Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergement mail pour une PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche hébergement mail pour une PME

n°240079
NeoGeoX
Posté le 20-02-2007 à 19:21:16  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un hébergeur pour un usage principal de mail.
 
Voici le cahier des charges :
 
C'est pour une PME qui reçoit et envoie entre 40 et 80 mails par jour. A l'occasion d'un changement d'hébergeur, elle souhaite un bon prestataire pour assurer ce service.
 
usage : pour les mails
protocole utilisé : imap
durée de conservation des mails : illimités (pas seulement 12 mois comme infomaniak)
capacité de stockage : minimum 2 Go par boite
nombre de comptes : au moins une 10aine
alias : idem
hébergement web : pas d'exigences particulières, l'usage essentiel étant le mail.
Compte tenu de l'utilisation professionnelle, une très bonne réactivité et disponibilité sont souhaitées (pas des mails reçus le lendemain comme avec OVH).
 
L'entreprise a déjà un nom de domaine, et un hébergeur qu'elle souhaite quitter.
Elle souhaite bien sûr que le changement d'hébergeur se passe sans indisponibilité de son mail et transférer ses mails sur le nouveau serveur (via l'imap).
 
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop exigeant et que vous pourrez me conseiller.
 
D'avance merci pour vos réponses !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:21:16  profilanswer
 

n°240080
spinacle
Posté le 20-02-2007 à 22:51:01  profilanswer
 

Pour être plus précis, quelle est la criticité réelle de vos mails.
 
Faut-il prévoir un backup quotidien des boites ?
La perte d'un mail qui n'arriverait pas est-elle préjudiciable auquel cas, il faut une redondance.
 
Vous dites : "hébergement web : pas d'exigences particulières, l'usage essentiel étant le mail.", cela veut-il dire que le serveur doit servir également à héberger des pages ?
 
Souhaitez-vous un antispam, un antivirus ?

n°240081
leto_2
Posté le 20-02-2007 à 23:07:29  profilanswer
 

bonsoir spinacle,
 
tout d'abord merci pour ton message !
- oui, ça serait dommage de perdre des mails, mais je ne connais pas ce concept de redondance, je vais me renseigner
- sur l'hébergement web, c'est parce que souvent il est compris avec l'hébergement mail. L'entreprise a un site, mais c'est juste une petite vitrine qui peut être hébergée n'importe où vu son contenu.
- antispam et antivirus : ils sont souvent présents par défaut, et sans efficacité absolue.
Donc généralement je complète par le filtre antispam de Thunderbird.
Pour l'antivirus, il y en a un local, et moi idéalement je souhaite faire passer ces postes internet sous linux (mais les habitudes prises des utilisateurs sont difficiles à renverser)
 
voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je répondrais de mon mieux.

n°240082
leto_2
Posté le 22-02-2007 à 14:40:09  profilanswer
 

pas d'avis ? :)

n°240083
3Phach4
...
Posté le 22-02-2007 à 15:24:20  profilanswer
 

Un parmis d'autres : http://www.internet-fr.net/produit [...] agerie.asp
 
vas faire un tour dans les topics sur les hebergements pro.
 

n°245115
NeoGeoX
Posté le 22-04-2007 à 18:54:02  profilanswer
 

je me permets de relancer ma question, vu que mon hébergement actuel expire très bientôt (le 30 avril), grosse montée de stress, d'autant que je ne sais pas encore comment assurer le changement d'hébergeur sans rupture dans l'émission et réception de mails.
 
merci pour vos conseils ! :-)

n°245130
Albert_H
Posté le 22-04-2007 à 20:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
Vous pouvez me contacter sur mon mail technique [at] alpeshosting [dot] com je pense pouvoir vous faire une offre qui repond a vos besoin (remplace le [at] par @ et le [dot] par le . et enlever les espaces).
Cordialement.  
Albert Hofmann, Alpes Hosting


Message édité par Albert_H le 22-04-2007 à 20:40:25
n°245148
NeoGeoX
Posté le 22-04-2007 à 22:08:12  profilanswer
 

bonsoir Albert, je suis allé voir les offres sur alpeshosting.com :
les offres d'hébergement présentées ont une capacité trop petite (de 100 à 500 Mo). Si tu veux faire une proposition, le mieux est de le faire ici en public.

n°282878
gaston08
Posté le 01-06-2007 à 12:45:40  profilanswer
 

J'ai vu une pub pour un hébergement qui a l'ai intérressante
 
http://www.ac2n.com/webmaster_hebergement.php
 
Voici ce qu'ils proposent :
 
Vous êtes actuellement à la recherche d'un hébergeur ou vous êtes déjà hébergé mais cela vous coûtes très chère ? Une solution existe !
 
DreamHost, un hébergeur basé à Los Angeles, vous porpose des offres d'hébergement de qualité à des prix incroyables.  
 
Voici un exemple incomplet : Pour 190 euros sur 2 ans soit 95 euros par an vous aurez :
 
- 160 Go d'espace disque dont 1 Go en + par mois
 
- 1,5 To de bande passante
 
- Bases MySQL illimitées
 
- 3000 comptes-mail
 
- 75 users SSH/FTP
 
- 1 nom de domaine gratuit
 
- domaines hébergés illimités
 
- sous-domaines hébergés illimités
 
- PHP 4, PHP 5, Shell, Crontab, CGI, Ruby On Rails, SSI, CVS, Subversion
 
 
 
Qui dit mieux ? Le prix mensuel est donc de 9,95 euros et en payant pour 2 ans le prix passe à 7,95 euros par mois.
 
Ce n'est pas tout, avec le code promo « DREAMHOST306806 » (Valable jusqu'au 31 juin 2007) vous obtiendrez une remise de 47euros sur la somme à payer pour un abonnement sur 2 ans ou de 20 euros de remise pour un abonnement d'un an. Ce code est à saisir en bas du formulaire d'inscription dans le champ "Promo Code or email of who referred you".
 
Dernières choses, ils laissent 97 jours pour réfléchir, pendant cette période ils remboursent la totalité de la somme engagé. Ils ont en plus un forum et un wiki très complet dans lequel on peut trouver pas mal d'aide. Le support est aussi très réactif.

n°283204
weed
Posté le 03-06-2007 à 12:13:34  profilanswer
 

je dis peut etre une betise mais pourquoi essayer de ne pas se monter un serveur mail surtout que je pense que c'est realisable vu le nombre d'utilisateur.
Tu as peur que ce soit pas sufisament fiable ?  
Comme serveur mail, je pensais naturellement à qmail si tu as seulement besoin de l'imap.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:13:34  profilanswer
 

n°283213
bartounet1​6
go go go
Posté le 03-06-2007 à 12:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
je suis daccord avec weed, le plus économique et le plus sur est de se monter son propre serveur de mail.
C'est assez facile, tu peux utiliser par exemple postfix + courrier imap + spamassassin + procmail...
 
La capacité des boites seront ilimités, et ca sera à toi de gérer tes sauvegardes
 

n°340926
totoro 77
Posté le 29-01-2008 à 08:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe aussi une solution simple et efficace avec MailFountain de la société Calexium www.calexium.com.
Le produit gère le nom de domaine, les mails, les mailings et l'annuaire partagé.  
 
 

n°421334
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-07-2009 à 21:06:27  profilanswer
 

Moi j'ai mon adresse mail professionnelle en .fr paramétrée chez mon hébergeur, et un compte chez yahoo avec mon adresse perso usuelle, un alias qui est une adresse poubelle, et un alias de type nom.prenom@yahoo.fr).
Je paie 15euros par an pour éviter d'avoir de la pub du genre "envoyé avec yahoo mail" et ça me donne accès à un espace de stockage illimité.
L'astuce: dans yahoo on peut configurer des comptes externes, et donc j'y importe mes courriers provenant de mon mail pro.
J'ai même carrément défini mon email pro comme étant celui choisi par défaut lors de la composition d'un message (j'envoie direct à partir de yahoo, c'est véritablement mon adresse pro qui est utilisée, yahoo utilise mon serveur de mail, c'est comme si j'avais envoyé avec outlook).
Si je veux envoyer à partir d'un autre email, je le choisi dans la liste déroulante, sans sortir de ma composition.
Un système de couleur permet d'identifier du premier coup d'oeil à quelle adresse correspondent les emails reçus. On peut afficher 100 emails par page, c'est confortable.
Yahoo permet d'intégrer du html dans sa signature, donc c'est très sympa.
On peut aussi créer des filtres pour dispatcher automatiquement ses emails dans des dossiers.
On a le choix entre deux versions radicalement différentes pour l'interface, et on peut passer de l'une à l'autre en un clic.
Seul bémol, les emails du ou des comptes non-yahoo n'arrivent pas tout seuls, il faut cliquer pour les faire venir. Mais si on n'a qu'un compte externe c'est transparent, il suffit de prendre l'habitude de cliquer sur le lien d'import au lieu de cliquer sur le lien "boîte de réception", car lors de l'import, la liste de ses emails yahoo est rafraîchie. Ça a ses avantages, le week-end ou le soir si j'ai pas envie de savoir ce qui se passe côté boulot, je clique seulement sur "boîte de réception". Les 2 boutons sont juste à côté, donc ce n'est pas perturbant.
Il y a un module notifieur pour firefox.
La gestion des spams est très au point, quasiment aucun faux positif,  et permet réellement de se protéger en activant l'option qui bloque les images des emails du dossier Spam: ainsi on peut lire l'email supposé être du spam sans que l'expéditeur ne puisse en traquer l'ouverture. Un lien permet de ré-afficher les images bloquées.
J'ai adjoint le module Lazarus Form Recovery pour Firefox, qui permet de pallier aux inconvénients des webmails: quand ça plante ou qu'on fait une mauvaise manip', on n'a pas à tout retaper, un clic droit et on retrouve son texte, ou même son formulaire entier avec tous les champs re-remplis; c'est bien aussi quand on envoie la même chose à plusieurs personnes, on ressuscite la composition et il n'a plus qu'à changer l'adresse du destinataire, ça évite les copier-coller multiples et le jonglage entre les fenêtres. On peut définir la durée de conservation de lazarus, perso j'ai mis 8heures.
Les fonctions de recherche marchent impecc parmi plusieurs milliers de mails, avec des fonctions bien faites pour affiner les résultats.
Il y a aussi une fonction qui permet de fouiller parmi toutes ses pièces jointes envoyées ou reçues, c'est top.
Dernier point qui est loin d'être négligeable, vu qu'on passe par un navigateur, on peut ouvrir autant d'onglets (ou fenêtres) qu'on veut, c'est très pratique pour être à plusieurs endroits à la fois (dans les dossiers, dans sa boîte de réç à plusieurs dates différentes, dans des résultats de recherche, etc..).

n°450775
urbandot
Posté le 24-02-2010 à 15:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe une solution de messagerie hébergée française dédiée aux PME - TPE accessible à l'adresse http://www.2bmail.com :
 
(extrait de l'argumentaire commercial)
 
2bMail offre à votre PME - TPE lle meilleur des solutions collaboratives habituellement réservées aux grands comptes, dans un environnement simple, fonctionnel et performant, le tout aux tarifs les plus bas du marché.
 
2bMail c'est avant tout une offre packagée intégrant le panel complet des fonctionnalités de messagerie et de groupware dans un environnement simple, intuitif, sans installation ni frais cachés.
 
2bMail c'est enfin une compatibilité garantie avec tous les systèmes d'exploitation, tous les clients de messagerie de référence, et tous les terminaux mobiles du marché pour une totale adaptation à votre environnement.
 
Avec 2bMail, vous optimisez le rendement de vos collaborateurs en facilitant et en accélérant les échanges d'informations au sein de votre entreprise, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité de vos données, même lors de vos déplacements.
 
Cordialement.


Message édité par urbandot le 24-02-2010 à 15:44:31
n°451379
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-03-2010 à 11:07:10  profilanswer
 

On évite de ressortir des topics du fond des abysses svp
 
Dernier message de juillet 2009


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Cherche hébergement mail pour une PME

 

Sujets relatifs
Hébergement payant, mieux que Free ?[Réglé] un deuxième site sur le même hebergement ??
Hébergement des mp3documentation sur hebergement serveur
Meilleur hébergement gratuithebergement linux ou windows
Plus de sujets relatifs à : Cherche hébergement mail pour une PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR