Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]

n°404128
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-02-2009 à 23:34:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello: !
 
J'ai monté un serveur que j'arrive à atteindre en local en bureau à distance via terminal serveur ou même sans (car il parait que ce dernier permet la connection de plusieurs clients sur un même serveur, sur lequel s'éxécute une application, donc cela permet des postes clients plus léger en terme de config) vu que j'en suis pas là et que je monte pas de multinationale et que je suis pas ingénieur crosoft (quoique des fois j'aimerais :o ), je me demandais juste comment cela se fesait-il qu'un amis qui se trouve sur internet ne puisse pas joindre mon serveur via la connexion bureau à distance en entrant mon adresse IP public?
 
En clair d'un ordi sur le net je voudrais utiliser le bureau à distance pour me connecter sur mon serveur!


Message édité par Mad_noob le 19-02-2009 à 00:15:06

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 23:34:07  profilanswer
 

n°404131
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-02-2009 à 23:45:56  profilanswer
 
n°404132
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-02-2009 à 23:47:42  profilanswer
 

Euh, juste une info, quand tu poses une question dans le forum réseau, pense à donner des infos sur ton réseau !
 - Quel est ton FAI
 - Quel routeur utilises tu ?
 - Quelles autres infos peux tu nous donner  (pare feu / adressage IP) ?
 
Sans + d'info, je pense que tu as omis de configurer sur ton routeur la redirection du traffic entrant sur le port 3389 sur vers l'@IP de ton serveur
 
EDIT : tu fais un UP 10 minutes apres ton topic  :fou:  
T'es pas fou toi  :non:  
Une chance que j'ai répondu avant de voir ça  :pfff:


Message édité par Scr@t le 18-02-2009 à 23:50:16

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404135
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-02-2009 à 23:54:11  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Mille excuse pour le UP :ange:  
 
En fait Je suis chez Free, j'utilise une freebox V5 en mode routeur!  
 
Voilà, mon amis lui est chez neuf!
 
EDIT: "Sans + d'info, je pense que tu as omis de configurer sur ton routeur la redirection du traffic entrant sur le port 3389 sur vers l'@IP de ton serveur" Comment fait-on ça parce que là c'est un peu lagrande brasse ;)
 
EDIT 2: tu parle de rediriger quel port vers le port 3389 pour l'adresse Ip 192.168.0.x? le port locla que je redirige vers le 3389 pour l'adresse 192.168.0.x, je peu le choisir au hasard (enfin celui que je veu?)
 
EDIT 3: MERCI PUTAIN TES GENIALE! Waouh trop content après des heures de galère excuse pour les majuscules!!!!  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 19-02-2009 à 00:05:57

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°404136
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 00:06:24  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

EDIT: "Sans + d'info, je pense que tu as omis de configurer sur ton routeur la redirection du traffic entrant sur le port 3389 sur vers l'@IP de ton serveur" Comment fait-on ça parce que là c'est un peu lagrande brasse ;)

Dans ton interface de gestion Free, sur la même page ou tu as activé le mode routeur, tu as "Redirections de plages de ports"
C'est la que s'opère la magie.
Il te suffit de renvoyer le port TCP 3389 vers l'@IP de ton serveur


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404137
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-02-2009 à 00:09:23  profilanswer
 

C'est bon j'ai redirigé un port au hasard 28965 sur 192.168.0.6 vers 3389 et ça marche! MERCI BEAUCOUP pour cette aide l'ami, j'avais pas pensé à ça!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°404138
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 00:16:47  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

C'est bon j'ai redirigé un port au hasard 28965 sur 192.168.0.6 vers 3389 et ça marche! MERCI BEAUCOUP pour cette aide l'ami, j'avais pas pensé à ça!


Qu'est ce que tu me raconte ?
Peut être que ca marche ! Mais tu n'a rien compris du tout  :cry:  
 
Sur l'interface de gestion de la freebox, mode routeur, dans "Redirections de plages de ports" , tu as mis quoi ?
Début =  
Fin =  
Protocole =
Destination =
 
EDIT : j'ai peut etre parlé trop vite !
A moins que tu ais dit à ton collegue de se connecter sur le port 28965 de ton IP publique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 19-02-2009 à 00:22:35

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404139
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-02-2009 à 00:20:34  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Qu'est ce que tu me raconte ?
Peut être que ca marche ! Mais tu n'a rien compris du tout  :cry:  
 
Sur l'interface de gestion de la freebox, mode routeur, dans "Redirections de plages de ports" , tu as mis quoi ?
Début =  
Fin =  
Protocole =
Destination =
 


 
Sur redirection de ports:
 
J'ai fais:
 
Port     Protocole de destination  Adresse locale  Port
 
28965   TCP et UDP                   192.168.0.6     3389
 
C'est ce à quoi tu pensais? Parce que moi j'ai compris ça, c'est donc ce que j'ai essayé et cela fonctionne bien... Excuse moi si je ne me suis pas exprimé correctement ;).


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°404141
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 00:24:31  profilanswer
 

Et à ton ami, tu lui as dit de se connecter sur le 28965 ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404142
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-02-2009 à 00:26:59  profilanswer
 

Nan j'ai déjà essayé en local en mettant mon adresse Public et ça marche, sauf que là j'ai viré terminal et du coup marche plus parce que apparament terminal server permet d'identifier mon serveur poue les PC qui se connecte en connection à distance! Non?
 
EDIT: J'ai remis terminal serveur sur mon serveur et là comme par magie ça refonctionne, donc lorsque que en local depuis mon deuxième poste je tape mon IP publique ainsi que que le port 28965, tu peus essayer si tu veus... Je te donne l'adresse Ip en MP!
 
EDIT 2: Comment puis-je faire pour créer un autre compte sur mon serveur au lieu d'utiliser celui d'origine qui s'appel administrateur?

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 19-02-2009 à 00:37:13

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 00:26:59  profilanswer
 

n°404143
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 00:36:39  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Nan j'ai déjà essayé en local en mettant mon adresse Public et ça marche, sauf que là j'ai viré terminal et du coup marche plus parce que apparament terminal server permet d'identifier mon serveur poue les PC qui se connecte en connection à distance! Non?

Je comprends pas vraiment.
 
Lorsque tu lance sur un PC client la commande pour se connecter à un bureau à distance, tu rentres l'@IP du serveur auquel tu veux te connecter.
L'application contactes alors l'@IP que tu lui a fourni, mais sur le port 3389
 
Je viens de comprendre !
Lorsque tu dis que cela fonctionne, tu as juste essayé depuis chez toi en saisissant ta propre IP publique ?
 
Tu n'as pas fait faire la connexion à ton ami ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404144
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-02-2009 à 00:38:11  profilanswer
 

Oui c'est ça ce qui veus dire que cela doit fonctionner de l'exterieur... Non hélas mon amis n'est pas joignable...
 
EDIT: BN et encore merci pour l'aide rapide... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 19-02-2009 à 00:47:07

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°404145
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 00:58:43  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Oui c'est ça ce qui veus dire que cela doit fonctionner de l'exterieur... Non hélas mon amis n'est pas joignable...

OK, je comprend mieux !
Mais cela ne fonctionnera pas de chez ton ami (ou de nulle part depuis le net).
 
La raison pour laquelle cela fonctionne de chez toi et que cela ne fonctionnera pas depuis l'extérieur est un peu technique.
Mais pour faire simple, je dirai que le fait de sortir pour re rentrer est différent d'entrer depuis l'extérieur.
 
Bref ; je reprends ce que je disais plus haut.
 
Lorsque tu lance sur un PC client la commande pour se connecter à un bureau à distance, tu rentres l'@IP du serveur auquel tu veux te connecter.
L'application contactes alors l'@IP que tu lui a fourni, mais sur le port 3389  
Cette requete arrives donc sur ton routeur (IP publique) et la, un dialogue s'engage (je résume) :
Application : Salut IP public, j'ai un paquet pour toi
Routeur : oui, je suis bien IP publique, sur quel port/protocole veux tu me livrer ce paquet
 
Application : 3389  
Routeur : 3389, je regarde si j'ai une regle sur ce port => Désolé, je n'ai pas l'autorisation d'accepter ce paquet
 
Et la, l'application renverra à ton ami un message d'erreur
 
Tout cela car ton routeur est juste configuré pour laisser passer ce qui arrive sur le 28965
 
Pour que cela fonctionne de chez ton ami, tu as 2 solutions :
1 - Remplacer 28965 par 3389 dans la config de ton routeur  
2 - Dire à ton ami de dire lors de la connexion de se connecter sur le 28965 au lieu du 3389


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404205
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 19-02-2009 à 13:38:58  profilanswer
 

Alors c'est bon ça fonctionne enfin sans Terminal server et je t'en remercie! Donc je suis capable de me connecter depuis le net sur le bureau de mon serveur!
 
Encore merci :jap:
 
P.S: Tu saurais pas comment on fais pour créer une deuxième cession dans serveur 2003?


Message édité par Mad_noob le 20-02-2009 à 13:51:51

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Aide parametrage réseau domestique (avec serveur NAS)Tel OK bureau,KO maison
Appel vers fixes France Gratuit depuis le net[résolu]besoin d'un coup de main pour mon serveur FTP
imprimer à distance (imprimante wifi)Vista home/Win 2K problème d'accès au serveur
VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.wifi a grande distance
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR