Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1128 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°988368
x1fr
Posté le 31-08-2017 à 22:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Je suis en bousie, ils vont m'oublier :o

 

En 4G+ en + :o, antenne à 368m

 

J'espère pour toi, moi ils m'ont oublié 4-5 mois, après ils m'ont bien retrouvé :o

 

(et t'es forcément un peu en bousie pour avoir accès à l'offre :p)


Message édité par x1fr le 31-08-2017 à 22:56:49

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 22:56:18  profilanswer
 

n°988714
Daouar
Posté le 04-09-2017 à 11:04:30  profilanswer
 

EowynCarter a écrit :


Oui. C'est le cas pour tout le monde. Certains on réussis à obtenir un truc en gueulent assez fort.


 
J'ai obtenu la gratuité de la location, suffit d'appeler et de dire qu'il y a des offres plus intéressante ailleurs, qu'on est ancien client et que sinon on se barre sans aucun frais comme la loi le stipule en cas de changement de conditions.

n°989469
muse_ikk
Posté le 07-09-2017 à 23:45:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai souscris à une offre bbox a 19,99€ il y a plus de 2 ans,
J'ai la petite box qui gère l'adsl et le telephone, car ma ligne ne me permet pas d'avoir la TV.  
 
Pendant 1an et demi j'ai eu un débit de 4,16Mbps qui me satisfesait au vu des caractéristiques de ma ligne.  
Depuis quelque mois mon débit est tombé aux alentours de 2,30Mbps
 
Mais depuis quelques jours je n'ai plus que 1.50Mbps autant vous dire que c'est devenu la galère pour naviguer et regarder la moindre vidéo ...
 
J'ai redémarrer la box mais rien n'y fait.. Qu'es ce qui pourrait faire baisser mon débit comme ça ?
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi vis à vis de bouygues ?
 
J'ai posté sur leur forum, mais bon aucune réponse ...
J'ai trouver comme numéro pour les contacter le 614, mais je vais payer si je les appelle depuis le telephone de la box ?
 
Merci pour votre aide :)


---------------
GamerTag : Museikk59
n°989474
MisterDams
Posté le 07-09-2017 à 23:59:39  profilanswer
 

muse_ikk a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscris à une offre bbox a 19,99€ il y a plus de 2 ans,
J'ai la petite box qui gère l'adsl et le telephone, car ma ligne ne me permet pas d'avoir la TV.

 

Pendant 1an et demi j'ai eu un débit de 4,16Mbps qui me satisfesait au vu des caractéristiques de ma ligne.
Depuis quelque mois mon débit est tombé aux alentours de 2,30Mbps

 

Mais depuis quelques jours je n'ai plus que 1.50Mbps autant vous dire que c'est devenu la galère pour naviguer et regarder la moindre vidéo ...

 

J'ai redémarrer la box mais rien n'y fait.. Qu'es ce qui pourrait faire baisser mon débit comme ça ?
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi vis à vis de bouygues ?

 

J'ai posté sur leur forum, mais bon aucune réponse ...
J'ai trouver comme numéro pour les contacter le 614, mais je vais payer si je les appelle depuis le telephone de la box ?

 

Merci pour votre aide :)


Non depuis la box l'appel est gratuit, mais des fois c'est mieux d'appeler depuis un mobile pour faire les manipulations (genre redémarrer), donc moi j'utilise le numéro international qu'on trouve sur le site de l'assistance (qui est en fait un numéro de mobile).

 

En revanche, attends au moins 48/72h depuis la dernière baisse de débit avant d'appeler car ils ont un mécanisme automatique sur les lignes ADSL qui ont des erreurs et le débit peut remonter progressivement.


Message édité par MisterDams le 08-09-2017 à 00:00:10
n°989476
muse_ikk
Posté le 08-09-2017 à 00:09:35  profilanswer
 

Ok merci, donc si j'appelle sur le numéro international depuis ma ligne sosh, ça sera dans mon forfait ?
Je vais attendre encore un peu et appeler samedi, ça fait déjà 2 jours que ça à baisser.


---------------
GamerTag : Museikk59
n°989603
nicklamor
Posté le 08-09-2017 à 17:40:54  profilanswer
 

je viens de recevoir l'appel de bouygues pour la box à 2€ la 1ere année+ 3€ de box et 20€ la 2ème année. j'ai aussi 2 forfaits mobiles à 1,49€.
j'ai la Freebox depuis 10 ans au moins , marre de payer 38€/mois pour 5 mégas. Avec Bouygues j'aurai pas mieux, mais c'est beaucoup moins cher. Vu qu'ici y'a pas la fibre, bof 2 ans ça devrait se faire.
 
j'ai dit oui.
 
Etape suivante, la résiliation Free et le retour du matos sans me faire entuber: une autre paire de manches


Message édité par nicklamor le 08-09-2017 à 17:41:26
n°989666
clements42
Posté le 08-09-2017 à 20:59:21  profilanswer
 

Salut,
j'ai une bbox miami fibre
est-il possible de brancher un disque dur (sur la bbox ou le boitier tv) et :
- de pouvoir déposer du contenu sur ce disque depuis un PC du réseau local et y accéder depuis la tv
- enregistrer la TV sur ce disque dur.
 
j'ai l'impression que la 1e option est possible si le DD est branché sur la box blanche, et la seconde si il est branché sur le boitier TV :o


Message édité par clements42 le 08-09-2017 à 20:59:42
n°989676
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-09-2017 à 22:12:24  profilanswer
 

Salut les gars, jai une bbox sensation (module internet - blanc) dans un coin qui me sert a rien dautre que de perdre chaque mois X euros
 
Je suis temporairement dans un appartement qui propose un WIFI peu probant et des prises ethernet de ce meme réseau
 
Vous me direz branche donc un cable ethernet et basta !  
 
Sauf que j ai un Macbook Air
 
Je tente donc de brancher la box sur l'ethernet pour me recracher le flux comme si c'était un modem !
 
C'est possible ? Je n'ai pas trouver comme rendre ce montage fonctionnel.
 
Merci

n°989712
EowynCarte​r
Posté le 09-09-2017 à 10:09:49  profilanswer
 

Pourquoi ne pas acheter un adaptateur usb ethernet ?
 
Pas très cher, rend bien des services.


---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°991043
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-09-2017 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonsoir, petite question qui va peut etre paraitre idiote mais je prefere en etre sur :o
 
Pour ceux qui ont essayé la 4G box, vous pouvez me confirmer que ca n'impacte pas l'abonnement ADSL en cours sur ma ligne fixe qui est chez un autre FAI ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:59:21  profilanswer
 

n°991047
x1fr
Posté le 18-09-2017 à 19:27:46  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bonsoir, petite question qui va peut etre paraitre idiote mais je prefere en etre sur :o

 

Pour ceux qui ont essayé la 4G box, vous pouvez me confirmer que ca n'impacte pas l'abonnement ADSL en cours sur ma ligne fixe qui est chez un autre FAI ?

 

Du tout

 

J'ai conservé free adsl durant le premier mois au cas où la 4gbox ne tiendrair pas ses promesses et que je profiterai du droit de tout renvoyer.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°991056
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-09-2017 à 20:22:11  profilanswer
 

D'accord merci du retour :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°993124
Kanjus95
Posté le 03-10-2017 à 19:03:23  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai souscris j'ai bouygues le 22 septembre à une offre lors d'un appel d'un commerciale, j'ai récupéré le matériel le 27 septembre ma ligne fut activé le 28 septembre.
 
j'aimerais savoir si je peux me rétracter et renvoyé le matériel ? car le débit est vraiment bas je suis dégouter...
 
merci à vous

n°993134
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 21:13:29  profilanswer
 

Citation :

Rétractation
L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.


https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23455


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°993595
Nico-Rep
Posté le 07-10-2017 à 09:40:36  profilanswer
 

Sauf qu'il me semble qu'en activant la connexion on renonce au délai de rétractation... A vérifier.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°993686
tahitiflo
éponge carré
Posté le 08-10-2017 à 10:42:54  profilanswer
 

Kanjus95 a écrit :

bonjour,
 
J'ai souscris j'ai bouygues le 22 septembre à une offre lors d'un appel d'un commerciale, j'ai récupéré le matériel le 27 septembre ma ligne fut activé le 28 septembre.
 
j'aimerais savoir si je peux me rétracter et renvoyé le matériel ? car le débit est vraiment bas je suis dégouter...
 
merci à vous


tu les as appellé?
j ai trouvé le SAV super réactif et efficace.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°993718
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2017 à 15:18:54  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Sauf qu'il me semble qu'en activant la connexion on renonce au délai de rétractation... A vérifier.


C'est tout à fait ça.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°993792
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-10-2017 à 11:13:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu la bbox samedi.
J'ai branché la bbox sur mon PC pour la configurer (IP fixe de la box, désactivation du DHCP et redirection des ports) car l'élément central de mon réseau c'est mon NAS Synology DS415+ (serveur dns, dhcp...) Je n'ai pas branché la ligne ADSL, car ma ligne Free est encore active.
 
Quand je souhaite configurer les redirections de ports nécessaires sur la bbox en saisissant l'adresse IP de mon NAS, il me dit :
"L’IP définie est incorrecte. Vérifiez le format supporté." L'IP est évidemment la bonne. Pourquoi cette erreur ? Est-ce parce que la partie ADSL n'est pas encore opérationnelle et que c'est un préalable pour configurer cette partie ?
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  http://www.jouannetphotographe.com
n°994325
myzt
Posté le 12-10-2017 à 19:35:42  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Sauf qu'il me semble qu'en activant la connexion on renonce au délai de rétractation... A vérifier.


Hello, j'ai un problème similaire pas mais pas tout à fait:
 
- Mon frère a pris l'offre ADSL Bbox à 2€ (+3€ de location) fin août
A ce jours il a toujours pas de connexion, on a pris 5 RDV pour qu'un technicien puisse activer la ligne, 5 RDV de suite où le technicien nous pose un lapin
L'hotline nous balade et rétorque qu'on a le droit de résilier mais pas de rétractation possible
Dans les faits donc pour moi le contrat est caduc car pas de connexion, pas d'activation?
 
Mon frère aimerait bien me rétracter et plus jamais affaire avec des incompétents pareils (1 mois et demi et des RDV fantômes...)
Est-il dans son droit?
 
 
Merci
 


---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°994333
Nico-Rep
Posté le 12-10-2017 à 20:39:44  profilanswer
 

De mémoire encore, le technicien n'est que salarié d'une entreprise mandatée et non de BT même.

 

Donc je ne pense pas qu'il y ait une mauvaise volonté de Bouygues de ne pas faire le nécessaire.

 

Il peut y avoir résiliation à titre de sanction d'inexécution du contrat. Une petit LRAR en ce sens peut faire effet.


Message édité par Nico-Rep le 12-10-2017 à 20:41:22

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°994414
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-10-2017 à 14:47:45  profilanswer
 

Je poussoir, t'es en droit de résilier le contrat sans frais, car Bouygues ne respecte pas le contrat.
Peut importe qu'ils passent par un prestataire, ils sont responsable du prestataire.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°994469
myzt
Posté le 13-10-2017 à 22:52:47  profilanswer
 

Merci c'est réglé, c'est que mon frère est un tombé sur un conseiller qui sait pas conseiller  [:ezekiel-]  
Il a eu un autre conseiller qui a compris qu'il était dans son droit le plus total donc rétractation obtenue  :jap:


Message édité par myzt le 13-10-2017 à 22:53:12

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°997989
Stellvia_f​r
Posté le 09-11-2017 à 13:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une info introuvable.
 
Si on souscrit à l'offre 4€99 /mois engagement 12 mois au lieu de 19.99 €.
 
Qu'est ce qui se passe si on résilie avant les 12 mois, on paye 4,99 ou le plein tarif 19.99 ?
 

n°997995
x1fr
Posté le 09-11-2017 à 14:07:07  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut,
 
Je cherche une info introuvable.
 
Si on souscrit à l'offre 4€99 /mois engagement 12 mois au lieu de 19.99 €.
 
Qu'est ce qui se passe si on résilie avant les 12 mois, on paye 4,99 ou le plein tarif 19.99 ?
 


 
Je dirais, en claquant sur le modèle des engagements sur le mobile, que tu dois l'équivalent de si tu avais payé 4.99€/mois jusqu'à la fin des 12 mois.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°998406
tomaxt
Posté le 12-11-2017 à 18:58:09  profilanswer
 

J ai recu un appel de BT pour aller changer ma box en boutique... une idée du pourquoi?
J ai la fibre et a part des fluctuations de débit (560 leurs en moyenne) et un wifi vraiment tt pourri elle va..
?

Message cité 2 fois
Message édité par tomaxt le 12-11-2017 à 18:58:22

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°998428
MisterDams
Posté le 12-11-2017 à 20:59:33  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

J ai recu un appel de BT pour aller changer ma box en boutique... une idée du pourquoi?
J ai la fibre et a part des fluctuations de débit (560 leurs en moyenne) et un wifi vraiment tt pourri elle va..
?


Tu as quel modèle ? Ils essaient peut-être d'éliminer un vieux boitier pour simplifier le réseau...

n°998440
tomaxt
Posté le 12-11-2017 à 23:14:48  profilanswer
 

La blanche fournie avec miami fibre...


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°998461
MisterDams
Posté le 13-11-2017 à 08:22:37  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

La blanche fournie avec miami fibre...


Il y a plusieurs modèles, moi c'est la Sagem 5330b

n°998462
snoopy1012​0
Posté le 13-11-2017 à 08:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis abonné Free depuis environ 15 ans, avec une Freebox v6, et je me tâte depuis plusieurs mois pour passer chez un autre FAI. (et Bouygues fait partie de mes favoris)
 
Je ne me sers pas de l'option TV (le FB player est encore dans son carton) puisque j'ai un abonnement sat.
Bref, mon abonnement à 39,99 euros par mois ne me sert que pour internet + téléphone. Ca fait donc un peu cher à mon goût...
 
Le truc, c'est que j'ai environ 30 périphériques réseaux (15 caméras, 2 NAS, des IPX800 etc...), tous paramétrés en IP fixes, et pour un accès local ou distant, la FB marche vraiment bien. (facile d'ouvrir des ports, IP fixe publique, bref, c'est pratique)
 
Est ce que la box Bouygues serait aussi performante côté routeur que la FB ? Quelle box me conseillez vous pour mon usage exclusif internet + tel (pas de TV) ?

n°998467
zefrancal
Posté le 13-11-2017 à 09:40:07  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis abonné Free depuis environ 15 ans, avec une Freebox v6, et je me tâte depuis plusieurs mois pour passer chez un autre FAI. (et Bouygues fait partie de mes favoris)
 
Je ne me sers pas de l'option TV (le FB player est encore dans son carton) puisque j'ai un abonnement sat.
Bref, mon abonnement à 39,99 euros par mois ne me sert que pour internet + téléphone. Ca fait donc un peu cher à mon goût...
 
Le truc, c'est que j'ai environ 30 périphériques réseaux (15 caméras, 2 NAS, des IPX800 etc...), tous paramétrés en IP fixes, et pour un accès local ou distant, la FB marche vraiment bien. (facile d'ouvrir des ports, IP fixe publique, bref, c'est pratique)
 
Est ce que la box Bouygues serait aussi performante côté routeur que la FB ? Quelle box me conseillez vous pour mon usage exclusif internet + tel (pas de TV) ?


La BBox a une inteface web bien conçue et beaucoup d'options de paramétrage.
Tu peux faire joujou avec les options du serveur DHCP  :D .
 
(j'ai fait Freebox V4-V5-V6, BBox Sensation Câble (ultra instable), Livebox v4, BBox FTTH, avec un syno et IP-Cam.)


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°998472
snoopy1012​0
Posté le 13-11-2017 à 10:51:27  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


La BBox a une inteface web bien conçue et beaucoup d'options de paramétrage.
Tu peux faire joujou avec les options du serveur DHCP  :D .
 
(j'ai fait Freebox V4-V5-V6, BBox Sensation Câble (ultra instable), Livebox v4, BBox FTTH, avec un syno et IP-Cam.)


 
et il y a bien une IP fixe ? je voudrais éviter noip et compagnie...

n°998492
zefrancal
Posté le 13-11-2017 à 13:22:39  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
et il y a bien une IP fixe ? je voudrais éviter noip et compagnie...


En FTTH et *DSL c'est IP fixe.
En FTTLA, l'IP peut changer 2 ou 3 fois par an.
 
Si tu as un Syno, tu peux utiliser le service gratuit synology.me qui te créée un nom de domaine *.synology.me.
Je combine ça avec un certificat Let's Encrypt et je passe tranquillou les proxy au taff.


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°998493
zefrancal
Posté le 13-11-2017 à 13:25:39  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Il y a plusieurs modèles, moi c'est la Sagem 5330b


Moi c'est la Ubee.
 
Il faut attendre un jour ou deux le temps que la BBox reçoive le bon firmware. Bouygues pousse les mises à jour de nuit.
Généralement le firmware initial est stable mais peut avoir des performances wifi assez nulles.


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°998495
snoopy1012​0
Posté le 13-11-2017 à 13:39:46  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


En FTTH et *DSL c'est IP fixe.
En FTTLA, l'IP peut changer 2 ou 3 fois par an.
 
Si tu as un Syno, tu peux utiliser le service gratuit synology.me qui te créée un nom de domaine *.synology.me.
Je combine ça avec un certificat Let's Encrypt et je passe tranquillou les proxy au taff.


 
 
Juste une dernière question avant de franchir le pas... La BBox gère le loopback ? car pour mon système de vidéosurveillance, avec la FB, c'est nickel : j'ai paramétré mes adresses en IP publique + port extérieur ouvert et je peux visualiser depuis n'importe ou, chez moi ou à l'exterieur. Avec la livebox play, par exemple, ça ne marche pas...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 13-11-2017 à 14:03:06
n°998514
zefrancal
Posté le 13-11-2017 à 15:49:46  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
Juste une dernière question avant de franchir le pas... La BBox gère le loopback ? car pour mon système de vidéosurveillance, avec la FB, c'est nickel : j'ai paramétré mes adresses en IP publique + port extérieur ouvert et je peux visualiser depuis n'importe ou, chez moi ou à l'exterieur. Avec la livebox play, par exemple, ça ne marche pas...


La BBox ne gère pas le loopback. J'ai aussi subi cette "régression". Mais elle a été mise en place pour des raisons de sécurité.
 
Si tu as un serveur sous la main, tu peux créer un VPN dessus.
Un VPN est une solution qui ne laisse qu'une seule porte ouverte vers l'extérieur.
 
 
Essaies de voir comment Shodan sniffe les services derrière ton adresse IP avec cette URL : https://www.shodan.io/host/*mets*ton*adresse*ip*ici*
 
Exemple : https://www.shodan.io/host/8.8.8.8


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°998552
Electrocut
Electro Addict
Posté le 13-11-2017 à 19:07:42  profilanswer
 

Pour moi au contraire, la Bbox gère le loopback.
En effet, j'accède à mon serveur perso à l'adresse <ip-publique-bbox>:<port>, que ce soit depuis mon LAN ou à distance.
 
Note 1 : je possède la Bbox Ubee
Note 2 : j'ai installé un routeur (distribution LEDE) derrière la Bbox, mais en l’occurrence je ne pense pas que ça ait d'impact.

n°998601
MisterDams
Posté le 13-11-2017 à 23:41:14  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné Free depuis environ 15 ans, avec une Freebox v6, et je me tâte depuis plusieurs mois pour passer chez un autre FAI. (et Bouygues fait partie de mes favoris)

 

Je ne me sers pas de l'option TV (le FB player est encore dans son carton) puisque j'ai un abonnement sat.
Bref, mon abonnement à 39,99 euros par mois ne me sert que pour internet + téléphone. Ca fait donc un peu cher à mon goût...

 

Le truc, c'est que j'ai environ 30 périphériques réseaux (15 caméras, 2 NAS, des IPX800 etc...), tous paramétrés en IP fixes, et pour un accès local ou distant, la FB marche vraiment bien. (facile d'ouvrir des ports, IP fixe publique, bref, c'est pratique)

 

Est ce que la box Bouygues serait aussi performante côté routeur que la FB ? Quelle box me conseillez vous pour mon usage exclusif internet + tel (pas de TV) ?


Vu ton équipement, rien ne vaut un vrai routeur à part. Avec 25€ d'économies mensuelles la première année, ça se rentabilisera très vite même en mettant un bon budget. Et au moins après t'es indépendant de ton FAI donc tu te retapes pas toute la migration...

n°998643
zefrancal
Posté le 14-11-2017 à 09:57:00  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Pour moi au contraire, la Bbox gère le loopback.
En effet, j'accède à mon serveur perso à l'adresse <ip-publique-bbox>:<port>, que ce soit depuis mon LAN ou à distance.
 
Note 1 : je possède la Bbox Ubee
Note 2 : j'ai installé un routeur (distribution LEDE) derrière la Bbox, mais en l’occurrence je ne pense pas que ça ait d'impact.


Sur la BBox FTTH Ubee j'ai des écarts de comportements entre mes devices
 

  • Nvidia Shield TV, iPhone, macOS, linux : accès au syno OK, sans alerte certificat HTTPS


  • Windows 10 sur mon pc de bureau : KO, je n'ai pas trop cherché à savoir d'où vient le bug (hormis Windows en lui-même).


 
Je vais faire des tests plus poussés concernant Windows 10. La configuration du réseau est "out of the box". Faut voir comment il translate mon nom de domaine en @IP.


---------------
Retour d'expérience opérateur télécom : Free ADSL (2003-2013=> bridage) -> Bbox Sensation FTTLA (2013-2016=> plantages Bbox) // Livebox 4 FTTH (jet) (2016-2017) > BBox FTTH
n°998651
Stellvia_f​r
Posté le 14-11-2017 à 10:23:44  profilanswer
 

L'offre bbbox est passé en promo a 5 € /mois modem inclus et sans frais de mise en service.
 
Je viens de prendre l'offre y a 2 jours à 8 € + 59 € frais.
 
J'ai comme un arrière gout de vomis au fond de la gorge >___< :sweat:  
 

n°998660
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2017 à 11:10:57  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

L'offre bbbox est passé en promo a 5 € /mois modem inclus et sans frais de mise en service.
 
Je viens de prendre l'offre y a 2 jours à 8 € + 59 € frais.
 
J'ai comme un arrière gout de vomis au fond de la gorge >___< :sweat:  
 


 
ça va ton prix est qd mm correct.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°998687
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 14-11-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

Et tu n'es engagé que sur 12 mois.


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR