Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Accéder à un disque dur externe à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à un disque dur externe à distance ?

n°925155
Keopha
Posté le 23-05-2016 à 18:18:30  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'adore les séries, et j'en consomme tellement que je n'ai même pas le temps de tout regarder chez moi.
Donc je me demandais, est-il possible d'accéder à un disque dur externe à distance, en le connectant à mon ordinateur ou à ma box par exemple ?  
Je sais que je peux faire ça avec Lima, en le connectant à ma box, mais j'aimerais quand même une solution gratuite (ou qui coûte moins chère). Et surtout, j'aimerais le faire directement depuis mon PC pour ne pas avoir à toujours transférer les données de mon PC à mon DD puis de le brancher à la box..
 
J'ai déjà réussi à faire quelque chose de semblable avec ES File Explorer, mais je dois être connecté au même réseau que mon PC :/
 
J'pense que c'est possible à faire (attention, avalanche probable de termes utilisé dans un contexte inapproprié car je m'y connais moyen dans ce milieu là) en faisant en sorte que le HDD soit un serveur et qu'on y accède via FTP ou autre
 
J'espère trouver une solution ! Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 18:18:30  profilanswer
 

n°925156
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2016 à 20:22:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°925160
Keopha
Posté le 23-05-2016 à 20:44:16  profilanswer
 

Merci ! J'savais pas trop où le mettre :c

n°925175
freds45
Posté le 23-05-2016 à 23:04:08  profilanswer
 

Qu'est ce que tu utilises, comme box ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°925270
Keopha
Posté le 24-05-2016 à 12:30:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Qu'est ce que tu utilises, comme box ?


 
Bbox miami, je leur ai posé la question sur leur forum, ils m'ont répondu qu'ils n'assuraient pas l'assistance technique pour ce type d'usage ._.

n°925279
splinter_f​ive0
Posté le 24-05-2016 à 13:26:30  profilanswer
 

C'est un simple disque dur ? si oui il faut que tu aies une machine entre deux pour faire l'interface. Si tu veux le faire par FTP tu installes Filezilla Server sur la machine, tu y connectes ton disque et dans l'interface de filezilla tu crées un compte auquel tu rattaches un chemin (ton disque) , ensuite il ne te reste qu'a fait un nat pour que lorsques tu attaques avec ton_ip_publique:port_externe la connexion se fasse sur ta machine qui est en interne sur le port ftp classique .

n°925284
Keopha
Posté le 24-05-2016 à 13:31:43  profilanswer
 

splinter_five0 a écrit :

C'est un simple disque dur ? si oui il faut que tu aies une machine entre deux pour faire l'interface. Si tu veux le faire par FTP tu installes Filezilla Server sur la machine, tu y connectes ton disque et dans l'interface de filezilla tu crées un compte auquel tu rattaches un chemin (ton disque)


 
Yep, enfin un disque dur externe, mais au pire je peux le mettre à l'intérieur de mon PC :)
Alors, j'ai à peu près compris tout.. jusqu'à :
 

splinter_five0 a écrit :

ensuite il ne te reste qu'a fait un nat pour que lorsques tu attaques avec ton_ip_publique:port_externe la connexion se fasse sur ta machine qui est en interne sur le port ftp classique .


 
:<

n°925287
splinter_f​ive0
Posté le 24-05-2016 à 13:43:26  profilanswer
 

ok  :jap:  
 
je ne connais pas particulièrement la bbox au niveau des menus, regarde ce tuto a la rubrique BBOX si tu as les memes menus :
 
https://craym.eu/tutoriels/utilitai [...] .html#bbox

n°925291
Keopha
Posté le 24-05-2016 à 14:23:27  profilanswer
 

splinter_five0 a écrit :

ok  :jap:  
 
je ne connais pas particulièrement la bbox au niveau des menus, regarde ce tuto a la rubrique BBOX si tu as les memes menus :
 
https://craym.eu/tutoriels/utilitai [...] .html#bbox


 
Hmm l'interface a changé depuis, mais ça m'as permis de voir un truc, si je branche un périphérique (DD externe/Clé usb) je peux y accéder depuis cette interface, enfin du moins je peux voir ce qu'il y a dans ce périphérique de stockage !
 
Du coup reste plus qu'à voir si je peux pas lire ce qu'il y a dedans..
 
Edit : J'viens de voir que le partage en DLNA est activé, mais c'est un partage avec uniquement les appareils connectés au même réseau non ?


Message édité par Keopha le 24-05-2016 à 14:26:13
n°925908
Keopha
Posté le 27-05-2016 à 16:18:39  profilanswer
 

Up ! J'ai toujours pas trouvé :/

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 16:18:39  profilanswer
 

n°926246
Keopha
Posté le 29-05-2016 à 17:30:52  profilanswer
 

up

n°926780
Keopha
Posté le 01-06-2016 à 12:02:50  profilanswer
 

up please ! J'ai vraiment besoin de ça :(

 

Si quelqu'un peut m'expliquer cette partie :

 

"ensuite il ne te reste qu'a fait un nat pour que lorsques tu attaques avec ton_ip_publique:port_externe la connexion se fasse sur ta machine qui est en interne sur le port ftp classique . "


Message édité par Keopha le 01-06-2016 à 12:04:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Accéder à un disque dur externe à distance ?

 

Sujets relatifs
bureau a distance[Syno] ajout disque dans volume shr!
Accéder à son NAS Localement sans internetAcces WDCloud depuis ip externe
distance NRAconfiguirer zyxel nas325v2 pour acces a distance
Sauvegarde à distance "chez maman"OVH GAME connexion bureau a distance impossible!
Comment accéder à Wordpress en https local et externe ? 
Plus de sujets relatifs à : Accéder à un disque dur externe à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR