Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Amazon Web Service & Cloud : Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amazon Web Service & Cloud : Questions

n°993950
Shogun2002
Posté le 10-10-2017 à 10:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à héberger un site web en Java, et les solutions clouds m'intéressent.
Mais je vous avoue ... je trouve ça compliqué, novice comme je suis.
 
1 : La tarification : Comment ça se passe ?
Je lis régulièrement des tarifs à l'heure 0.0XX $/h.
Comment ça se passe ? sachant que je déploie une application web dessus ... le serveur sera toujours en écoute de requête (24/24) et donc utilise les ressources du serveur ? si oui pourquoi pas mettre un prix/mois ..?
2 : Architecture :
Concernant la charge, avec ce genre de solution, plus besoin de faire du load balanding, etc ... Si j'ai un souci, il suffit que prends un plan plus élevé.
Peut être en cas de plantage de serveur d'application. (Tomcat) un cluster et plusieurs instances de Tomcat sont nécessaires.
Vous me confirmez ?
Autre point :
J'ai également besoin d'une base de donnée + serveur Rabbit MQ, puis-je donc installer le tout dans la même instance AWS ?
3 : Vos retours : Quels sont vos retours d'expérience dessus ?
ça vaut le coup ? c'est performant ?
4 : A part AWS, il y a t-il des solutions cloud moins cher ?
 
Bref, je vous avoue c'est un peu compliqué. (Et je ne parle pas de Heroku et de ses dynos ...)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 10:29:34  profilanswer
 

n°994174
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2017 à 21:27:34  profilanswer
 

En fait, tu essais de faire coller ta vision "historique" d'une infrastructure d'hébergement sur du cloud. C'est pas la bonne méthode.
Pense :  
- Je scale en ajoutant autant de serveurs web que besoin si la charge augmente
- J'ai au minimum X instances de DB, répliquées, pour pouvoir en couper une/la mettre à jour/subir une panne sans avoir de coupure
- Je met des loads balancer partout pour pouvoir ajouter des serveurs web/xxx à la volée de façon transparente.
 
Et si c'est trop compliqué... C'est que c'est pas adapté à ton besoin. Ou que tu n'a pas les moyens (techniques, €€, ...) de l'exploiter correctement.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Amazon Web Service & Cloud : Questions

 

Sujets relatifs
[DediGo] Hébergement Web - VPSNAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)
Hôte de service localAdaptateur CPL - questions
Questions sur le fonctionement des répéteurs WifiTransformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)
Questions possibilités VPS et plusieurs écrans[Questions]Routage inter-vlan interfaces SVI
Comment faire fonctionner OwnCloud avec le Cloud Archive d'OVH ?[Questions] aide pour un routeur et explication needed
Plus de sujets relatifs à : Amazon Web Service & Cloud : Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR