Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Classer ses mails par nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classer ses mails par nom de domaine

n°548702
olgones
Posté le 28-10-2011 à 01:27:01  profilanswer
 

Bonsoir. Je propose à tous les sites mettant à disposition un service de boite électronique une suggestion qui serrait d'une grande utilité aux professionnels pour le classement et la consultation de leurs mails. Pour ma part, je trouverai avantageux que l'on puisse organiser nos mails par le nom de domaine de l'adresse électronique (indicatif après l'@) de l'expéditeur en plus du nom attribué à ce dernier. En effet, ceci entraînerait automatiquement un classement plus pertinent puisque nombreux sont ceux qui utilisent des adresses électroniques et noms d'expéditeurs différents au sein d'un même groupe.

 

Voici un exemple avec deux adresses électroniques différentes du groupe fictif "Exemple" pour ne pas faire de publicité : "Exemple" <exemple@exemple.fr> et "Club exemple" <Clubexemple@exemple.fr>. En les rangeant par expéditeur (ou par la partie locale de l'adresse électronique), je me retrouve avec des mails dans "E", et d'autres dans "C". En les classant par le nom de domaine "exemple.fr" après le @, les mails seraient tous dans "E".

 

Je ne pense pas que cette idée soit superflue pour la revue de mails archivés par exemple. Des services permettent-ils déjà ce type de classement ? Merci d'avance de prendre en considération ma suggestion en y indiquant les avantages et inconvénients. Bonne soirée.


Message édité par olgones le 28-10-2011 à 01:34:12
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 01:27:01  profilanswer
 

n°548703
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2011 à 08:16:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Discussions par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°548704
Autralia
Posté le 28-10-2011 à 14:38:09  profilanswer
 

[:lubanulle]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°548705
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2011 à 16:26:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°548706
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2011 à 16:30:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°548748
aideinfo
Posté le 28-10-2011 à 21:54:30  profilanswer
 

lol c le jeu de la patate chaude ;)
Il faudrait avoir plus d'infos. Tu as la possibilité de mettre des filtres pour un classement dès réception.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°555993
Autralia
Posté le 21-12-2011 à 08:29:16  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Discussions par DraCuLaX


 

fdaniel a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


 

Wolfman a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


 
 :lol: excellent

n°556021
mbl
Posté le 21-12-2011 à 10:44:53  profilanswer
 

Je vois bien un truc à base de un dossier pour chaque domaine important puis des filtres type *domaine* => dossier domaine.  
C'est très lourd comme solution certes mais bon...


---------------
-3dB
n°556048
exeral
Posté le 21-12-2011 à 14:39:03  profilanswer
 

Je n'ai pas très bien compris ton "Exemple"
 
mais gmail permet tout à fait de classer par nom de domaine.
tu créé un filtre dans lequel tu met ton nom de domaine en destinataire, tu applique un libellé sur ce filtre et voilà,
tu as un libellé qui contient tout les mails à destination de *@exemple.fr
 
et je pense que gmail ne doit pas être le seul. dès lors que tu as un système de filtre généralement tu peux trier par domaine.

n°556053
mbl
Posté le 21-12-2011 à 15:50:18  profilanswer
 

Je pense qu'il souhaite dans un monde parfait que au lieu de trier de façon temporelle ou alphabétique ou autres, le monsieur souhaite que la liste de ses mails soit ordonnancé en fonction du domaine.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 15:50:18  profilanswer
 

n°697305
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-09-2013 à 15:10:44  profilanswer
 

je me permets de déterrer, si jamais quelqu'un a trouver comment faire... j'ai une problématique similaire:
 
Pour la boite où je bosse, j'aimerais créer un truc qui puisse mettre en couleur les mails qui sont externes à ma boite. Je bosse à groupama, donc je voudrais que les mails qui ne proviennent pas de @groupama.fr soient d'une autre couleur...
 
Dans la gestions des règles, y'a bien une possible reconnaissance de mots dans l'adresse de l'expéditeur, mais cela s'arrête dans la partie "nom utilisateur", et en plus il faut spéficier les mots... moi la démarche est inverse : pas de mots en particuliers à reconnaitre, au contraire, et je veux que l'analyse se fasse dans ce qu'il y a après le @...
 
une idée?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°697370
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-09-2013 à 19:09:19  profilanswer
 

Encore faut-il connaitre le système de messagerie et le client de messagerie utilisé.

n°697379
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-09-2013 à 19:54:22  profilanswer
 

pardon :D
 
Outlook 2010 et exchange :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Classer ses mails par nom de domaine

 

Sujets relatifs
Diriger domaine Directnom vers hébergement 1and1Valeur et achat d'un nom de domaine existant
Nom de domaine et hébergementComment gérer plusieurs extensions pour un même nom de domaine ?
Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?Envoyer des mails au nom de mon compte Free depuis Gmail
[Hébergement] Envoi de mails - utiliser le SMTP de son FAI ou autre?Problème pour lire mes mails
[resolu] sous domaine godaddyHébergeur/Nom de domaine....
Plus de sujets relatifs à : Classer ses mails par nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR