Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Alternative a OwnCloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative a OwnCloud

n°776587
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-06-2014 à 14:05:54  profilanswer
 

Salut la foule,
 
Ca fait quelque temps que je duplique une partie de mes données sur OwnCloud, mais je dois avouer que les perf sont moisies.
 
J'ai teste deux choses car j'ai cru que le problème venait de ma ligne mais en fait c'est Owncloud qui souffre de perf merdique.
 
J'avais d'abord heberge mon serveur OwnCloud sur un kimsuffi d'OVH (merci Octave), mais la premiere synchro m'a pris des plombes et les suivantes aussi malheureusmement. Comme je pensais que ca venait de la faible puissance du CPU du Kimsuffi j'ai fais la meme experience en hebergeant mon serveur localement sur une machine avec un vrai CPU...et le resultat est strictement le même. Les perfs sont moisies. Le souci ne vient donc ni de ma ligne, ni du serveur, puisque même en local c'est de la merde en barre, sans compter qu'a chaque nouvelle version l'update ne se passait jamais de facon tres smooth...
 
Maintenant je cherche une alternative valable a OwnCloud, qui dans l'ideal tournerait sur un Synology.
 
Quels sont vos propals ? Vos meilleures alternatives ? Vos experiences en la matiere ?
 
Merci a vous les pros du resal et du clowd.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 14:05:54  profilanswer
 

n°776680
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-06-2014 à 22:17:32  profilanswer
 

Personne ?
 
:sweat:


---------------
Peaches182 // HWBot
n°776731
flash_gord​on
Posté le 30-06-2014 à 12:15:41  profilanswer
 

La question, c'est pour quoi faire ?
Owncloud, le but premier c'est proposer l'interface web à distance etc, la synchro venant ensuite, étant d'abord pensée pour les mobiles etc, plutot que pour les gros volumes de données..
Toi j'ai l'impression que c'est juste la synchro que tu veux non ?
 
Tu veux synchroniser quoi avec quoi ? deux machins qui t'appartiennent ? (genre syno et kimsuffi), ou un truc qui t'appartient et du "cloud" via un service quelconque ?
 
Pour de la synchro entre deux trucs qui t'appartiennent, mon préféré c'est très largement http://www.bittorrent.com/intl/fr/sync


Message édité par flash_gordon le 30-06-2014 à 12:18:57
n°776801
agentsteel
Posté le 30-06-2014 à 18:18:00  profilanswer
 
n°776804
Plagnard
Posté le 30-06-2014 à 18:22:25  profilanswer
 

Il y a aussi Pydio : http://pyd.io
 
Avant je tournais sur OwnCloud aussi, fais je trouvais l'interface pas franchement adaptée et il y avait des lourdeurs aussi.
Pydio n'est certe pas le plus léger, mais il a le mérite d'avoir des super fonctionnalités de partage, gestion des autorisations etc. Et il y a aussi des applications iOS et android :)

n°776817
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-06-2014 à 20:01:47  profilanswer
 

Bah en fait j'ai environ 250 gigas de données que je synchronisais sur Owncloud sur un kimsuffi, les perf en telechargement sont excellentes, mais l'upload est fastidieux même avec le client, qui traite une fichier apres l'autre sans aucun cache qui permette d'accélérer un peu le transfert.
 
Ce que je cherche c'est effectivement la synchro mais surtout l'accessibilité depuis n'importe ou...telephone, PC, peut importe.
 
J'aimais bien Owncloud pour son petit plugin de streaming que j'utilisais volotier au job pour ecouter de la musique.
 
Et la solution que vous allez me proposer doit permettre de synchroniser mon server de backup a domicile avec un synology herbergé chez mes parents.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°777030
trictrac
Posté le 01-07-2014 à 18:37:13  profilanswer
 

Si tu parles d'un syno pourquoi ne pas juste utiliser leurs fonctions natives
Cloudstation
Musicstation
?

n°777074
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-07-2014 à 22:48:10  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Si tu parles d'un syno pourquoi ne pas juste utiliser leurs fonctions natives
Cloudstation
Musicstation
?


Pas envie de me servir de leur service propriétaire.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°777935
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 19:39:10  answer
 

Si tu veux juste synchroniser un dossier local avec celui sur un serveur distant rien ne vaut un bon vieux rsync en tâche planifiée. :)

n°777979
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-07-2014 à 08:42:49  profilanswer
 


Non mais en plus d'etre synchro il faut que ca soit accessible en ligne.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 08:42:49  profilanswer
 

n°777982
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-07-2014 à 09:44:28  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bah en fait j'ai environ 250 gigas de données que je synchronisais sur Owncloud sur un kimsuffi, les perf en telechargement sont excellentes, mais l'upload est fastidieux même avec le client, qui traite une fichier apres l'autre sans aucun cache qui permette d'accélérer un peu le transfert.
 
Ce que je cherche c'est effectivement la synchro mais surtout l'accessibilité depuis n'importe ou...telephone, PC, peut importe.
 
J'aimais bien Owncloud pour son petit plugin de streaming que j'utilisais volotier au job pour ecouter de la musique.
 
Et la solution que vous allez me proposer doit permettre de synchroniser mon server de backup a domicile avec un synology herbergé chez mes parents.


Ouai enfin l'upload sera toujours limité par ta bande passante en upload. A moins d'avoir le cable ou la fibre, tu auras toujours des perfs radicalement moindre en upload [:spamafote]
T'entends quoi par cache ? Le concept de cache c'est de garder proche du demandeur un exemplaire d'une ressource. Lors d'une synchronisation, je ne vois pas où tu veux en coller ?
Par contre, pour synchronizer des données via le réseau, typiquement on upload que les fichiers modifier. Des outils comme rsync peuvent le faire. Après, pour l'intégration à owncloud, je ne sais pas..


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°778016
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-07-2014 à 15:37:50  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ouai enfin l'upload sera toujours limité par ta bande passante en upload. A moins d'avoir le cable ou la fibre, tu auras toujours des perfs radicalement moindre en upload [:spamafote]
T'entends quoi par cache ? Le concept de cache c'est de garder proche du demandeur un exemplaire d'une ressource. Lors d'une synchronisation, je ne vois pas où tu veux en coller ?
Par contre, pour synchronizer des données via le réseau, typiquement on upload que les fichiers modifier. Des outils comme rsync peuvent le faire. Après, pour l'intégration à owncloud, je ne sais pas..


Ma bande passante est loin d'etre utilisee au maximum de son potentiel pour mon cloud, elle n'a d'ailleurs rien a voir avec le souci puisque toute se passe en local.
 
Owncloud n'ayant pas de cache, il charge un fichier a vitesse reduite, puis s'arrete, attaque l'upload du suivant, etc et plus t'as des petits fichiers, plus il perd de temps.
 
Mais meme si je lui fait synchroniser des gros fichiers genre un film de plusieurs gigas, il reste incapable de faire l'upload a la vitesse maximal que mon reseau local atteint entre deux poste windows.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°778554
smndi
Posté le 08-07-2014 à 13:58:03  profilanswer
 

http://cozy.io/
 
cozycloud, c'est un cloud développé par une startup francaise. Sur le site tu disposes d'un site cloud de demo pour te faire une idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Alternative a OwnCloud

 

Sujets relatifs
alternative a une offre orange fixeAlternative à Affinitiz ?
• 4G & 5G @ home •"Alternative" au RJ45
Hébergement pour owncloudAlternative à Skype ?
Alternative NAS Freebox V6Solution alternative zone non degroupé
DNS 325 et Fun_plug + owncloud 
Plus de sujets relatifs à : Alternative a OwnCloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR