Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  choisir un nouveau fournisseur d'email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un nouveau fournisseur d'email

n°863697
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2015 à 15:54:01  profilanswer
 

Yop,

 

Voila.fr arrête son service de mail, du coup ma boîte va bientôt ne plus fonctionner. Ça fait 15 ans que je donne cette adresse @voila.fr pour tous les services dont je n'ai rien à faire, les comptes client des sites internet, etc. Maintenant il faut que je la remplace. Et je ne sais pas par quoi...

 

Gmail est très bien, mais dans l'idéal je préférerais que mes mails ne soient pas scannés pour me fourguer de la pub. Du coup je pensais acheter un nom de domaine genre nomprenom.com, et faire un truc dont j'avais entendu parler : créer un compte mail par service (genre sur HFR je donne l'adresse mail hfr@nomprenom.com, sur ldlc je donne ldlc@nomprenom.com, etc.) et renvoyer tous ces mails vers une seule adresse mail@nomprenom.com

 

Du coup questions :
1. Qui propose ce type de prestation ? J'ai déjà deux NDD mais ils sont liés à des sites et je ne veux pas les utiliser pour cette boîte mail. Idéalement pas trop cher, forcément.
2. J'aimerais un webmail léger et qui fonctionne vraiment bien (gmail me plaît pas mal), vous avez des recommandations ? (Avec mes comptes OVH j'utilise roundcube, c'est assez naze et lent.) Vous savez si certains webmails sont testables en ligne (ce serait idéal...) ?
3. Le coup des alias, c'est facile à mettre en place ?

 

Merci. :)


Message édité par parappa le 23-07-2015 à 16:22:02
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 15:54:01  profilanswer
 

n°863704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-07-2015 à 16:38:43  profilanswer
 

y'a au moins ovh et gandi qui font ça, maintenant si c'est roundcube qui te bloque je ne sais pas quoi te conseiller. Tu ne peux pas passer par un client mail ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°863706
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2015 à 16:45:44  profilanswer
 

Je regardais du côté de Gandi oui, parce que les alias sont illimités, mais roundcube effectivement je suis pas fan. J'utilise Thunderbird à la maison mais j'aime bien avoir un webmail en plus – c'est pour remplacer une adresse voila.fr que je n'utilisais QUE via le webmail.  
 
J'arrive pas à trouver un moyen de faire la recherche "par type de webmail". :D

n°863708
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-07-2015 à 17:00:47  profilanswer
 

perso je suis chez gandi justement et je trouve que roundcube est carrément utilisable, mais bon le webmail pour moi c'est juste de l'appoint quand je suis en déplacement, tu es sûrement plus exigeant.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°863860
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2015 à 16:18:16  profilanswer
 

Autre méthode si tu n'aimes pas les webmail des hébergeurs : tu fais tout transiter par Outlook.com.
Tu prends un hébergeur, tu crées une BAL qui va bien, puis tu l'importes sur ton compte Outlook.com préalablement créé. Et rulez. C'est comme ça que je fais.

n°863869
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2015 à 16:41:53  profilanswer
 

C'est une bonne idée mais j'ai pas envie que mes mails transitent par un outil MS. :/

n°864760
SaintGerma​in
Posté le 30-07-2015 à 10:28:28  profilanswer
 

Fastmail : je fais exactement ce que tu décris et ça marche impeccablement.
 
Comme avantages significatifs :

  • Business model carré : ils se font de l'argent sur ce que tu payes et rien d'autre. C'est beaucoup plus sain comme approche que Gmail et compagnie
  • C'est l'un des seuls avec Outlook à proposer l'email push sur l'application Mail par défaut de iOS (iPhone, iPad...)
  • Synchronisation des notes (sur l'application Notes de iOS) et synchronisation des contacts CardDAV et synchronisation du calendrier CalDAV.
  • Leur Webmail est assez sympa et très réactif
  • Ils sont très respectueux des standards (contrairement à Gmail...), donc ça va marcher avec tout
  • Tu as un support humain efficace derrière
  • J'ai personnellement testé l'import des emails automatique (via IMAP) de voila.fr et cela marche impeccablement.

n°870454
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2015 à 15:11:15  profilanswer
 

C'est intéressant, je vais jeter un œil, merci. :jap:

n°870822
gen2
Posté le 04-09-2015 à 10:24:55  profilanswer
 

En webmail, Rainloop est sympa, mais il faut que tu aies de quoi l'héberger.

n°870992
parappa
taliblanc
Posté le 04-09-2015 à 21:27:40  profilanswer
 

Pour ça il me faudrait un serveur dédié non ? Ou un serveur local (ça dépasse mes compétences :D) ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 21:27:40  profilanswer
 

n°905443
corvusatum
Posté le 22-01-2016 à 16:33:03  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Fastmail : je fais exactement ce que tu décris et ça marche impeccablement.
 
Comme avantages significatifs :

  • Business model carré : ils se font de l'argent sur ce que tu payes et rien d'autre. C'est beaucoup plus sain comme approche que Gmail et compagnie
  • C'est l'un des seuls avec Outlook à proposer l'email push sur l'application Mail par défaut de iOS (iPhone, iPad...)
  • Synchronisation des notes (sur l'application Notes de iOS) et synchronisation des contacts CardDAV et synchronisation du calendrier CalDAV.
  • Leur Webmail est assez sympa et très réactif
  • Ils sont très respectueux des standards (contrairement à Gmail...), donc ça va marcher avec tout
  • Tu as un support humain efficace derrière
  • J'ai personnellement testé l'import des emails automatique (via IMAP) de voila.fr et cela marche impeccablement.



 
J'ajoute pour Fastmail :
 

  • Gère plusieurs logins avec différents niveaux de privilèges :

Exemple si on utilise un gestionnaire de mot de passe :
On crée un login maître avec un mot de passe complexe et long qu'on utilise pour administrer de temps en temps
On crée un login complexe et long pour consultation uniquement pour chaque client mail : une fois configuré on y touche plus (client mail sur smartphone, client mail sur pc à la maison etc)
On crée un login de consultation avec un mot de passe que l'on retient + authentification à 2 facteurs pour la consultation via webmail
 

  • Permet de créer des adresses mail supplémentaires qui redirigent vers son mail principal

On peut créer un tas de mail avec leurs noms de domaine en plus du mail principal (@fastmail.com, @justemail, il y en a des dixaines)
 
Le truc génial

  • Gère les alias mail : exemple

Avec un mail principal du type john@doe.com, si on envoi un mail à hfr@john.doe.com, le mail va arriver automatiquement dans la boite principale sans rien configurer.
On peut donc créer des mails "poubel" à la volée.
 
Le truc génial+

  • Ça marche avec les adresses mail supplémentaires, pour éviter d'avoir son nom dans le mail poubel :

On crée un mail supplémentaire du genre truc@fastmail.com ou p@ownmail.com (domaine dispo parmi leur liste de domaine)
Et on on peut maintenant se faire envoyer des mails "poubel" à des adresses custom générées à la volée :
magasinA@p.ownmail.com
magasinB@p.ownmail.com
etc.
 
Tout arrive dans la boite principale et on peut filtrer dessus.
 
Pour l'efficacité de l'antispam par contre je suis encore en phase de test.
 
 

n°905561
+yann
Posté le 23-01-2016 à 18:35:21  profilanswer
 

Tu peux passer en Gmail pro (4€/mois) avec ton propre nom de domaine.  
 
Personnellement j'utilise le service de www.mail.com ou il y a encore moyen de te créer une belle adresse, mais le service webmail/agenda/drive est évidement très loin de la qualité/rapidité de Gmail.


Message édité par +yann le 23-01-2016 à 18:35:30
n°905562
+yann
Posté le 23-01-2016 à 18:41:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

Pour ça il me faudrait un serveur dédié non ? Ou un serveur local (ça dépasse mes compétences :D) ?


 
 
Tu peux l'installer facilement sur un hébergement web mutualisé, genre OVH, AMEN, PHPNET.  
 
Generalement ton hebergeur te fourni déjà un accès a un webmail du style rainloop ou roundcube pour accéder a tes email hébergé chez eux. mais c'est toujours loin de la qualité de Gmail niveau fonctionnalité ou antispam par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  choisir un nouveau fournisseur d'email

 

Sujets relatifs
Nouveau CPL relativement lentProblème connexion wifi nouveau pc
Retrouver l'IP de l'ordi qui a envoyé un email?Aide pour choisir un bon opérateur chez moi
quel cable ethernet choisir ?Quelle solution réseau choisir?
Un hebergeur pour les emailDébit internet très bas CPL nouveau PC
Adresse email bidon ? 
Plus de sujets relatifs à : choisir un nouveau fournisseur d'email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR