Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  WIMAX ou en est on?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

WIMAX ou en est on?

n°199505
dref5
Posté le 25-03-2007 à 09:37:47  profilanswer
 

Ave tout le monde!  
 
Quelqu'un a t il des infos sur le Wimax en gironde et tout particulierement dans l'entre deux mers pres de CAPIAN-LANGOIRAN..  
 
Pas d'adsl...RTc c'est impossible et la construction vient de commencer... Je ne peux me resoudre à ne plus avoir d'internet..!!  
Merci de vos infos.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 09:37:47  profilanswer
 

n°199506
jack07
Posté le 08-04-2007 à 10:21:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Et bien je n'ai pas plus de réponse que toi Notre conseil Général parait'il s'occupe de ça  quoique je leur ai posté un courrier en septembre dernier et j'attend toujour la reponse  J'habite dans le Bazadais et nous sommes 4/5 villages trop éloignés du répartiteur FT s'en tape sauf pour nous ponctionner 25€ par mois !!! Alors Wimax bien sur mais  daignez au moins Messieurs du CG33 nous informer sur le calandrier des travaux !!! Alors courage et encore patience du coté de Langoiran

n°199507
dref5
Posté le 10-04-2007 à 08:11:42  profilanswer
 

Merci de ces quelques infos.... il me reste encore 7 mois avant d'arriver sur site en esperant que le CG33 se bouge un peu d'ici la!
Je vais faire un courrier sur leur email on ne sait jamais peu etre ont ils oublié de te repondre...a moins que cela ne soit vraiment pas un priorite de la gironde! wait & see

n°199508
jack07
Posté le 11-04-2007 à 18:20:16  profilanswer
 

Tu as raison, je renvois un mail dessuite , mettons leur la pression !!!  
Regarde sur le forum ARIASE, quelqu'un semble avoir quelques renseignements mais bon ...
http://www.ariase.com/fr/forum/hau [...] pic66.html

n°199509
dref5
Posté le 12-04-2007 à 07:04:44  profilanswer
 

Pour te te dire toujours pas de reponse se leur part!
Pas presses les administratifs de notre chere fonction publique!
 
Aller je viens de passer le mot à mes futurs voisins qui sont dans la meme attente... J'ai deja vecu cette experience au tout debut de l'adsl dans mon precedent logment. En effet l'adsl s'arrete environ 100m avant ma maison sur raison technique et je ne sais plus comment j'avais reussi a avoir la ligne directe de la directrice du developpement de feu une exfai qui s'etait engage à me raccorder...elle avait tenu parole...  
 
Une petite note d'espoir!
 

n°227519
dref5
Posté le 19-04-2007 à 15:27:31  profilanswer
 

je viens de recevoir la reponse du CG 33 qui n'en est pas une!  
En fait il faut attendre la creation de cette eternelle commission...
ci joint la reponse:
 
Bonjour,  
 
Vous nous avez adressé un courrier électronique relatif à l'absence du service haut débit sur votre lieu de résidence, Haux.  
 
Les services de l'ADSL ne relèvent pas du service public. De plus, la technologie ADSL est limitée dans sa performance par la qualité des lignes téléphoniques ainsi que par la distance des habitations au répartiteur de communications le plus proche. L'accès Internet à un débit important ne peut alors se faire qu'au travers d'autres techniques que l'ADSL.  
 
C'est précisément dans la perspective de compléter la couverture ADSL que la Gironde, s'est portée candidate à l'obtention d'une licence d'utilisation de la bande de fréquences dite WiMax, ou "boucle locale radio". C'est une technique de desserte de données numériques - téléphonie et Internet - par ondes hertziennes. Le 25 juillet, l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a attribué cette licence à la Région Aquitaine qui s'est engagée à la céder à titre gratuit aux Départements, dont celui de la Gironde.  
 
De plus, le Conseil Général a lancé le projet "Gironde Numérique". Une nouvelle structure, constituée du Département et de l'ensemble des communautés de communes de Gironde, va être créée mi-2007. Elle a pour vocation d'aménager les réseaux suffisants pour couvrir l'ensemble des «zones blanches ».  
 
En tout état de cause, par l'ensemble de mesures prises, le Conseil Général souhait résoudre au plus vite les questions d'accès du type de celles que vous rencontrez.  
 
Nous espérons avoir en partie contribué à répondre à votre interrogation.  
 
Cordialement,  
 

n°259012
jack07
Posté le 24-04-2007 à 11:31:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour les nouvelles !!!
Je viens également de recevoir a peut pres la même réponse du CG, en effet ils ne se mouillent pas beaucoup Ma foi ça nous aide malgré tout a patienter sachant que nous ne sommes pas complètetement oubliés
 
Cordialement,
 
PS J'ai également le nom et le n° de portable  de cette personne , que je peux vous communiquer, (mais en privé )  
 
 
Bonjour,  
 
Vous nous avez adressé un courrier électronique relatif à l'absence du service haut débit sur votre lieu de résidence.  
 
Les services de l'ADSL ne relèvent pas du service public et comme vous le soulignez, la technologie ADSL est limitée dans sa performance par la qualité des lignes téléphoniques ainsi que par la distance des habitations au répartiteur de communications le plus proche. Il existe de nombreuses zones blanches sur le canton de Bazas. L'accès Internet à un débit important ne peut alors se faire qu'au travers d'autres techniques que l'ADSL.  
 
C'est précisément dans la perspective de compléter la couverture ADSL que la Gironde, s'est portée candidate à l'obtention d'une licence d'utilisation de la bande de fréquences dite WiMax, ou "boucle locale radio". C'est une technique de desserte de données numériques - téléphonie et Internet - par ondes hertziennes. Le 25 juillet, l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a attribué cette licence à la Région Aquitaine qui s'est engagée à la céder à titre gratuit aux Départements, dont celui de la Gironde.  
 
De plus, le Conseil Général a lancé le projet "Gironde Numérique". Une nouvelle structure, constituée du Département et de l'ensemble des communautés de communes de Gironde, va être créée mi-2007. Elle a pour vocation d'aménager les réseaux suffisants pour couvrir l'ensemble des «zones blanches ». La Communauté de Communes de Bazas a d'ores et déjà adhéré à "Gironde Numérique"  
 
En tout état de cause, par l'ensemble de mesures prises, le Conseil Général souhait résoudre au plus vite les questions d'accès du type de celles que vous rencontrez.  
 
Nous espérons avoir en partie contribué à répondre à votre interrogation. Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone.  
 
Cordialement.

n°259029
dref5
Posté le 24-04-2007 à 12:57:25  profilanswer
 

Merci pour l'info!
Meme question meme reponse et toujours aussi peu savoureuse !
 
En ce qui concerne le numero de telephone je l'ai egalement effacé de mon precedent mail.
 
Pour moi il n'y a aucun espoir que cette situation ne change avant la mi 2008...pour le projet!
 
Je reste toutefois a l'ecoute!

n°259033
jack07
Posté le 24-04-2007 à 13:37:10  profilanswer
 

Allez un peu d'optimisme, mi 2008 ! soit celà nous fait qu'un an a galérer apres tout...
Bonne journée

n°259034
dref5
Posté le 24-04-2007 à 13:39:23  profilanswer
 

Mon echeance approchant de plus en plus je suis en cours de deuil pour mon accé à 1.5Mo/s en download... pour un simple 34Ko/s max....
 
Cela a de quoi enerver non?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 13:39:23  profilanswer
 

n°276166
jack07
Posté le 25-04-2007 à 08:59:44  profilanswer
 

Salut, toutafait de ton avis bien sur , mais ce qui m'ennerve le plus c'est que nous sommes trés peu a nous manifester il y en as même qui trouvent ça normal .... Tien si tu as 2 mn regarde se topic sur Ariase où un certain LiMa me reproche mon impatience Tu peux lui répondre bien sur  
http://www.ariase.com/fr/forum/hau [...] pic66.html
Bonne journée

n°276837
jack07
Posté le 30-04-2007 à 09:11:34  profilanswer
 


--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour,  
Ci joint un article de ce WE dans sud ouest concernant mon canton mais celà vaut pour tout le département ... S'il prouve que nous ne sommes pas totalement oubliés, hélas, nous devons encore patienter !!!  
http://www.sudouest.com/290407/vil [...] a88160.xml  

n°277141
dref5
Posté le 02-05-2007 à 08:07:09  profilanswer
 

Merci pour la bonne nouvelle.
Ceci dit je pense qu'en 2010 2Mb sera la norme..le standard!
En attendant j'ai fait un courrier à mon futur Maire pour avoir le coeur net sur ces objectifs en matiere de fracture numerique.
Je te tiens informé des resultats.
 

n°277311
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 07:31:12  answer
 

Le wimax, on en entend beaucoup parler, mais à part ça...  :sarcastic:

n°277406
jack07
Posté le 03-05-2007 à 22:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
En effet suis aussi  de ton avis mais voilà il semble que ce soit " l'outil " de la derniere chance donc forcement on y croie et puis ma foi tout ces nouveaux procédés c'est bon signe finalement  du moins ça prouve que nous representons un intéret commercial contrairement a ce que nous répondais la mère FT !!! Ceci dit, courant 2007, nous devrions avoir des témoignages d'utilisateurs de Wimax sinon il ne nous reste plus qu'a changer de planete ...
Cordialement Jacques  

n°285281
yogohr
Posté le 13-06-2007 à 23:34:26  profilanswer
 

salut
pourquoi ne faites vous pas appel à une société equipant un clocher par exemple qui renvoie du wifi vers vos foyer
je suis dans ce cas, nous sommes (15/20 foyers) à être dans une zone blanche mais a portée de fusil du wifi (5mega à moins de 2km) et nous sommes sur le poit d'être raccordé en wifi....
c'est sur qui si vous êtes à 10 bornes ou + de tout adsl....
vivement le wimax alors ( je suis limite 33/24 et les 2 ont acheté une licence alors ... mais pour quand ???)
 
a+

n°285300
dref5
Posté le 14-06-2007 à 08:46:36  profilanswer
 

Effectivement ce serait une solution mais je suis en bout du bout de la ligne adsl avec une affaiblissement proche de 70db... a peine du 512!
Le tranfert via wifi sera interressant seulement si on peut amener une ligne directement sur le clocher ou le chateau d'eau avec un debit tres important... pour le moment je pense attendre le wifi et voir avec la mairie pour faire acceler la pose d'un nouveau repartiteur pour l'ensemble des communes avoisinantes!

n°293102
dref5
Posté le 22-07-2007 à 21:19:59  profilanswer
 

Quoi de neuf en Gironde??
 
Y a t il du nouveau... le Wimax est il une norme en voie de devenir?
 
Bref au news...

n°293459
jack07
Posté le 24-07-2007 à 13:27:02  profilanswer
 

Salut,
Oui en effet rien de neuf en Gironde alors que le CG33 devait nous faire un point en juillet ... Je pense que nous allons devoir les relancer un coup de plus . Bouhhh ça me gonfle cette indiferance , pourtant il semblerait que ça avance bien dans d'autres départements, j'en suis même a me demander si chez nous il y a quelque chose de fait depuis Mai 2006 pfff...

n°294182
dref5
Posté le 27-07-2007 à 10:06:13  profilanswer
 

Que veux tu Mr le president de region a des ambitions plus nationales...donc pour les petits girondins... il faut attendre mais cela tombe bien la livraison de ma maison est repoussee....il leur reste 4 mois pour poser le pilone!!!
Tu relances ou je le fait?

n°294452
jack07
Posté le 29-07-2007 à 13:37:42  profilanswer
 

Slt,  
oui en effet ça t'aide a patienter mais bon j'y crois pas beaucoup , 4 mois c'est vite passé quoique il vaut mieux remarque puis que tu attends ta nouvelle maison  
Courage donc ...
PS. je t'ai posté un MP

n°314078
jack07
Posté le 01-09-2007 à 14:31:55  profilanswer
 

Bonjour
Bien, je pense que les vacances sont terminées pour la majorité d'entre nous, je suis surpris que personne ne se manifeste au sujet des "privés du haut débit" !!! A moins que je sois le seul a en être privé  :??: ...

n°318240
dref5
Posté le 22-09-2007 à 08:29:33  profilanswer
 

Un petit up au cas ou!!
De mon cote je viens de revoir mon taux d'affailissement pour ma nouvelle ligne de tel...Une bonne nouvelle et une tres mauvaise...Comme prevu le taux est tres elevé:69dB...la bonne cela suffit pour recevoir ce qui se fait de plus petit pour l'ADSL...apeine 30ko en download...
Donc vivement le Wimax...a moins que cela ne devienne qu'un mirage...

n°318245
jack07
Posté le 22-09-2007 à 09:13:10  profilanswer
 

Salut,
Tres heureux pour toi quil y ait du mieux même si ce n'est pas le top je vois . quand au Wimax, je ne sais pas trop quoi en penser bien que ça avance pas mal dans certains département . Pour ce qui est du notre, j'ai relancé le CG et voici la réponse:
Bonjour,  
 
Suite à votre mail, voici un point d'avancement. Les études pour repérer les zones blanches sont achevées et sont en cours de validation auprès des mairies. Le syndicat mixte "Gironde Numérique", qui regroupe les collectivités de Gironde, a été créé officiellement cet été: il sera en charge du haut débit en Gironde. Maintenant il reste à lancer l'appel d'offres qui permettra d'améliorer la couverture haut débit du Département. En résumé, le projet entre maintenant dans sa phase de mise en place.  
 
Si vous souhaitez des informations plus amples, n'hésitez pas à vous rapprochez de votre Communauté de Communes ou bien à me téléphoner.  
 
Cordialement,  
 
Yann Breton  
 
Comme tu vois, toujours aussi courtois mais bon c'est moin d'ètre gagné
 
J'ai aussi posé la question au Conseil Régional et là suis plutot décu, ils m'ont carrement pris pour un con !!! suis dégouté tiens
 
Monsieur,
 
Vous nous avez adressé un courrier électronique relatif à l'absence du  
service haut débit sur votre lieu de résidence.
 
Il me revient tout d'abord de vous informer que les services de l'ADSL  
ne relèvent pas du service public, duquel  relève le seul service de la
téléphonie fixe, qui est assuré par France Télécom ; à  travers ce  
service, on peut donc disposer de l'accès internet à bas débit moyennant  
un abonnement à un fournisseur d'accès, avec, en général, facturation à  
la durée de connexion (des propositions d'accès gratuits existant  
également). Cependant, France Télécom s’est engagé à assurer, hors  
service public, la couverture maximale en haut débit ADSL du département  
de la Gironde (comme des autres Départements de la Métropole).
 
Dans ce contexte, comme vous le soulignez, il est utile de savoir que la  
technologie ADSL est limitée dans sa performance par la qualité des  
lignes téléphoniques ainsi que par la distance des habitations au centre  
répartiteur de communications le plus proche : au delà de 4 à 5  
kilomètres, l'ADSL ne fonctionne plus. La technique dite du « Re-ADSL »  
doit normalement permettre de prolonger de quelques petits kilomètres  
cette distance, mais à un débit limité au maximum à 512 Kb/s.
 
Si votre habitation ne peut bénéficier, pour des raisons de limitations  
techniques, de l'Internet via l'ADSL, l'accès Internet à un débit  
important ne peut alors se faire qu'au travers d'autres techniques que  
l'ADSL (sauf si ce dispositif venait encore à s'améliorer en  
performance, ce qui n'est pas a priori annoncé).
Nous manquons d'informations techniques sur votre ligne pour connaitre  
les raisons de l'absence de ce service sur votre lieu de résidence.
 
C'est précisément dans la perspective de compléter la couverture ADSL  
que la Région Aquitaine s'est portée candidate à l'obtention d'une  
licence d'utilisation de la bande de fréquences dite WiMax, ou "boucle  
locale radio",  (technique de desserte de données numériques -  
téléphonie et Internet - par ondes hertziennes). Cette licence a été  
cédée en juillet 2007 à chaque Département dont celui de la Gironde.
3 entités détiennent aujourd'hui, en Aquitaine, une licence dans la  
bande de fréquences des 3,5 GHz, bande de fréquences pouvant servir à la  
technologie WiMax : Illiad (Free), Bolloré, les Départements d'Aquitaine.
 
Si nous ne connaissons pas les projets de déploiement des deux premiers  
opérateurs, en revanche le Département de la Gironde dans le cadre de  
son syndicat mixte Gironde Numérique  
(http://www.cg33.fr/grands_dossiers_fiche.asp?num=12) souhaite mettre en  
place un réseau WiMax de couverture des zones blanches.
 
Ce projet est soutenu par la Région dans le cadre de sa la politique en  
matière de haut débit décrite sur le site tic.aquitaine.fr.
 
Les délais de cette procédure complexe d'installation d'un réseau de  
communication électronique par une collectivité sont importants ce qui  
explique qu'à ce jour vous ne disposiez d'aucune offre de service.
 
Cependant, nous vous invitons à prendre contact avec le Département qui  
saura vous apporter des informations plus précises quant au calendrier  
de réalisation de ce réseau hertzien.
 
Vous trouverez toutes les informations complémentaires en ce qui  
concerne la politique de la Région en terme de technologies  
d'information et de communication sur notre site tic.aquitaine.fr.
 
Nous espérons avoir en partie contribué à répondre à votre interrogation.
 
Cordialement.
 
 
--  
Gabriel GOUDY
delegation NTIC - Hotel de Region - 33077 BORDEAUX - France
Tel: +33 (0)5 57 57 83 50 Fax: +33 (0)5 57 57 02 47
E-Mail: Gabriel.Goudy@aquitaine.fr  Web : http://www.aquitaine.fr
 
Voila donc pour 2007 que dalle  2008 ? ???
 
Cordialement  
 
Jacques

n°328526
dref5
Posté le 20-11-2007 à 10:50:02  profilanswer
 

Petit up pour voir si il y a eu des nouvelles informations sur notre chere region....

n°330683
Herve_ware
Posté le 04-12-2007 à 09:28:25  profilanswer
 

dref5 a écrit :

Petit up pour voir si il y a eu des nouvelles informations sur notre chere region....


Bonjour Dref 5,
 
Je suis dans la même galère que toi...et on va peut-être devenir voisins !
En effet, moi aussi j'ai un projet de construction qui devrait aboutir courant février 2008 sur la commune de...Capian !
 
Inutile de dire en effet que pour l'adsl c'est rapé, je suis raccordé au dslam de Paillet qui est à 7km...
 
Donc un seul espoir...le Wimax ?! Bon, apparemment c'est une solution retenue par la région et le département...ç'est déjà pas mal...Maintenant, où en sommes-nous, pouvons nous espérer une mise en place concrête "prochaine"...
Quelles sont les dernières infos du moments ?
 
Merci pour vos lueurs d'espoir !

n°330706
dref5
Posté le 04-12-2007 à 11:14:46  profilanswer
 

J'ai un peu plus de chance que toi semble t il car sur la commune d'haux nous avons le 512....certe ce n'est pas grand chose mais je suis connecte à la toile!
De mon cote toujours pas de nouvelle du CGG... il ne semble pas presse!
 
Si tu as des nouvelles n'hesite surtout pas a me les faire partager!

n°330709
kobaia
Posté le 04-12-2007 à 11:20:37  profilanswer
 
n°330712
dref5
Posté le 04-12-2007 à 11:32:06  profilanswer
 

Effectivement tres bon article!
EN resume il faut attendre 2009 pour esperer voir venir qqchose...
La patience...

n°338449
Herve_ware
Posté le 16-01-2008 à 23:47:09  profilanswer
 

Bonjour à tous (et bonne année !),
 
Alors des nouvelles concernant le Wimax en Gironde...Le 4 décembre 2007, j'ai envoyé le même message aux 2 candidats au déploiement du Wimax en Gironde: le CG 33 et Bolloré telecom.
 
Bolloré telecom a répondu le 21 décembre :
 
"...
Nous sommes heureux de constater votre intérêt pour la technologie WiMAX et vous confirmons par la présente la forte implication de Bolloré telecom pour le déploiement du haut débit sans fil dans votre région.  
 
Bolloré telecom est aujourd'hui en phase de validation technique de son réseau et de son offre et, par conséquent, ne propose pas encore de service d'accès à Internet haut débit sans fil à grande échelle. C’est à l’issue de cette phase de validation, nécessaire à l'atteinte de la qualité de service attendue par nos futurs clients et qui implique encore la conduite de plusieurs mois de tests, que nous serons en mesure de répondre plus précisément à toute question sur notre déploiement ou nos offres commerciales.
 
Naturellement, nous restons à votre disposition pour toute précision complémentaire d’ici l’ouverture au service de notre réseau.
 
..."

 
Le Conseil Général lui a tardé un peu plus...il vient de me répondre ce mercredi 16 janvier 2008 :
 
"...Dans votre mail du 4 décembre 2007, vous attirez notre attention sur l'impossibilité pour vous d’accéder à l’Internet haut débit. La commune de Capian où se situe votre prochain logement comporte effectivement des zones blanches internet. Vous êtes donc, à juste titre, en attente de la résolution de ce problème.  
 
Le Conseil Général est préoccupé par la couverture Internet de tout le territoire et a mené une politique spécifique qui va s’accentuer dans les mois à venir. En effet, pour répondre aux difficultés d’accès à l’Internet, le Conseil Général a pris l’initiative de la création du syndicat mixte Gironde Numérique. Dans ce cadre une solution aux problèmes que vous évoquez est actuellement étudiée. Elle permettra de déployer un réseau départemental dont une des composantes utilisera certainement les technologies hertziennes que vous évoquez.  
 
Votre commune, par le biais de l'adhésion de la communauté de communes du Vallon de l'Artolie au syndicat mixte Gironde Numérique, sera desservie par une technologie permettant l'accès au Haut Débit. L'appel d'offres sera lancé dans les prochaines semaines pour la construction de cette infrastructure, le contrat sera signé début 2009 après une phase de négotiation avec les candidats durant l'année 2008. Les travaux de création du réseau d’infrastructure haut débit démarreront en 2009, pour un début d’exploitation probablement en 2010.
..."

 
2010 !!!
Si tout va bien...En tout cas une réponse précise du Conseil Géneral, merci :-)
Bon, ben y'a plus qu'à attendre deux ans...
:heink:  
 
 

n°341796
dref5
Posté le 02-02-2008 à 22:55:22  profilanswer
 

D'ici a 2010 on peut toujours rever!
Je vias devoir me contenter (et c'est  deja pas trop mal) de ce 512...

n°357992
dref5
Posté le 01-05-2008 à 21:45:07  profilanswer
 

Bon avec un peu de chance orange me propose une offre net complete avec la telphonie et pas d'abonnement a FT... et de ton cote qqchose de neuf?

n°359183
jack07
Posté le 12-05-2008 à 14:43:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Ravi pour toi dref5, hélas du coté de chez moi en sud gironde rien ne bouge, pas plus FT que le CG33  ... Alors apres 2008 puis 2009 , en effet on nous parle de 2010 ! Véritable info ou intox , là est la question ...

n°359250
dref5
Posté le 12-05-2008 à 18:16:12  profilanswer
 

jack07 a écrit :

Bonjour a tous,  
Ravi pour toi dref5, hélas du coté de chez moi en sud gironde rien ne bouge, pas plus FT que le CG33  ... Alors apres 2008 puis 2009 , en effet on nous parle de 2010 ! Véritable info ou intox , là est la question ...


 
 
Et maintenant que nos cheres tetes pensantes sont en place pour une longue periode de 6 ans ces projets risques d'etre encore relegués au fond du tiroir!!
Pour que tu ne soit pas seul j'ai un ami tout pret de capian ( 500m a vol d'oiseau de chez moi) qui n'a pas non plus acces à internet et FT, pardon Orange n'en a que faire, tout comme son maire!!!!
 
Bon courage moi je pars chez FT pour le 1 mega, soit disant, avec telephonie!


Message édité par dref5 le 12-05-2008 à 18:20:16
n°384910
jack07
Posté le 15-10-2008 à 18:56:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Un coucou histoire de remettre ce post au gout du jour
Je suppose que tout comme moi, vous etes nombreux a n'avoir rien vu venir coté Adsl ou Haut débit en gironde... En effet dref5, comme tu le fais remarquer nos élus sont bien au chaud dans leurs bureaux et ce pour 6 ans donc les bouseux des zones blanches peuvent bien râler , ils n'en ont rien a battre. De toute façon il est bien vrai que les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les écoutent. Mon coup de g....e passé, bonne soirée a tous  
Jacques  

n°384914
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 19:24:19  answer
 

:hello:

n°386334
ZOOUUU
glop glop
Posté le 24-10-2008 à 22:28:41  profilanswer
 

Le CG33 à lancé un appel d'offre pour réduire les zones blanches, c'est déjà pas mal... par rapport à d'autres départements.
Effectivement c'est une procédure longue, très complexe (techniquement, financièrement et juridiquement), donc rien qu'avant de commencer les travaux ça prend + d'1 an.
Sinon pour réduire les zones blanches, outre le wimax il y a d'autres technos, notamment le dégroupages de sous-répartiteurs (NRA ZO), qui permet de réduire la longueur de la ligne cuivre (la fibre arrive directement au sous-répartiteur, qui joue le rôle de NRA).
Cette solution sera peut-être retenue par le CG ?
En tout cas bon courage à tous les oubliés du haut-débit :hello:

n°386505
jack07
Posté le 26-10-2008 à 09:19:13  profilanswer
 

Bonjour,
N'en déplaise a ZOOUU, et au risque de passer pour un râleur, je dois preciser que le CG33 avec Gironde Numérique est quand même en place depuis plus de 2 ans 1/2 ,j'ajouterai  que "d'autres départements" comme le 12 le 31 le 17 et bien d'autres ont déja équipé en haut débit les Zones Blanches...
Je sais c'est long ça coute cher  et tout et tout mais bon, je suis en 56Kb depuis 2002 j'en ai entendu des promesses et pas des moindres surtout de la part des politiques qu'en au "Bon courage des oubliés du haut débit" je n'ai pas bien compris , a moins que ce soit de l'humour...  
    La fibre optique oui j'y crois mais une chose est certaine, elle sera en premier installée dans les grandes aglos pour le tres haut débit  
Bon dimanche a tous

n°394486
jack07
Posté le 13-12-2008 à 22:24:04  profilanswer
 

Bonsoir  
Quelques nouvelles fraiches !!!
Gironde numérique (que j'ai eu au tel.) est en train de terminer les appels d'offre aupres des 4 opérateurs retenus et doit prendre les dernieres décisions 1er trimestre 2009 et sera donc en mesure de nous informer fin mars(tout comme les communautés de communes qui sont partie prenante du projet) sur les diverses solutions adoptées ainsi que les delais d'execution, de 15 mois m'as t'on dit.  
Pour ce qui est du prix de l'abonnement , pour l'instant rien de precis.
Côté materiel, il semblerai que le systeme de RNA-ZO va etre surtout utilisé ce qui nous permetrais d'avoir vraiment de l'ADSL
Sans etre trop optimiste, je pense, dès l'annee prochaine les choses devrait bouger dans nos campagnes et qui sait le bout du tunnel n'est peut etre plus tres loin !!!  
 
Bonne soirée  
 
 
Un vieil abonné du 56k qui se remet a espèrer ...

n°396049
yogohr
Posté le 25-12-2008 à 22:56:39  profilanswer
 

up pour la gironde ....
un autre abonné du 56k qui lui n'espere plus grand chose
je suis dans une mini zone de blanches de 20/25 foyers ; je suis raccordé au nra le plus éloigné de chez moi etc .... 7500m de ligne pour faire 4km ....
le satellite qui coûte 400€ et qu'il ne faut pas trop utiliser pour que ça fonctionne bien... mdr
 
JOYEUX NOEL à tous !!!
 
Lionel, Gardegan-et-Tourtirac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  WIMAX ou en est on?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : WIMAX ou en est on?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR