Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Alternatives à Kimsufi : Gandi versus Online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternatives à Kimsufi : Gandi versus Online

n°700079
ghostbunni​es
Posté le 22-09-2013 à 17:48:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant raté la première vague de commandes et vu les délais de livraison chez Kimsufi, j'aimerai bien m'orienter vers une autre alternative économique et fiable.
 
Pour le moment, je vois deux solutions :
 
01. Partir sur un Dedibox SC gen2 : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2
02. Ou alors sur un Gandi Serveur Small ou Medium : https://www.gandi.net/hebergement/serveur/prix
 
Si vous utilisez un de ces deux services, pouvez-vous faire un retour d'expérience ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 17:48:36  profilanswer
 

n°700100
exeral
Posté le 22-09-2013 à 19:03:04  profilanswer
 

Les deux c'est du serieux.
Par contre j'irais sans hesitation sur dedibox ou tu as un un serveur dédié.
alors que chez gandi c'est un VPS aux perfs moisi: 256 de RAM, 3G de disque? tu va pas loin avec ça.
 
pour un VPS tu trouvera plus puissant & moins cher sur http://lowendbox.com. par contre bien vérifier la renommée de la société (lancent un produit et font faillite 3 mois après)

n°700101
ghostbunni​es
Posté le 22-09-2013 à 19:14:04  profilanswer
 

@exeral, merci pour ton retour, effectivement les caractéristiques de Gandi sont moins performant que Online, et je préférerai un serveur dédié aussi, mais j'ai lu beaucoup de retours négatifs sur les différents forums concernant les Dedibox. Je sais que c'est le groupe Iliad, mais j'aurai voulu avoir un retour des utilisateurs avant de me lancer quand même pour me rassurer ! ;)

n°700313
Zwitefli
Posté le 23-09-2013 à 17:16:52  profilanswer
 

L'asso que je préside gère un site et un forum hébergé chez Online depuis 2007. Aucun souci avec les Dedibox SC ou autre depuis des années ;)


Message édité par Zwitefli le 23-09-2013 à 17:17:22
n°716032
n0b0dY92
Posté le 07-11-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

Online est en train de se séparer petit à petit du réseau Free, les changements commenceraient d'ailleurs à porter leur fruits d'après le forum lafibre.info. Un topic qui en discute : https://lafibre.info/datacenter/onl [...] seau-free/ donc si tes réticences se fondaient sur la partie réseau ca devrait pouvoir t'intéresser..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°716154
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-11-2013 à 18:06:42  profilanswer
 

A noter que chez gandi tu peux tout ajuster de façon séparée (vCPUs, RAM, espace disque), non seulement à la création du serveur mais aussi plus tard, ponctuellement ou de manière régulière. Ca peut faire une grosse différence avec un serveur physique, suivant ton utilisation (perso j'ai un serveur chez gandi qui ne me sert presque que pour de la sauvegarde, je l'allume juste le temps de sauvegarder, et le reste du temps je ne paye quasiment que le disque par exemple. Je m'en sers aussi ponctuellement pour transférer des gros fichiers à des gens, j'achète l'espace disque qu'il faut quelques jours le temps du transfert puis je le rends une fois que j'ai fini).
Egalement dans l'offre dedibox que tu montres, quid en cas de crash disque ? j'ai l'impression que tu perds tout, c'est à prendre en compte aussi (là où chez gandi tu es sur du SAN redondé).

 

Bref ce sont deux offres à la philosophie assez différente, faut voir en fonction de ton usage.


Message édité par Misssardonik le 07-11-2013 à 18:07:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Alternatives à Kimsufi : Gandi versus Online

 

Sujets relatifs
Redimensionner partition KimsufiOnline.net vs Kimsufi
besoin d'aide suite à mise à jour serveur online mutualiséUtiliser un domaine personnalisé sur Tumblr via Gandi...
Besoin d'avis pour serveur dédié OVH et OnlineAlternatives à Gmail
Redirection domaine > hébergeur externeNom de domaine Gandi + hébergement OVH
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Kimsufi : Gandi versus Online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR