Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VDSL2 Orange

n°985328
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-08-2017 à 12:15:59  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes
 
J'ai fait une demande chez Orange pour profiter du VDSL2 ce jour, et le conseiller m'a proposé de m'envoyer une livebox play gratuitement ainsi qu'un décodeur TV pour un prix de 50€. Quand j'ai dis que je n'utilisais pas le décodeur TV il m'a répondu que cela était obligatoire pour le passage au VDSL... Etant dubitatif je n'ai pas accepté la proposition et je souhaiterais donc avoir l'expérience d'autres utilisateurs ayant fait une demande similaire, pour savoir si le passage au VDSL est effectivement payant (pour moi cela était censé être gratuit, outre le changement de la box)
 
Question subsidiaire, j'ai lu que la livebox play n'était pas terrible, n'aurait-il pas été plus judicieux de me proposer la Livebox 4 à la place ?
 
Merci de vos retours sur le sujet  :jap:


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 12:15:59  profilanswer
 

n°985334
Andorria
Posté le 12-08-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

Le passage au VDSL en lui même est gratuit.
 
Par contre, le changement de box, selon la politique de l'opérateur, peut être gratuit ou payant. Par contre je reste dubitatif sur le fait que la box tv soit obligatoire pour passer au vdsl...
Et je pense que tu peux toujours attendre pour qu'ils te proposent la LB4 à 0€, déjà qu'il faut être client d'une offre play minimum...
 
Tu peux toujours leur dire que s'ils te filent pas la box gratos, tu iras voir ailleurs, peut être qu'ils réagiront :D

n°985335
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-08-2017 à 15:29:01  profilanswer
 

Ben du coup je suis en train de voir pour un passage vers un Mobile+box Sosh, je me contenterais peut-être de la box play, mais au moins j'aurais le VDSL par défaut et j'aurais pas à payer pour un truc que je veux pas... enfin normalement  :o
 
Edit : Bon au final c'est ce que j'ai fait, du coup je suis passé au VDSL2 sans rien payer de plus et le forfait est moins cher, que demande le peuple  :o  
 
Par contre au niveau des conseillers c'est vraiment la loterie, on voit vraiment qu'il y en a qui prennent le temps d'écouter le client et d'autres qui s'en branlent majestueusement  :fou:


Message édité par Morgul le 12-08-2017 à 15:59:55

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°985339
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-08-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

Si tu ne veux pas la TV, tu peux refuser le décodeur TV et tu n'auras pas à payer les 50€ de dépot de garantie (ou d'activation si c'est une box 4).
 
En plus, si tu ne veux pas le profil TV, tu gagne un peu sur la synchro avec une marge cible plus faible :)


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°985340
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-08-2017 à 17:10:44  profilanswer
 

C'est surtout que j'avais pas l'option et que le mec a voulu me refiler son décodeur en disant que c'est obligatoire alors qu'en fait c'est du flan, c'est vraiment des enc..és qui prennent le client pour un con  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°985480
pyel
Posté le 14-08-2017 à 09:17:40  profilanswer
 

Morgul a écrit :

C'est surtout que j'avais pas l'option et que le mec a voulu me refiler son décodeur en disant que c'est obligatoire alors qu'en fait c'est du flan, c'est vraiment des enc..és qui prennent le client pour un con  :o


 
Toutes les offres Orange, c'est avec télé obligatoirement, sauf l'offre de base ou t'as que l'internet.
Si ça te convient pas, tu vas chez Sosh, où la télé est une option;
La Livebox 4 c'est à partir de l'offre Play. Chez Sosh, pas de Livebox 4.
Tout ça est écrit noir sur blanc sur la page des offres Orange. Suffit de savoir lire.

n°985482
MilesTEG1
Posté le 14-08-2017 à 09:47:41  profilanswer
 

pyel a écrit :


 
Toutes les offres Orange, c'est avec télé obligatoirement, sauf l'offre de base ou t'as que l'internet.
Si ça te convient pas, tu vas chez Sosh, où la télé est une option;
La Livebox 4 c'est à partir de l'offre Play. Chez Sosh, pas de Livebox 4.
Tout ça est écrit noir sur blanc sur la page des offres Orange. Suffit de savoir lire.


Faux, car tu peux choisir de ne pas prendre le décodeur, et dans ce cas là, tu n'as pas les 50€ d'activation à payer.
Allez voir dans le topic Orange ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°985525
eliam77
Posté le 14-08-2017 à 16:13:42  profilanswer
 

pyel a écrit :


 
Toutes les offres Orange, c'est avec télé obligatoirement, sauf l'offre de base ou t'as que l'internet.
Si ça te convient pas, tu vas chez Sosh, où la télé est une option;
La Livebox 4 c'est à partir de l'offre Play. Chez Sosh, pas de Livebox 4.
Tout ça est écrit noir sur blanc sur la page des offres Orange. Suffit de savoir lire.


 
 
 
Justement relis stp.
et montre nous ou est ce que tu as vu que c’était obligatoire....
Donc TOI, apprend a lire !

n°985532
pyel
Posté le 14-08-2017 à 17:20:47  profilanswer
 

eliam77 a écrit :


 
 
 
Justement relis stp.
et montre nous ou est ce que tu as vu que c’était obligatoire....
Donc TOI, apprend a lire !


 
Bein sur la page des offres Orange. J'en vois pas une sans télé.
Il n'y a que l'offre internet seul (appelée auparavant offre découverte) qui n'ait pas la télé.
Tandis que chez Sosh, c'est clair: la télé c'est une option à 5h/mois.

n°985534
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-08-2017 à 17:35:55  profilanswer
 

Comment t'explique que j'avais une offre Open Mini et pas de décodeur du coup ?
 
Si les mecs avaient été compréhensifs ils auraient intégré que je ne me servais pas du décodeur et que me forcer à payer 50 boules pour un décodeur ça allait forcément me faire tiquer.
 
Le deuxième conseiller que j'ai eu a aussi essayé de me vendre son option à 5€ chez Sosh, mais quand je lui ai dit que j'en voulais pas il a pas essayé de me forcer la main


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 17:35:55  profilanswer
 

n°985538
pyel
Posté le 14-08-2017 à 18:10:32  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Comment t'explique que j'avais une offre Open Mini et pas de décodeur du coup ?
 


 
Je sais pas: sur la page des offres Open, la télé est comprise dans Open Mini.
 
 

n°985541
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-08-2017 à 18:55:42  profilanswer
 

pyel a écrit :


 
Je sais pas: sur la page des offres Open, la télé est comprise dans Open Mini.
 
 


 
Peut-être parce que j'avais une ancienne offre, avant qu'ils n'imposent d'avoir le décodeur en plus de la box, mais dans ce cas-là il fallait que le commercial me l'explique plutôt que me dire "non y a pas le choix si vous voulez la VDSL2 il faut prendre le décodeur en plus à 50 boules" alors qu'il n'y a aucun rapport fondamentalement entre les deux, et accessoirement s'il avait bien fait son taf il aurait pu me proposer le décodeur gratos plutôt que de m'attaquer en frontal  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre Orange : raccordement petite questionComment voir un routeur sfr et orange directement ?
ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2Orange Pro VDSL2 : upload faible
Orange VDSL2 : Modem[orange] offre actuelle et test vdsl2
Baisse de debit orange VDSL2Modem/Routeur compatible VDSL2 Orange
Orange: demande d'info sur gamme ADSL et VDSL2Vdsl2 et Orange
Plus de sujets relatifs à : VDSL2 Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR