence existante car les sous-répertoires du dossier dans lequel se trouve le catalogue occupent plusieurs Go et n'ont aucun intérêt à être synchronisés.
Chez SugarSync, il suffit de choisir les dossiers à synchroniser. Il y a aussi la possibilité de faire un backup en copiant les fichiers locaux dans le sous-répertoire "archives" sur le nuage.
Petite feature bien pratique, on peut assigner une priorité aux fichiers afin de forcer la synchronisation de ceux-ci en premier.
Je suis également entrain de tester Wuala car outre la synchronisation et le backup relativement similaires à Sugarsync, il encrypte les données sur le PC avant qu'elles soient transférées sur leurs serveurs. La confidentialité est donc garantie. Par contre, il vaut mieux ne pas oublier son password, sinon bye bye car le helpdesk ne pourra rien faire.


Up pour ce topic bien utile.
J'ai le même problème avec dropbox dont l'absence de synchro multi folder oblige une redondance inutile des données sur mon pc, ce qui est rédhibitoire pour moi. Mon abonnement pro court jusque début 2013, mais je pense que je vais vite switcher sur skydrive qui propose la synchro multi folder à des tarifs inférieurs à dropbox ($50 les 100 Go).
Je viens de m'inscrire sur hubic 25 Go gratuits, mais je ne pense pas que ça corresponde à mes besoins.

n°593254
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-08-2012 à 17:09:52  profilanswer
 

Mes besoins en synchro étant largement inférieurs à ceux d'archivage, je pense choisir Wuala pour la synchro et Amazon Glacier pour les archives.


---------------
Ma galerie
n°598619
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-09-2012 à 23:49:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon bah sinon y'a SkyDrive de M$ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_SkyDrive
 
Et une petite liste venant de la page Wiki de Dropbox

Citation :

Il existe plusieurs alternatives au service Dropbox :
SparkleShare sur la plateforme GitHub (Linux, Mac)
Windows Live Mesh proposé par Microsoft disponible sous Windows Vista, Windows 7 et Mac OS
SpiderOak disponible sous Windows, linux, Mac, iOS et Android
Wuala disponible sous Windows, linux, Mac, iOS et Android
Minus client Web
Zumodrive disponible sous Windows, Linux, Mac, iOS, Android et HP WebOS
Teamdrive disponible sous Windows, Linux et Mac
Ubuntu One disponible sous linux, iOS et Android
Box.net disponible sous Windows, iOS, Android, HP WebOS et Java mobile
e-nautia disque virtuel, client Web
iCloud disponible sous iOS 5, Mac OS Lion
hubiC disponible sous Windows, Mac, Linux, iOS et Android


A tester toosa...
 
NEED RETOURS :o
 
XaT


 
Spideroak me plait bien pour ca > https://spideroak.com/engineering_matters#true_privacy
 
on en parle :  http://descary.com/spideroak-une-e [...] a-dropbox/
                    http://blog.nicolargo.com/2010/05/ [...] opbox.html
http://filestorageonline.net/spideroak-vs-sugarsync/
 
 
sinon y a ca > https://www.nomadesk.com/
 
perso je cherche surtout a ce que mes donnée soit securisé ( je veux etre le seul et rien que le seul a y avoir accès )


Message édité par darthnet le 21-09-2012 à 00:05:54
n°601940
yusuke62
Posté le 08-10-2012 à 11:52:16  profilanswer
 

Petit up pour répertorier les offres cloud de Firstheberg.com
 
Cloud 50 Go à 1.99€ HT / mois
Cloud 100 Go à 3.99€ HT / mois
Cloud 250 Go à 8.99€ HT / mois
Cloud 500 Go à 15.99€ HT / mois
 
Firstheberg qui se positionne toujours sur des offres low cost.. à tester !

n°603938
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-10-2012 à 21:57:39  profilanswer
 

flag
je' suis interessé par les clouds persos
je tente ajaxplorer en ce moment
avec backend ftp

n°605504
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-10-2012 à 16:37:03  profilanswer
 

drap


---------------
▲  ManfOo's - .
n°605998
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-10-2012 à 13:31:33  profilanswer
 

Après 6 mois sous Wuala, voici un petit retour rapide :

 

Les + :
-Sécurité : Les données sont cryptées en local sur le PC (256bits AES) avant d'être envoyées sur leur serveurs via lien SSL.
-Clé de cryptage personnelle, cela veut dire que personne à part toi (même Wuala!) ne peut accéder aux données.
-Serveurs en Suisse / Allemagne / France.
-Synchronisation de n'importe quel dossier sur le PC avec le nuage, modifications en direct afin de les retrouver de suite sur les autres PC/Phones.
-Sauvegarde paramétrable comme on veut (1 fois, tous les jours, 1 fois semaine, etc...)
-Historique des versions de fichier afin de restaurer si supprimé par erreur ou autre.
-Applis iOS / Android pour accéder aux données
-Le site web de Wuala permet de voir ses fichiers et même d'éditer des documents ou de diffuser à la volée des contenus audio ou vidéo.
-Possibilité de partager un dossier/fichier via lien secret (pas de compte nécessaire) ou via mot de passe (compte Wuala nécessaire).
-Taille maxi de fichier : 40Go
-Possibilité gestion de comptes utilisateurs (droits) Wuala pour accéder à certains dossiers (si famille ou amis ont un compte Wuala).
-Espace de stockage gratuit de 5Go (espace en plus si tu parraines autour de toi ou avec des codes promo).
-Les tarifs pour plus d'espace se valent et sont grosso modo les mêmes que pour Sugarsync par ex.

 

Les - :
-Le cryptage en local oblige à avoir au moins le double d'espace libre de ce que l'on sauvegarde car les données sont en quelques sorte dupliquées (les données normales sur lesquels on travaille + les mêmes données mais cryptées, ce sont celles-ci qui sont envoyées sur le cloud.
-Pas de possibilité d'upload depuis iOS pour l'instant (dev en cours) mais possible depuis Android.
-Bug parfois sur les très gros fichiers (plusieurs gigas) si connexion interrompue par ex, faut tout recommencer.
-Si mot de passe pour la clé de cryptage perdu ou oublié, impossible de récupérer les données, même par les techs Wuala. La vrai sécurité a un prix.... :whistle:

 


Bref, vous l'aurez compris, j'en suis extrêmement satisfait pour l'instant, j'ai 10Go (5 gratuits + 5Go grappillés à droite/gauche avec des code ou parrainage) que je n'utilise pas entièrement encore (que des docs importants, pas de video/photos).  Je vais passer bientôt je pense sur une offre payante pour sauvegarder les photos/vidéos de famille.
J'oubliais...ils ont une offre entreprises (TPE / PME) qui est vraiment pas mal avec un espace collaboratif en ligne.

 

Avec Wuala pour mes docs/photos/vidéos et Amazon cloud player pour ma musique (25$/an pour 250 000 titres en 256Kbps!!!), je  suis tranquille et je n'ai plus à m'inquiéter de la durée de vie de mes disques durs / ssd...  :sol:

 

:jap:

n°608641
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-11-2012 à 22:34:34  profilanswer
 

avec owncloud j'aimerais savoir comment simplement savoir comment faire en sorte que le dossier user est celui qui est apparant dans owncloud
 

n°630570
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 18-01-2013 à 23:42:29  profilanswer
 

Je viens finalement d'opter pour les 20 Go de MS Skydrive à 8 euros (+ les 7 Go gratuits), ce qui me semble l'option la plus adaptée à mes besoins en données assez limités, Dropbox restant beaucoup trop cher pour l'usage que j'en faisais.

n°630679
neo673
Posté le 19-01-2013 à 15:43:06  profilanswer
 

Je suis étonné que vous ayez oublié celui-ci :
Symform : http://www.symform.com/our-solutions/pricing/
 
Vous pouvez payez en Go d'espace depuis votre NAS.
Par exemple vous "offrez" un espace de 200Go sur votre NAS et vous avez droit gratuitement à 100Go d'espace libre sur le cloud.
 
Pour moi c'est la solution la plus avantageuse pour avoir du cloud bon marché ! :-)
 
C'est un peu révolutionnaire comme concept et je penses que ça va cartonner ! Qu'est-ce que vous en pensez ?


Message édité par neo673 le 19-01-2013 à 17:06:00
n°655783
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-04-2013 à 20:01:30  profilanswer
 

que le cloud distribué ça existe depuis des années avec le réseau freenet
mais avec des débits merdiques :D

n°659978
Big-Foot
Posté le 18-04-2013 à 01:59:35  profilanswer
 

Et hop un petit logo qui manquait sur cette page:
http://thumb4.wuala.com/previewImage/Wir%20m%C3%B6gen%20das%20neue%20Logo/Neues%20Wuala%20Logo/wuala_logo-SIMPLE_240x160.png
 


 
Très bon résumé! J'ai aussi définitivement adopté Wuala.
 
J'y vois principalement les avantages suivants:
- Cryptage de toutes les données avant leur sortie de votre ordinateur, le mot de passe étant l'unique moyen de les décrypter. Un prérequis pour n'importe quel service cloud à mon humble avis.
- Entreprise sérieuse située en Europe où les lois sont encore un tant soit peu réspectueuses des citoyens et de leurs données.
- C'est de loin le logiciel de stockage cloud le plus abouti que j'ai eu l'occasion d'essayer.
 
Pour stocker vos données personnelles, Wuala n'a pas vraiment de concurrent sérieux à l'heure actuelle.
Par contre si vous souhaitez travailler avec un groupe hétérogène ou simplement mettre en commun des photos de vacance, Dropbox avec sa masse d'utilisateurs reste le choix de prédilection.
 

Cacique a écrit :

[...] j'ai 10Go (5 gratuits + 5Go grappillés à droite/gauche avec des code ou parrainage) que je n'utilise pas entièrement encore [...]


Attention à ces codes, ils offrent de l'espace limité dans le temps, 1an je crois.
 
 
 

n°662081
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-04-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

ça me semble fort onéreux Wuala quand même :( 220€/an pour 200Go, 110€/an pour 100Go ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  • Stockage en ligne •

 

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR