Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°867188
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 15-08-2015 à 22:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu droit aussi à cette générosité du vendeur en boutique.
Mais je suis pas vraiment sous le charme de la sensation. C'est peu réactif quoi.


Message édité par titubant le 15-08-2015 à 22:35:01
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 22:34:24  profilanswer
 

n°867195
blood_Sam
rien
Posté le 15-08-2015 à 23:54:32  profilanswer
 

Pas noté de différence niveau réactivité, mais bon je m'en suis pas trop servi non plus et n'ai pas cherché à comparer. J'ai juste remarqué que j'ai des erreurs de lecture pour certains fichiers chez moi mais pas chez elle. Ici la lecture des .avi semble catastrophique, ça lit pas, ça freeze...

n°867214
s3phy
Posté le 16-08-2015 à 08:55:29  profilanswer
 

Cassius a écrit :

J'aurais affaire avec ce fichu robot ?
 
Au redémarrage de la bbox, j'ai :
Débit DSL (descendant) 15000 kbps  
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
 
 
 et quelque temps après :
Débit DSL (descendant) 6896 kbps  
Marge signal/bruit (descendant) 20.6 dB

Peut être... Pour moi la marge de bruit qui augmente comme ça c'est qu'il y a un mécanisme qui la fait augmenter pour éviter les pertes de synchro/les erreurs sur la ligne. Ce qui a pour effet de faire baisser ta synchro...
Par contre ça peut être aussi décidé par le modem... Si c'était côté DSLAM (cas du DLM/"robot" ) je crois que ça serait dès le redémarrage du modem/dès la première synchro que ta marge de bruit serait élevée.
 
Le soucis chez Bouygues c'est que c'est pas réglable... Comme dit fight à la page précédente, chez Free c'est réglable (via l'espace client), chez Orange c'est complètement désactivable, chez SFR il y avait un "menu caché" dans la neufbox pour gérer ça... Chez Bouygues il n'y a pas d'option ajustable directement par le client :/


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°867235
ploumm
Posté le 16-08-2015 à 13:06:28  profilanswer
 

Bjr,  
Je viens de recevoir ma Bbox mais j'arrive pas à me connecter à l'interface. Ca me dit que par défaut c'est admin/admin mais ça marche pas  :??: .  
 
Apparrement, faut faire un reset avec une trombone mais j'ai peur qu'en faisant cela le bot me réduit mon débit descendant ou une connerie de ce genre... J'ai des flashbacks des prises de tête avec le service client dans le passé, je voudrais éviter ça à tout prix.  
 
J'ai pas raté quelque chose ?

n°867262
fight
Posté le 16-08-2015 à 16:58:40  profilanswer
 

Normalement c'est bien admin/admin, vérifie si tu n'es pas en majuscules ou clavier US ou autre conneries.
 
Sinon peut être une box reconditionnée :/

n°867268
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 17:52:08  answer
 

plus de 20 coupures par jour tous les jours :fou: y font concurrence a sfr ?

n°867269
ploumm
Posté le 16-08-2015 à 18:04:50  profilanswer
 

fight a écrit :

Normalement c'est bien admin/admin, vérifie si tu n'es pas en majuscules ou clavier US ou autre conneries.
 
Sinon peut être une box reconditionnée :/


 
bon bah c'est passé finalement avec admin/admin, j'ai dû insister une douzaine de fois qd même, bizarre... :heink:

n°867273
gamma way
Posté le 16-08-2015 à 18:28:09  profilanswer
 


20 coupures/jour, je pète un câble  :sweat:  
 
Mais si c'est pareil avec tous les FAI, ça doit être ta ligne qu'est pourrie non ? Chez tes voisins, c'est mieux ?

n°867285
fight
Posté le 16-08-2015 à 19:20:04  profilanswer
 


C'est quoi les caractéristiques de ta ligne et les stats de la box (fec, affaiblissement, etc ...) ?
Parce que 20 coupures c'est soit :
- une ligne à la limite de l'éligibilité
- un défaut sur la ligne (fil coupé ??)
- ta ligne traverse une centrale électrique ?  :o

n°867295
Amenodes
Posté le 16-08-2015 à 20:28:48  profilanswer
 

fight a écrit :


C'est quoi les caractéristiques de ta ligne et les stats de la box (fec, affaiblissement, etc ...) ?
Parce que 20 coupures c'est soit :


Et quand je pense que je râle pour les débits de merde chez ma mère.. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 20:28:48  profilanswer
 

n°867300
fight
Posté le 16-08-2015 à 22:28:52  profilanswer
 

Quand je pense que depuis mes soucis de passage de 10 à 6.5 je suis à 13 (débit IP) chez Free ...

n°867301
blood_Sam
rien
Posté le 16-08-2015 à 23:05:35  profilanswer
 

Dans le genre idée de merde dans le Media Center aussi, le temps de lecture restant en blanc sur fond bleu clair...

n°867427
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 19:27:40  answer
 

c'est bon ca remarche [:shimay:1]

n°867431
Amenodes
Posté le 17-08-2015 à 19:31:11  profilanswer
 

Alors: techno Bouygues passé à l'heure chez ma mère, il aurait diagnostiqué un problème et bricolé je ne sais quoi au téléphone avec un collègue et dit à ma mère il y a environ une heure que tout était réglé et qu'elle avait de nouveau ses 2.5 méga.
Ma mère toute contente me bipe et je lui dis alors que je rentrais et que OK on allait regarder cela.
Elle a exactement sur la passerelle de sa BBox la même synchro qu'avant à un chouilla et exactement les mêmes débits qu'avant (screen-shot à l'appui pour tout ce que je viens de mentionner) ce qui me mets en rogne c'est que non seulement le problème n'est pas réglé mais surtout qu'on lui a raconté n'importe quoi!!!
Si c'est tout le sérieux du service technique chez Bouygues...
Le cou de sang du début de semaine: ça change rien mais ça fait du bien de le dire et je vais commencer de  regarder ce qui se fait chez Orange pour elle! :heink:

n°867438
Cassius
Posté le 17-08-2015 à 20:12:32  profilanswer
 

Ils vont même te clôturer l'incident. :sarcastic:

  

J'ai appelé le service technique pour mon problême de déconnexion et de bande passante très basse après désynchro. Le tech pense que ce serait la box qui est en cause. Pas convaincu mais je verrai dès réception de la box de rechange.

Message cité 2 fois
Message édité par Cassius le 17-08-2015 à 20:15:59

---------------
.           .
n°867443
Amenodes
Posté le 17-08-2015 à 20:20:19  profilanswer
 

Oui c'est aussi ce qu'il a dit à ma mère que ça venait de la box mais si c'est pas du foutage de gueule je en sais pas comment appeler cela :fou:

n°867451
fight
Posté le 17-08-2015 à 22:18:37  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Oui c'est aussi ce qu'il a dit à ma mère que ça venait de la box mais si c'est pas du foutage de gueule je en sais pas comment appeler cela :fou:


Tu n'a pas un modem style netgear ou autre pour voir si la synchro change ?

 

Sinon vérifie quand même les câblages s'il y a touché, celui qui était venu chez moi m'avait inversé le gris et le blanc "ah mais si m'sieur c'est inversé la, enfin ça marche depuis 2 ans ? bah c'est quand même inversé" ....

Message cité 1 fois
Message édité par fight le 17-08-2015 à 22:19:56
n°867462
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-08-2015 à 06:12:05  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Alors: techno Bouygues passé à l'heure chez ma mère, il aurait diagnostiqué un problème et bricolé je ne sais quoi au téléphone avec un collègue et dit à ma mère il y a environ une heure que tout était réglé et qu'elle avait de nouveau ses 2.5 méga.
Ma mère toute contente me bipe et je lui dis alors que je rentrais et que OK on allait regarder cela.
Elle a exactement sur la passerelle de sa BBox la même synchro qu'avant à un chouilla et exactement les mêmes débits qu'avant (screen-shot à l'appui pour tout ce que je viens de mentionner) ce qui me mets en rogne c'est que non seulement le problème n'est pas réglé mais surtout qu'on lui a raconté n'importe quoi!!!
Si c'est tout le sérieux du service technique chez Bouygues...
Le cou de sang du début de semaine: ça change rien mais ça fait du bien de le dire et je vais commencer de  regarder ce qui se fait chez Orange pour elle! :heink:


exactement pourquoi je suis passé chez Free (mais au bout de 2 mois, sachant que j'avais pris 3 semaines de vacances, sinon je serais parti plus tot). Cependant j'avais des bons débits, mais impossible de regarder la tv avec la miami.. Le SAV est une cata.


Message édité par alriad le 18-08-2015 à 06:13:33

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°867463
Amenodes
Posté le 18-08-2015 à 06:49:22  profilanswer
 

fight a écrit :


Tu n'a pas un modem style netgear ou autre pour voir si la synchro change ?
 
Sinon vérifie quand même les câblages s'il y a touché, celui qui était venu chez moi m'avait inversé le gris et le blanc "ah mais si m'sieur c'est inversé la, enfin ça marche depuis 2 ans ? bah c'est quand même inversé" ....


Non ma mère est restée avec lui il a je la cite " juste bricolé la box avec un autre mec au bout de sont téléphone ( au gars) c'est pour ça que j'ai dès mon retour demandé à ma mère de faire un test de débit, je trouvais cela curieux mais bon j'aura pu me tromper...
Je n'ai pa de modem et comme je l'ai mentionné plus haut je suis à 500 bornes de chez elle, j'avais fait le déplacement lorsque que je l'ai fait quitter SFR ( sans regret les appels vers les mobiles inclus maintenant tout en payant moins cher) et je me disais quand elle avait au début ses 2,5 méga que j'avais bien fait de la faire partir surtout que vues les spec de la ligne c'était super, elle aurait gardé 1,5 je n'aurai rien dit mais là déplacer un mec pour avoir la même chose ET surtout la prendre pour une conne en disant qu'elle avait ses 2, 5 méga en plus la pauvre toute contente elle lui file un pourboire!!!
Je lui ai fait rebooté la box en me disant ( on peut rêver) que je retrouverai le débit annoncé avant d'aller  rager sur le forum et chez Bouygues de toutes façons vu le comportement c,'est surtout ça qui me mets hors de moi j,e vais pas lâcher et ça tombe très bien j'ai des clients qui hésite à changer de FAI, je vais leur dire tout le bien que je pense de Bouygues sans compter les deux ou trois qui ont ds emmerdes avec eux....

n°867531
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 18-08-2015 à 15:15:37  profilanswer
 

:hello:

 

sur une ligne compatible VDSL chez FT, c'est vdsl compliant avec bbox également ?

 

la ligne:

Citation :

longueur de ligne :455 mètres
affaiblissement théorique :  6.825dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.8 Mbps

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 18-08-2015 à 15:16:29

---------------
Topicon !
n°867552
nasdak
Posté le 18-08-2015 à 17:34:00  profilanswer
 

salut à tous !
je déménage le 27 aout, j'ai résilité free et je prends la bbox dans mon nouvel appart.
Il semble qu'en cas de déménagement on peut bénéficier de l'offre de remboursement des frais de résiliation :D (49€ chez fri)
par contre l'odr semble etre valable jusqu'au 23 aout et à cette date je n'aurais pas les papiers demandes (facture de free avec frais de résil).
c'est mort ?

n°867565
s3phy
Posté le 18-08-2015 à 18:34:19  profilanswer
 

foxclan a écrit :

:hello:  
 
sur une ligne compatible VDSL chez FT, c'est vdsl compliant avec bbox également ?
 
la ligne:

Citation :

longueur de ligne :455 mètres
affaiblissement théorique :  6.825dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.8 Mbps


Si t'es dégroupé Bouygues normalement oui ;) Autrement je sais pas...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°867566
XaTriX
Posté le 18-08-2015 à 18:36:47  profilanswer
 

Je crois que l'offre BBox est de toute façon réservé aux dégroupés.
@foxclan, quel NRA ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°867567
s3phy
Posté le 18-08-2015 à 18:43:33  profilanswer
 

Tu peux être dégroupé SFR et être éligible Bbox, Bouygues raccorde via le DSLAM SFR, et appelle ça une offre sur le réseau partenaire... à +7€/mois
 
Dans ce cas je ne sais pas si le VDSL est dispo chez Bouygues ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°867568
XaTriX
Posté le 18-08-2015 à 18:44:33  profilanswer
 

A voila, à 20€ non donc :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°867768
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 19-08-2015 à 15:27:08  profilanswer
 

Bouygues me dit 2 semaines de délai pour avoir la ligne activée si je souscris maintenant
 
Je peux les croire ? :o
J'ai pas encore signé le bail de l'appart, ça serait parfait j'emménage vers le 31 oklm ça devrait suivre
 
Je prends l'appart que pour 4 mois, vu qu'ils offrent 2 mois je me dis que c'est bon plan, sauf si du coup j'attends 1 mois et demi avant d'avoir le net
(Pas moyen d'esquiver les 50€ de frais de mise en service j'imagine? :( )

n°867802
gamma way
Posté le 19-08-2015 à 19:12:45  profilanswer
 

Ouvrir une ligne pour 4 mois ? Bon, ok pourquoi pas, mais sinon pas moyen de te connecter en wifi avec les éventuels réseaux alentour ? Le débit sera moindre, mais pour 4 mois ça dépanne.

n°867804
XaTriX
Posté le 19-08-2015 à 19:55:26  profilanswer
 

Comment t'as pu avoir ta carte de membre HFR avec ce genre de discours [:ofou]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°867805
Cassius
Posté le 19-08-2015 à 19:56:35  profilanswer
 

Cassius a écrit :

J'ai appelé le service technique pour mon problême de déconnexion et de bande passante très basse après désynchro. Le tech pense que ce serait la box qui est en cause. Pas convaincu mais je verrai dès réception de la box de rechange.


Oooook
 
J'ai reçu la bbox de rechange. Aucune synchro. J'appelle la hotline.  :o  
 
Elle me dit ne pas voir la box pour pouvoir l'activer (ça s'active une box à la hotline? :sarcastic:).  
 
Son collègue d'après elle n'a pas pu m'envoyer la nouvelle box, puisque j'aurais dû d'abord rendre ma box avant de chercher la nouvelle dans une boutique Bouygues.  
 
Et enfin elle me demande de brancher la nouvelle box 24h pour détection (sans net et sans tél du coup).:heink:  
 
 
 
Chose curieuse, la nouvelle box donne 7,5db de marge de bruit en dl alors que la mienne oscille entre 13 et 20db.


---------------
.           .
n°867816
fight
Posté le 19-08-2015 à 21:36:02  profilanswer
 

Chez Bouygues tu peux aller jusqu'à 24h avant que la box soit activé sur leur réseau, c'est nul, archaïque mais c'est comme ça :/
 
Euh par contre pas de synchro tu ne devrais pas avoir ta marge de bruit, mélange entre synchro et connexion ?

n°867822
Cassius
Posté le 19-08-2015 à 22:29:53  profilanswer
 

Pas de net ni de tél. Je peux juste voir l'interface. :jap:  
 
La tech n'aurait alors pas tort pour les 24h d'activation de la box de remplacement. Vais voir ca demain.


---------------
.           .
n°867843
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 20-08-2015 à 07:08:20  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Ouvrir une ligne pour 4 mois ? Bon, ok pourquoi pas, mais sinon pas moyen de te connecter en wifi avec les éventuels réseaux alentour ? Le débit sera moindre, mais pour 4 mois ça dépanne.


 
Franchement 4 mois c'est tout de même assez long quand on y pense, je préfère avoir le net.. Puis à 20€ par mois c'est pas ça qui va me tuer :o
 
Je me demandais, la "prime" de 59€ si on renvoie le matériel en moins d'un mois, on l'a quand même si on déménage à l'étranger ?

n°867880
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-08-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Si t'es dégroupé Bouygues normalement oui ;) Autrement je sais pas...


 
oki :jap:
 
 

XaTriX a écrit :

Je crois que l'offre BBox est de toute façon réservé aux dégroupés.
@foxclan, quel NRA ?
 
XaT


 
TGY45
 
au fait quel est le délais mini d'ouverture de ligne ? je ne me rappel plus et j'ai le logement fin de semaine prochaine :D


---------------
Topicon !
n°868005
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 20-08-2015 à 15:05:57  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
au fait quel est le délais mini d'ouverture de ligne ? je ne me rappel plus et j'ai le logement fin de semaine prochaine :D


 
Ils m'ont dit 7 jours mini à partir de la souscription
Et qu'en réalité c'était plutôt entre 7 et 10j à partir de la réception de la box :o
 
Du coup j'ai souscrit à la bbox, j'ai négocié un 3ème mois offert (je vais payer 1 mois sur 4, izi) et bein le premier mois mais ça c'est normal :o
 
Les mois offerts remboursent les 50€ totalement abusifs de frais de mise en service, donc ça passe

n°868066
Amenodes
Posté le 20-08-2015 à 19:51:44  profilanswer
 

Légère remontée de débit chez ma mère qui a appelé car sans net et sans fixe, après reboot de box c'est passé de 0.86 à 1.14, qu'on lui donne 1.5 stable et je ne râle plus..

n°868212
kzay
Posté le 21-08-2015 à 13:10:52  profilanswer
 

foxclan a écrit :

au fait quel est le délais mini d'ouverture de ligne ? je ne me rappel plus et j'ai le logement fin de semaine prochaine :D


 
Souscription le 18/08, ligne active aujourd'hui...pas encore reçu la bbox  [:zest:1]

n°868226
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-08-2015 à 14:15:34  profilanswer
 

"Sympa" Bouygues : je suis abonné à un truc Option+ sans avoir demandé quoique ce soit, et c'est reconduit automatiquement !
 
Il faut que je regarde absolument ça ce soir...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°868230
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 21-08-2015 à 14:36:11  profilanswer
 

kzay a écrit :


 
Souscription le 18/08, ligne active aujourd'hui...pas encore reçu la bbox  [:zest:1]


 
Souscription hier, sur le site ils estiment l'activation au 10 septembre
 
J'ai des chances que ça arrive avant ?
Hein hein ? j'emménage le 28, si je pouvais ne pas trop attendre  [:prosterne2]  [:prosterne2]

n°868279
kzay
Posté le 21-08-2015 à 20:50:04  profilanswer
 

Si t'as refusé les 14jrs de rétractation il ne devrait pas y avoir de souci. J'avais aussi une date d'activation en septembre et pourtant ils ont tracé pour l'activer.
Faut juste la box pour accéder au service  [:fdiedler]

n°868284
Amenodes
Posté le 21-08-2015 à 21:04:52  profilanswer
 

Box synchro( officielle sur passerelle à 1.50)  et 1.30 environ en test débit. Il paraitrait que Orange ne peut rien faire de plus: par principe j'aimerais savoir si Orange a vraiment été contacté par Bouygues; pour le reste si ma mère a ce débit minima et stable...c'est le principal.

n°868348
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 22-08-2015 à 08:31:02  profilanswer
 

kzay a écrit :

Si t'as refusé les 14jrs de rétractation il ne devrait pas y avoir de souci. J'avais aussi une date d'activation en septembre et pourtant ils ont tracé pour l'activer.
Faut juste la box pour accéder au service  [:fdiedler]


 
Ouais je l'ai fait dès réception du mail :o
 
En principe la box est livrée le jour où j'emménage, mais vu que toi t'attends 10 jours je me dis que leurs dates sont un peu trop pipo pour être suivies :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR