Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Aide pour config serveur de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config serveur de jeu

n°444685
darktuning
Posté le 05-01-2010 à 14:03:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Alors voila j'ai une machine qui ne sert pas chez moi et comme les serveurs de l4d et l4d2 sont souvent pourris, je voudrais m'en servir comme serveur.
 
J'ai donc, comme je suis nul a linux, essayé le dedicated server mis a dispo sur steam. Le serveur se lance bien mais n'est accessible qu'en local, comment pourrais-je faire pour qu'il soit visible sur le net et que mes amis puissent se connecter dessus?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:03:56  profilanswer
 

n°444686
blazkowicz
Posté le 06-01-2010 à 07:18:51  profilanswer
 

le forwarding des ports TCP ou UDP sur le routeur/la box, je suppose.

n°444687
darktuning
Posté le 06-01-2010 à 09:33:20  profilanswer
 

alors j'ai ouvert les ports sur ma box free, desormais ils peuvent se connecter, mais j'ai un autre soucis maintenant et ca reste assez génant...
 
plusieurs mode de jeu existe sur l4d (versus, coop, collecte, realisme,etc) mais mon serveur j'ai beau faire ce que je veux il reste en mode coop 4 joueurs, quand je me met dans une salle d'attente et que je le passe en versus il ban automatiquement 4 joueurs pour qu'il y ait que 4 joueurs or j'ai crée la partie en 16 slots...
 
Autre soucis par rapport a ca je crée en 16 slots mais le serveur se change auto en 18 slots, j'ai beau mettre 12 15 32 il reste a 18 et une fois le serveur changer je ne peux pas changer ca...
 
Comment puis-je résoudre ces petits désagréments?
J'ai tenté la connection par rcon_password ca marche pas, j'ai tenté de changer le mp_gamemode ou sv_gametypes ca marche pas donc je sais pas...
 
Merci de votre aide

n°444688
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2010 à 12:52:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Aide pour config serveur de jeu

 

Sujets relatifs
serveur local je croisacces au serveur impossible en local , mais de l'exterieur ca marche ?
Héberger serveur de télémaintenance ?Impossible de : renouveler l'adresse ip, contacter serveur dhcp
serveur debian plus joignable depuis le demenagementServeur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows
Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)[résolu]serveur svn derrière routeur et livebox
Logiciel de choix d'IP et config réseau.Serveur FTP inaccecible par internet
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config serveur de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR