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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°861045
XaTriX
Posté le 05-07-2015 à 20:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

http://reho.st/self/69c55d653b5ee1 [...] 684516.jpg
 
pour le test d'OVH je ne peux le faire il demande un numero commencant por 01 02 03, alors que le mien commence par 09 83


Avec l'adresse [:spamafote]
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
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Posté le 05-07-2015 à 20:10:05  profilanswer
 

n°861046
XaTriX
Posté le 05-07-2015 à 20:12:42  profilanswer
 

Toujours à 5.4mbps sur une ligne à 13/14, sur Twitter le gars m'a dit que j'avais pas de DLM sur ma ligne..
J'hésite à foutre un vieux modem ADSL1, je sais pas si je peux synchro à un autre débit avec leur merde ?

 

edit: Sinon j'ai encore le 2+ que je peux bridger d'ovh mais ils vont commencer à gueuler pour revoir leur matos :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 05-07-2015 à 20:13:04

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°861377
florentcor​poration
Posté le 07-07-2015 à 12:44:46  profilanswer
 

J'ai investi dans un routeur Netgear que j'ai connecté à la bbox en DMZ.
 
Tellement habitué au routage des box FAI que j'ai l'impression qu'un miracle s'est produit.
 
Finies les "Page not found" quand quelqu'un download à fond sur la ligne.
 
Finis les freezes ingame quand quelqu'un upload des photos sur la toile.
 
Je pensais naïvement que c'était non solvable vu que j'avais déjà ces comportements avec la Freebox mais ça confirme un peu plus mon impression de box couteau suisse qui veulent tout faire mais qui le font mal.
 
Si vous êtes exigeants sur la qualité de connexion, c'est vraiment un investissement à réaliser (non, je ne bosse pas chez Netgear ou un concurrent ;))

n°861383
Twiz
Posté le 07-07-2015 à 13:31:53  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Essaie sur eligibilite-adsl.com, il te donnera ton NDI  ;)


 
Je viens d'essayer sur le site que tu indiques :
 
- Avec le numéro commençant par 09, il me dit numéro non attribué par France Télécom  
 
- Avec mon adresse, le m'indique que je ne suis éligible qu'a internet par satellite et m'invite à recommencer le test avec mon numéro de téléphone
 
Donc je tourne en rond. :pt1cable:  Je précise que je suis actuellement abonné Bouygues ADSL avec la box classique.  ;)
 

florentcorporation a écrit :

J'ai investi dans un routeur Netgear que j'ai connecté à la bbox en DMZ.
 
Tellement habitué au routage des box FAI que j'ai l'impression qu'un miracle s'est produit.
 
Finies les "Page not found" quand quelqu'un download à fond sur la ligne.
 
Finis les freezes ingame quand quelqu'un upload des photos sur la toile.
 
Je pensais naïvement que c'était non solvable vu que j'avais déjà ces comportements avec la Freebox mais ça confirme un peu plus mon impression de box couteau suisse qui veulent tout faire mais qui le font mal.
 
Si vous êtes exigeants sur la qualité de connexion, c'est vraiment un investissement à réaliser (non, je ne bosse pas chez Netgear ou un concurrent ;))


Quel modèle as-tu choisi afin d'avoir un amélioration aussi signicative ?
 
Merci.  ;)


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Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°861505
Amenodes
Posté le 08-07-2015 à 00:56:37  profilanswer
 

Bon, je venais de faire passer ma mère chez Bouygues avec satisfaction mais deux mois après raddada: chute de 2.5 à 1.25 en DL!!!
Je ne sais pas si c'est le petit robot ( bon j'avais demander à ma mère de faire tourner un peu sa connexion et elle a pas dû trop l'user..)
Moyen de faire cesser la surveillance de ligne c'est à dire de vire le DLM car j'ai bien peur qu'il s'agit de ça? :jap:

n°861506
florentcor​poration
Posté le 08-07-2015 à 05:59:29  profilanswer
 

Twiz a écrit :


Quel modèle as-tu choisi afin d'avoir un amélioration aussi signicative ?
 
Merci.  ;)


 
Le R7500 avec QoS dynamique.

n°861511
tony54
Posté le 08-07-2015 à 08:06:59  profilanswer
 

je n'arrive pas a mettre mon imprimante sur le wifi ? quels reglages fautil faire ?
 
concernant le telephone j'ai acheter un siemens gigaset 130, il est compatible box, il donne un car d'un coté RJ45 et de l'autre éthernet
faut il le brancher directement sur un port éternet ? je l'ai fait mais ca ne fonctionne pas pourtant dans l'interface Bbox le telephone est bien activé
 
merci pour ces précisisons


---------------
Mon Feed-Back
n°861514
MisterDams
Posté le 08-07-2015 à 08:35:48  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je n'arrive pas a mettre mon imprimante sur le wifi ? quels reglages fautil faire ?


Le plus simple pour l'imprimante est d'utiliser le WPS avec le bouton Wi-Fi correspondant sur la Bbox et quand ça clignote lancer la connexion WPS sur l'imprimante.

n°861526
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-07-2015 à 10:00:52  profilanswer
 

Dites, vous connaissez un numéro de tel pour le service client ?  
J'ai demandé le déménagement de ma ligne adsl et j'ai eu message me demandant d'appeler le 611, ce que je ne peux pas faire avec mon mobile orange ...

n°861534
tony54
Posté le 08-07-2015 à 10:22:18  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Le plus simple pour l'imprimante est d'utiliser le WPS avec le bouton Wi-Fi correspondant sur la Bbox et quand ça clignote lancer la connexion WPS sur l'imprimante.


 
d'accord je vais tester
par contre j'ai un petit bouton sur le coté de la box prés des 2 prises usb, ça sert a quoi ?


---------------
Mon Feed-Back
mood
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Posté le 08-07-2015 à 10:22:18  profilanswer
 

n°861558
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-07-2015 à 11:27:40  profilanswer
 

Sont comiques chez bouygues quand même. Pour mon déménagement, ils me disent que j'aurai pas la TV avec ma sensation dans le nouveau logement, au même prix, ou alors ils me proposent la Miami, toujours sans la TV et toujours au même prix  [:kazama:2]  
Avec 10 jours de délais en plus, je vais résilier et prendre ailleurs ...

n°861567
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-07-2015 à 11:50:08  profilanswer
 


Possible mais me dire que e peut pas garder une sensation pour me proposer une Miami a la place c'est ridicule ...  
A la base j'ai demandé le déménagement principalement pour pas avoir à me faire chier à changer d'offre et devoir me taper le renvoi de l'équipement. Vu qu'il faut forcément que je change, autant aller aller prendre une ligne fibre chez orange, ça ira plus vite

n°861888
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-07-2015 à 12:46:33  profilanswer
 

En cas de résiliation, on reçoit le bon de retour de la bbox par courrier ?

n°861895
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-07-2015 à 13:21:48  profilanswer
 

Toujours en galère d'internet, BT doit rétablir le truc d'ici au 15, j'ai un bon ping par rapport à SFR (33 au lieu de 50+), par contre j'ai 1,9 Mbps là :/
 
Petite question, c'est normal d'avoir une atténuation de ligne (descendant)   de 51.5 dB ? (30,3 en montant).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°861961
fight
Posté le 10-07-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Toujours en galère d'internet, BT doit rétablir le truc d'ici au 15, j'ai un bon ping par rapport à SFR (33 au lieu de 50+), par contre j'ai 1,9 Mbps là :/

 

Petite question, c'est normal d'avoir une atténuation de ligne (descendant)   de 51.5 dB ? (30,3 en montant).


Sur degrouptest ou OVH ta ligne donne quoi ?

n°861980
Ploufys
Posté le 11-07-2015 à 06:30:30  profilanswer
 

Luckan a écrit :

En cas de résiliation, on reçoit le bon de retour de la bbox par courrier ?


 
De souvenirs oui sinon tu déposes tes équipements en boutique.

n°861981
grotius
Posté le 11-07-2015 à 08:24:52  profilanswer
 

passe en boutique car tu recois le bon que dans les 7j apres la date de résiliation officielle  par la poste c est vraiment pas pratique

n°861986
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-07-2015 à 09:20:45  profilanswer
 

OK merci je vais aller en boutique. Le forum pour le service technique est bien, le service commercial ils sont bof

n°862033
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-07-2015 à 15:51:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai deux questions concernant les offres BBOX :
- est-il possible depuis le site internet de savoir si l'on est dégroupé Bouygues, et donc si l'on va devoir payer les 8€ supplémentaire ?
- la BBOX Mini est elle toujours proposée ? (je ne l'ai pas vu sur le site internet)
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-07-2015 à 12:46:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°862036
grotius
Posté le 11-07-2015 à 17:07:04  profilanswer
 

Luckan a écrit :

OK merci je vais aller en boutique. Le forum pour le service technique est bien, le service commercial ils sont bof


les gars du technique comme du commercial sont nuls j ai eu 7 interlocuteurs aucun n a été capables de donner une information correcte, y compris sur les propres procédures de bouygues......

n°862037
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 17:10:20  answer
 

c'est pas mieux chez les concurrents :D

n°862040
thom@s
Ancien geek !
Posté le 11-07-2015 à 17:43:35  profilanswer
 

Le pire c'est que c'est vrai. D'expérience SFR (qui dispose d'un support accessible par chat c'est plutôt pas mal), Free ou Bouygues ont tous le même fonctionnement, basé sur un support en call center effectué par des conseillers sans expérience. Au mieux ils peuvent lire une procédure plus ou moins adaptée, au pire ils ne servent à rien :o

n°862043
MisterDams
Posté le 11-07-2015 à 17:57:02  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai. D'expérience SFR (qui dispose d'un support accessible par chat c'est plutôt pas mal), Free ou Bouygues ont tous le même fonctionnement, basé sur un support en call center effectué par des conseillers sans expérience. Au mieux ils peuvent lire une procédure plus ou moins adaptée, au pire ils ne servent à rien :o


Y'a plusieurs niveaux et ça se sent selon quand on appelle...
Mais bon je reviens de Castorama où le vendeur du rayon électricité savait pas répondre à une question sur un interrupteur, alors je me demande si c'est nous qui sommes trop exigeants, ou pas :o

n°862066
grotius
Posté le 12-07-2015 à 01:20:02  profilanswer
 


si quand même, et sur les problemes classiques le gars n a qu a lire sur son ecran quoi faire, la c est visiblement déjà trop compliqué.

n°862068
uranium11
Posté le 12-07-2015 à 01:46:45  profilanswer
 

Choisir un FAI grand public par rapport à son service client c'est comme choisir de manger eco+ pour le gout  :D

n°862071
grotius
Posté le 12-07-2015 à 02:52:19  profilanswer
 

faut pas exagérer non plus, le probleme des fai c est que tu as des gens qui ne connaissent rien qui exigent un niveau de service digne d un data center y compris sur des problèmes qui non rien a voir avec le fai. Apres que le gars de bouygues ne connait pas les procedures de bouygues et qu il n a ni aide, ni supervision, forcément cela ne peut pas marcher.

n°862189
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-07-2015 à 11:47:43  profilanswer
 

fight a écrit :


Sur degrouptest ou OVH ta ligne donne quoi ?


 
Je n'arrive pas à lancer degrouptest :/
 
J'ai une erreur sur OVH pour le download (du coup je ne peux pas aller plus loin).
 
Généralement, Speedtest me donne du download entre 0,7 et 1,7 quand ça va bien (entre 3h et 6h du matin ^^)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°862229
XaTriX
Posté le 13-07-2015 à 15:44:40  profilanswer
 

[:tibo2002]


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°862236
zefrancal
Posté le 13-07-2015 à 16:25:01  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
Je n'arrive pas à lancer degrouptest :/
 
J'ai une erreur sur OVH pour le download (du coup je ne peux pas aller plus loin).
 
Généralement, Speedtest me donne du download entre 0,7 et 1,7 quand ça va bien (entre 3h et 6h du matin ^^)


Je pense qu'ils ne te demandaient pas un test de débit, mais plutôt les caractéristiques techniques de ta ligne.
 
En reformulant :
Quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne (distance du NRA / Débit théorique Down/Up) ?
 
Tu peux avoir ces données en faisant un test ici => https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/
(Ou en allant sur degroup-test (tester l'éligibilité) mais ce site est un peu bordellique).

n°862245
oby67
Si tu dors tu te reposes
Posté le 13-07-2015 à 17:30:40  profilanswer
 

Hello !
 
Mon engagement Numericable est terminé, et je paye 55€ par mois...
Je vois que Bouygues est en promo actuellement : reseau fibre numéricable avec bbox sensation pour 26 euros par mois !
 
Des gens ici sont il passé de La Box NC vers la BBOX sensation?
Numericable marche correctement, ca m'embeterais de me taper une nouvelle box à la con...


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BattleTag : oby#2525 ( Hearthstone, Diablo )
n°862252
MisterDams
Posté le 13-07-2015 à 18:16:57  profilanswer
 

oby67 a écrit :

Hello !

 

Mon engagement Numericable est terminé, et je paye 55€ par mois...
Je vois que Bouygues est en promo actuellement : reseau fibre numéricable avec bbox sensation pour 26 euros par mois !

 

Des gens ici sont il passé de La Box NC vers la BBOX sensation?
Numericable marche correctement, ca m'embeterais de me taper une nouvelle box à la con...


Vu l'économie, t'as quand même de quoi payer l'aller-retour en peu de temps si t'es pas satisfait.

n°862324
fight
Posté le 14-07-2015 à 21:33:09  profilanswer
 

Demain expertise contradictoire avec FT pour ma ligne qui est passée de 10.8 à 6.5 (7.2 ce matin) ....
 
J'attends de voir si c'est le même technicien de chez Bouygues, celui qui affirme que les fils sont inversé, qui m'avait dit en face "oui je vais quand même signaler que le débit n'est pas conforme dans le rapport" ce qu'il n'a pas fait, ...
Si c'est celui la :o

n°862367
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2015 à 12:45:50  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

 

J'ai deux questions concernant les offres BBOX :
- est-il possible depuis le site internet de savoir si l'on est dégroupé Bouygues, et donc si l'on va devoir payer les 8€ supplémentaire ?
- la BBOX Mini est elle toujours proposée ? (je ne l'ai pas vu sur le site internet)

 

Merci d'avance


Au passage, si quelqu'un avait des infos :)

 

J'ai également édité mon premier message car je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé la box (bbox mini en l’occurrence)


Message édité par _-Sky-_ le 15-07-2015 à 18:31:53

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°862404
Ploufys
Posté le 15-07-2015 à 16:43:09  profilanswer
 

- Pour ta 1er question je pense que ça apparaît sur le site de cette manière : complément zone étendu ou voir directement intégré dans le prix.
 
- La Bbox Mini est toujours proposée mais uniquement aux personnes en non dégroupées (donc l'offre à 37€).

Message cité 1 fois
Message édité par Ploufys le 15-07-2015 à 16:43:57
n°862411
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-07-2015 à 17:31:54  profilanswer
 

Pour la gestion de l'ODR des frais de résiliation, ils sont rapides chez Bouygues ! :ouch:
Dossier envoyé en ligne mardi dernier, remboursement sur mon compte bancaire samedi ! [:perco_35:2]

n°862412
Ghelds
Posté le 15-07-2015 à 17:48:52  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Après 3 mois chez Free je viens de me réabonner chez Bouygues :o

n°862417
freejuga
Posté le 15-07-2015 à 18:47:07  profilanswer
 

ça va faire un an que j'ai le forfait à 19.99€ avec la bbox et pour le moment mise à part au début avec un souci de branchement de ma ligne en dehors de chez moi ben ras... 12 méga depuis le départ j'ai donc assez pour les chaines HD :) pour ne pas avoir de problème de DLM il ne faut surtout pas couper la box...
J'ai vu que depuis peu j'avais la fibre de disponible mais bon payer le double non merci... à 25.99€ à vie je signe mais pour un an non... à voir quand un conseiller m’appellera :whistle:

n°862422
Mekthoub
Posté le 15-07-2015 à 19:13:07  profilanswer
 

Quelle fibre, à quel débit?
 

  • à 30, 100, ou 200 Mbits/s: C'est de la fibre FTTLA/HFC, avec un tarif de 38€/mois, sauf promo de 26€/mois seulement au début
  • à 1000 Mbits/s: C'est de la fibre FTTH, avec un tarif pérenne de 26€/mois


Note qu'il vaut mieux en parler sur le topic qui va bien...

n°862524
fight
Posté le 16-07-2015 à 10:57:43  profilanswer
 

Et voila, après passage du tech FT qui a tenté de changer le bout de ligne aucune amélioration notable, mais :
 
Débit de 7.2 alors que le débit max atteignable est de 10.2 d'après son testeur, conclusion : soit un bridage de la ligne par Bouygues, soit la carte de départ qui déconne et qui doit être changée...
 
Bien sur, tout vas bien sur les équipements Bouygues ....

mood
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